Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty
MessageSujet: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun EmptyDim 25 Mai 2008 - 17:51

Citation :

Chers fidèles,

Je suis Monseigneur M4DBORIS, l'Evêque du diocèse d'Autun.
J'ai pour mission de guider les religieux des paroisses d'Autun, de Chalon, de Dijon, de Moulins et de Sémur.

En ma qualité d'Evêque, je cherche à faire la connaissance de tous ceux qui veulent s'investir dans la vie religieuse du diocèse...car il y a encore des cures à pourvoir et de nombreux postes de diacres vacants.

Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Campagne1


Vous voulez devenir religieux au sein du Diocèse d'Autun, contactez moi ou venez ICI


Les charges que vous pouvez occuper :

* Diacre: C'est l'assistant du curé. Il peut y en avoir plusieurs par paroisse (ville). Charge uniquement RP (en halles, en taverne mais pas à l'église dans le jeu), le diacre doit dans l'idéal assurer au moins une messe par semaine (il peut se partager le travail avec le curé ou d'autres diacres) et administrer les sacrements (confessions, baptêmes, mariages, funérailles) à ses paroissiens, le tout en collaboration avec sa hiérarchie. Pour devenir diacre, vous devez juste être baptisé (et vous avez le droit de vous marier).

* Curé: Le curé est le clerc ayant la responsabilité d'une paroisse (ville). Il y en a un par paroisse. Il a les mêmes responsabilités que le diacre, mais a en plus la fonction IG de programmer les messes. Il peut être assisté par des diacres dans ses responsabilités RP (messes sur le forum et sacrements).
Pour être curé il faut être niveau 3 voie de l'église (le curé ne peut pas se marier, il réserve son amour à Dieu)



    Le Curé


    Le curé est le responsable religieux de sa paroisse. Toutes les affaires religieuses passe par lui. Il est très proche du peuple et de ses problèmes. Il diffuse aussi la bonne parole.

  • I) Le curé doit user du RP (Rôle Play) :

    - Il essayera d'avoir un post-it consacré à son église paroissiale au forum du village
    - Il essayera de se faire connaître de tous, et plus particulièrement du maire et de son conseil.
    - Le curé essayera d'avoir une bonne image pour lui et pour l'Eglise et ne tendra pas vers l'extremisme.
    - Il invitera les fidèles à s'inscrire au forum de la province, et aux archives du Vatican ou de sa province ecclésiastique.

  • II) Il peut remplir certains offices:

    - Le forum du village et l'église sont les lieux d'actions du prêtre.

    - Il veillera à la régularité et à la qualité des offices religieux. Il tiendra à jour l'annonce de l'église, en y mettant le sermon du dimanche et toutes les informations qu'il jugera utiles, sans oublier celles que son évêque lui demandera d'afficher.

    - Il gèrera avec soin sa paroisse, afin que les messes soient célébrées régulièrement. Il sera honnête et franc.

    - Il accueillera avec joie les confrères prêtre de passage et il s'attachera à creer des liens d'amitié avec ses confrères.

    Les sacrements

    - Baptêmes pour les nouveaux entrants.
    - Messes le dimanche, mercredi et jours exceptionnels.
    - Recevoir les confessions.
    - Célébrer les nombreux mariages.
    - Célébrer les enterrements.

    La vie publique:

    - Vous pouvez bénir des gens ou des actions.

    - Le curé peut se faire assister par des diacres et se faire remplacer en cas d'absence, par un diacre ou un autre prêtre. La messe ne doit pas manquer le dimanche a cause de l'absence d'un curé.

  • III) Le curé est un être charitable :

    - Il est proche des habitants et répond à leurs questions
    - Il les informe et les aides du mieux qu'il le peut. Il leur fait découvrir Le Vatican, l'université et la bibliothèque.
    - Le curé aide le pauvre et le mendiant

  • IV) Il est l'ambassadeur de Dieu et de l'Eglise Romaine :

    - Il applique les dogmes et les bulles édictés par le pape et les cardinaux.
    - Il est sous l'autorité de l'évêque du diocèse.
    - Il est souvent en relation avec l'évêque du diocèse et les autres curés pour échanger les points de vue et se tenir au courant des dernières nouvelles religieuses.
    - Il devra rendre des comptes des affaires les plus importantes de son village (petit rapport qu'il remettra à l'évêque, sur sa demande)
    - Il pourra présenter les différents ordres religieux à sa population
    - Il essaye de convertir la population à l'aristotélicisme, par la douceur et l'exemple de sa vie sainte autant que par ses enseignements.
    - Il combat les hérésies sans jamais se départir de la charité propre à l'Amour de Dieu. Il n'est jamais violent ni injuste. Il ne force pas.

  • V) Les adresses utiles:

    Lyon : https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/index.php
    Rome: http://rome.royaumesrenaissants.com/index.php

    Pour passer niveau 3 voie de l'Eglise il faut :

    - Être habillé convenablement (chausses, chemise, braies, bas, chapeau, ceinture)
    - Avoir 100 pts de réputation
    - Avoir 60 de force
    - Avoir 120 d'intelligence
    - Avoir 60 de charisme


    Et une de ces deux conditions:
    - soit posséder 2500 écus (mais on ne dépense que 1000 écus pour le passage au n3)
    - soit avoir gagné 1600 écus depuis le niveau 2 et avoir pratiqué 2 métiers dans l'artisannat.


    Devenir diacre


    Qu'est-ce que le diaconat?
    Un diacre est un assistant du curé. Il peut l'aider à faire les offices, les sacrements, ... Il sert aussi de remplaçant, et peut donc célébrer tout seul. Il a la capacité de délivrer des certificats de baptêmes (via les registres).

    Le statut de diacre n'est pas définitif, si on s'aperçoit que l'on est pas fait pour cette voie, on peut toujours arrêter.

    HRP: concrètement, être diacre est aussi une manière de se familiariser avec le rôle RP de prêtre en attendant d'avoir le niveau 3 (nécessaire à l'ordination IG). Un diacre n'a pas accès à l'interface du curé, il peut donc seulement célébrer les cérémonies RP. Je rappelle que pour l'instant les membres de la voie de l'Eglise ne sont pas payé pour ce qu'ils font et que cela demande beaucoup de temps IRL par rapport aux autres voies /HRP


    Pour en savoir plus sur tous les potins et avancés de notre Eglise, allez faire un tour à Rome http://rome.royaumesrenaissants.com/

    Comment devenir diacre?
    Pour devenir diacre, il faut en faire la demande auprès de son curé ou de son évêque. Si celui-ci ne répond pas ou s'il n'y en a pas, vous pouvez vous faire votre demande chez le curé voisin. En dernier recours, vous pouvez faire votre demande à Rome.
    Il y a au moins trois conditions pour devenir diacre: être baptisé, être inscrit aux registres et ne pas appartenir à une organisation criminelle ou hérétique.
    Afin de bien connaitre le dogme, il faut également lire le Livre des Vertus . Enfin, vous pouvez également vous inscrire au séminaire qui vous assurera une formation pour prêcher, faire un sermon, etc.



J'espère que vous serez nombreux à vous manifester...

Dieu vous garde mes chers enfants

Monseigneur M4DBORIS, Evêque d'Autun


Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun M4dbbo10


Document basé sur le travail de Bigornéa


Vous voulez vous investir dans la vie religieuse du diocèse d'Autun ?
Vous voulez devenir diacre ou curé ?

Présentez vous icelieu et je vous expliquerai ce qu'il faut faire.



Je suis Monseigneur M4DBORIS, l'Evêque du diocèse d'Autun.
J'ai pour mission de guider les religieux des paroisses d'Autun, de Chalon, de Dijon, de Moulins et de Sémur.

Si vous êtes ici, c'est que vous souhaitez participer à la vie religieuse du diocèse...et je vous en félicite.

Maintenant, je demande à chaque personne intéressée de remplir une petite fiche de renseignement :


Sur les fiches, on pouvait lire
Citation :

Merci d'indiquer :
- votre nom (pseudo IG et nom RP)
- votre sexe
- la ville où vous habitez
- la ville où vous souhaitez devenir clerc
- êtes vous prêt à changer de ville
- votre niveau IG (0, 1, 2 ou 3. Précisez la voie pour le niveau 3.)
- si vous êtes baptisé(e) joindre votre certificat de baptême ou le nom de l'officiant ayant procédé au baptême.
- si vous êtes marié(e)
- si vous faites partie d'un ordre militaire, religieux, militaro-religieux ou autre (préciser lequel ou lesquels)

- la raison pour laquelle vous souhaitez devenir clerc

- votre degré de connaissance du dogme (avez-vous suivi le catéchisme? Le séminaire (quel degré?)? Quelles lectures avez-vous faites?


Ces renseignements me permettront d'y voir plus clair et d'envisager des options qui collent à vostre profil respectif...


Dernière édition par M4DBORIS le Mar 1 Juil 2008 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:20

Citation :
- Nom : Bender.b.rodriguez
- sexe : masculin
- localisation : Sémur, Bourgogne
- Lieu souhaité : Sémur
- Je préfèrerais rester sur Sémur.
- Niveau IG : 1
- Baptisé :

Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Certificatdebaptmesb9


- Célibataire

- Motivations : Je suis un fidèle de l'église aristotélicienne, ma foi est le moteur de ma vie, je souhaite approter mon amour du très haut à chaque paroissien du royaume, de plus je suis en formation pour devenir frère chartreux, confrérie qui croit en l'église, et qui souhaite protéger les opprimés et faire connaître l'amour du tout puissant pour chaque être vivant.

- Degré de connaissance : baptisé, va bientôt suivre un séminaire.


Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Digitalbendercb4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:02

Je vois que vous avez trouvé où vous inscrire...parfait.

Je vais essayer de prendre vostre formation en main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:13

Monseigneur si vous voulez que je le forme sa serait avec joie^^

Par contre j'aurais voulu savoir pour la paroisse de Sémur si cela est toujours d'accord et pour le poste d'Archidiacre et de l'inquisition quels sont les nouvelles ?Si vous ne pouvez pas pour l'inquisition ce n'est pas grave ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun EmptyMar 27 Mai 2008 - 0:27

Andrus, quand j'entends formation, je parle du séminaire Saint Bynarr.

En ce qui concerne vostre statut personnel, je veux d'abord voir qui est actif à Sémur, autant chez les anciens que chez les nouveaux.
En fonction de cela, j'aviserai...

Ne confondons pas vitesse et précipitation...car c'est comme cela qu'on fait des erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun EmptyMar 27 Mai 2008 - 6:59

Pardonner moi pour mon impatience mais il est vrai que cela fait un moment que je n'officie plus et cela me manque terriblement comprenez moi j'ai fais partis de l'Église toute ma vie et du jour au lendemain il est vrai que cela est dur de ne plus rien faire , enfin nous verrons bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun EmptyMar 27 Mai 2008 - 17:36

Lingus venait de quitter l'évêque M4DBORIS, lequel l'avait invité à se rendre directement au séminaire afin d'y réclamer une cellule.

Un religieux, aimable comme une porte de prison, vint alors à sa rencontre et lui remit une missive sans prononcer le moindre mot.

Lingus déplia le parchemin et se mit à lire. Il ne put réprimer un soupir lorsqu'il s'aperçut qu'il devait retourner voir l'évêque afin de répondre à une série de questions dont ce dernier connaissait déjà la plupart des réponses.


Contre mauvaise fortune, bon coeur!
marmonna-t-il.

Lingus commença donc à remplir le questionnaire.




- Nom : Lingus
- sexe : masculin
- localisation : Moulins (BA)
- Lieu souhaité : Moulins
- Je préfèrerais officier à Moulins car nous n'y avons plus de curé mais je suis disposé à me rendre là où ma présence sera nécessaire.
- Niveau IG : 3 voie de l'Eglise
- Baptisé à Forcalquier par Babette
- Je suis toujours resté chaste
- Je n'appartiens à aucun ordre ou assimilé
- Motivations : J'ai été élevé dans une famille très pieuse mais je me suis un jour éloigné d'eux, de leur morale, de leur culte... je souhaite aujourd'hui racheter ma conduite pour le salut de mon âme et de celles de mes frères et soeurs.
- Degré de connaissance : j'ai suivi quelques cours de catéchisme dans ma jeunesse provençale mais je n'ai pas encore commencé la lecture de livres (hormis le livre des vertus bien entendu) car mon niveau de langues est encore trop bas (je n'ai par conséquent pas d'idées claires et distinctes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:05

L'Evesque regardait Lingus remplir le formulaire de présentation

Merci mon fils d'avoir pris le temps de me fournir noir sur blanc ces informations

J'espère que vous êtes surmotivé car je risque de m'occuper personnellement de vostre formation
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:44

La remarque de l'évêque fit sourire Lingus.
Il aimait relever les défis et la pointe d'ironie dans la voix du père M4DBORIS avait fait mouche.
Bien sûr qu'il mettrait toute sa détermination dans cette entreprise!

Son sourire s'élargit lorsqu'il dit
Ce sera un honneur pour moi.
Par quoi commence-t-on?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:00

Mon fils, vostre cellule ce trouve ici

Allez donc admirer vostre salle réservée et le premier cours qui vous y attend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun EmptyMer 28 Mai 2008 - 10:24

Léon déposa sur un petit guéridon quatre épais grimoires d'où pendaient une multitude de marques pages variés. Chainettes, cordelettes, fils de laines, rubans, et là, une tranche de lard.
Il avait poireauté devant la porte de la sacristie de l'église de la halle Chalonaise durant une bonne demi heure et n'avait reçut pour toute réponse que le gargouillis de ses visières qui commençaient à crier famine.

Il avait voulu voir son curé afin de l'entretenir de certaines questions qu'il se posait suite à la lecture du Livre des Vertus, mais il semblait être passé inaperçu, c'était bien la première fois. Lui qui voulais se faire baptiser dans les règles de l'art et peut être même devenir diacre afin de pousser plus loin ses investigations... Il rêvait même, dans quelque délire eucharistique, de pouvoir dire une messe sur la halle où il partagerai sa vision et son interrogation des textes sacrés.Mais il savait qu'avant toute chose il lui fallait apprendre et interroger.

D'humeur persévérante, Léon se décida à prendre la mule par les oreilles et à se rendre directement là où il pensait trouver oreilles à ses interrogations. Si la montagne ne viens pas à toi, va à l'Archidiocèse de Lyon.

après quelques pérégrination dont je vous passerai les détails ici, il débarqua dans cette petit e salle où patientaient des fiches de renseignements à l'attention d'ordination. Voilà qui pouvais être des plus intéressants. Se promettant d'en informer son curé, il se saisit d'une fiche et d'une plume qu'il trempa dans l'encrier...


Sur la fiche, on pouvait lire
Citation :


- Lamy_Leon, dit en Halle Lamy Leon, dit Léon
- fournit avec un service trois pièces
- Résidant à Chalon
- Diacre de chalon? qui sait...
- le voyage est une joie, les rencontres des portes ouvertes.
- niveau 1
- non baptisé, jusqu'alors. Aimerai un vrai baptême, et non une simple notification par courrier sur ce que certains nomment IG.
- célibataire

- Je dois bien avouer que le livre des Vertus ne m'apporta à ses débuts qu'un vague sentiment d'intéressement. La vie d'Oman, la créature sans nom, le soleil, la lune, tout cela était fort joli, mais ne réveilla pas en moi une fibre aristotélicienne Peut être tout au plus un œil neuf sur les astres. Ceci étant dis pour venir devant vous en toute sincérité.

Mais la vie d'Aristote! Lorsque je me suis plongé dans ces récits, multitudes de portes se sont ouvertes à mon esprit. Tant d'interrogations, tant de sagesse, tant de passion dans la philosophie Aristotélicienne!
Je me suis toujours penché sur la question de la Citée, de l'organisation humaine en communauté, quels modes de fonctionnement général et particulier font qu'une ville fonctionne ou non. Je n'oserai employer le terme de sociologue, mais peut être, à ma modeste échelle, un observateur attentif de la vie communautaire.
Et voici que les paroles aristotélicienne nous enseignent sur le fonctionnement de la citée, sa hiérarchisation, ses préceptes. Comme tout cela fût passionnant!... comme j'avais envi d'en savoir plus! D'investir, de rechercher, d'interroger les textes et les clercs...

Voilà très certainement ma motivation première : la soif de savoir, de décrypter les textes, et peut être aussi, si peu humble cela soit, la quête de la sagesse.

- Quant à ce qui est de ma connaissance des dogmes, je dois avouer avoir user à la corne les grimoires que j'ai reçus en héritage. Et bien que je passe moins de temps sur le Livre I, qui est plus d'un ordre métaphysique et sacré, je lis et relis très régulièrement la vie d'Aristote qui me passionne en tout point. Celle de Christos n'est point dénuée d'intérêt, mais il me semble qu'elle a également plus à voir avec une recherche personnelle, lors qu'Aristote nous parle de communautés (bien sûr je reste novice, et il y a très certainement dans la Vita de Christos de nombreux enseignements qui m'échappent encore, mais je suis ici pour apprendre).
Pour ce qui est de la vie des saints, je les butines et les medites petit à petit, ayant jusqu'ici une admiration profonde pour Sainte Nitouche.

Léon remit la plume dans l'encrier et relut la fiche une ou deux fois. Il alla ensuite devant le miroir pour essuyer l'encre qui ornait sa bouche, notre ami ayant la fâcheuse manie de porter la plume aux lèvres lorsqu'il écrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:03

Mon fils, je vous remercie d'avoir rempli ce formulaire.
Je vais maintenant pouvoir voir ce que l'Eglise peut faire pour vous et ce que vous pouvez faire pour elle...


l'Evêque avait un petit sourire malicieux au lèvres tandis qu'il commençait à lire la prose du jeune homme.

Mon fils, je pense qu'il va falloir nous occuper de ce baptême, c'est une chose indispensable pour aller plus loin.

Ensuite, nous pourrons discuter plus précisément de la formation qui pourrait vous être donné icelieu.

Je me réjouis de lire que vous avez déjà parcouru le Livre des Vertus...les cours n'en seraient donc que plus simple pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:59

Messire Bender, voici vostre cellule

Messire Lingus, voici la vostre

Maintenant, au boulot mes enfants, je vais suivre vostre formation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:31

Léon sursauta en entendant une voix derrière lui, étalant grassement l'encre qu'il s'essuyait dans un geste surprit. Hou!..; mon Très Haut ce que la moustache ne me sied guère! dit il en se regardant dans le miroir. Il se rasa d'un revers de la manche et, glabre, se retourna vers la voix.

Monseigneur!... excuses moi, je ne t'avais pas vu, j'ai trouvé la porte ouverte et je suis... enfin je... mmm... voilà quoi
... balbutia t il en se grattant l'arrière du crâne.
Il attendit mains dans le dos que l'évêque lise sa fiche. Il observa en attendant d'un œil intéressé les tableaux et reliques qui ornaient le bureau monseigneurial.
Il était plongé dans une peinture représentant un homme de fort belle stature semblant dire au revoir à sa compagne alors qu'il entamait un pas vers Christos. Certainement le titanesque Titus sa dit Léon, bien qu'il n'en fut pas certain. Lorsque l'évêque revient à lui.


Oui, certes monseigneur, la Baptême, j'en viens à un age ou la protection divine devient fort louable. J'espère pouvoir attraper notre bon père de Chalon dés que possible, mais il semble enfermé dans son pigeonnier depuis quelques temps.
Du moins ne l'ai je encore vu et suis bien mal avisé de juger de son emploi du temps, étant moi même tout frais moulu à la vie Chalonnaise.


Un large sourire se dessina sur la face Léonienne lorsque l'evêque emis l'idée qu'il puisse suivre les cours.
Oh monseigneur!.. c'est une grand joie que tu me fais là!... j'ai tant de questions!... tant de textes ont laissé en moid es portes qui ne demandent que les clés des savoir de ces murs pour être ouvertes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun EmptyMer 28 Mai 2008 - 13:46

Mon fils,

Il est vrai que le père Kermeur est peu disponible en ce moment.

Je vous conseillerai de partir à la chasse au parrain marraine et nous ferons peut être sans le père Kermeur.

Une fois baptisé, nous pourrons entreprendre vostre instruction...

...de vostre travail dépendra ce qu'on pourra faire de vous


L'Evesque souriait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:23

Justement!... pour ce qui est du parrain, j'ai contacté une amie il y a quelque jours et qui ne devrai pas tarder à répon... Léon fut coupé par une main leste qui tocca à la porte.
Entra dans le bureau de son éminence un garde épiscopale qui se pencha largement à la vue de l'évêque.
Excusez moi de vous déranger Monseigneur, fit il dévotement, mais j'ai ici un pli pour un certiain Lamy Léon qui serait parait il en nos murs.

Léon lui fit un petit coucou de la main, oui, c'est moi, Léon (tiens faudrait qu'il la retienne pour une réclame celle là...)
Le garde lui jeta un regard torve. Dites donc! c'est pas un centre de tri ici! Vous êtes prié de vous faire envoyer votre courrier ailleurs! ... Monseigneur, salua t il respectueusement à l'adresse de son supérieur après avoir remis le courrier, puis il sortit de la pièce .

Léon n'eut pas le temps de s'excuser auprès du garde, mais le fit auprès de l'évêque pour ouvrir une lettre ainsi durant leur conversation. Il parcouru la missive, et un large sourire se dessina sur son visage au fur et à mesure de sa lecture.
Ah bé ça!... s'exclama t il étonné, c'est justement elle qui me répond, figures toi monseigneur que j'ai une marraine en la personne d'Ardath, le tribune de Chalon... Trés Haut c'que les courriers peuvent bien tomber parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun EmptyMer 28 Mai 2008 - 18:42

L'Evesque était encore médusé par ce qu'il venait de voir...

c'est justement elle qui me répond, figures toi monseigneur que j'ai une marraine en la personne d'Ardath, le tribune de Chalon... Trés Haut c'que les courriers peuvent bien tomber parfois...

Mon fils, quand vous vous adressez à un Evesque, il est de bon ton de dire VOUS et de l'appeler Monseigneur.

Maintenant, je me réjouis de cette nouvelle...nous allons donc pouvoir nous occuper de cela prochainement...

Si vous n'avez rien à ajouter mon enfant, je vais m'en retourner travailler.
Je vous ferai parvenir un pigeon quand j'aurais préparé ou fait préparé la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun EmptyMer 28 Mai 2008 - 19:00

heuu... oui.. excuses.. excusez moi Monseigneur, se gratta à nouveau Léon l'arrière de la tête avec un sourire confus, j'ai la fâcheuse tendance à tutoyer tout ceux que je rencontre, ayant fort mal à les considérer comme plusieurs. Mais je puis vous assurer que cela ne se reproduira plus, à moins que peut être, un jour, m'y autoriserez vous.

Léon replia sa missive et la fourra dans sa poche un peu honteux d'avoir conclu son entretient de tel manière. Il se pencha largement devant l'évêque. Excusez moi d'avoir ainsi abusé de votre temps. Je vous laisse à votre travail.
Que la sagesse d'Aristote vous accompagne.


Le sieur Lamy se retira, confus, mais plein d'espoir également quand à la résolutions de toutes les questions qui se bousculaient dans la tête. Il ouvrit la porte d'un geste large et faillit renverser une relique qu'il rattrapa de justesse. Pardon!..; je ... je... et il referma la porte derrière lui, rouge de honte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:10

La porte se refermait tout juste...l'Evesque levât les yeux aux ciel

Seigneur, ferons nous quelquechose de ce maladroit ?

L'Evesque se remît ensuite au travail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun EmptySam 21 Juin 2008 - 12:40

Ayrina frappa a la porte timidement .


Monseigneur êtes vous là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun EmptySam 21 Juin 2008 - 13:45

Oui ?

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun EmptySam 21 Juin 2008 - 14:56

Bonjours Monseigneur , Pardonnez moi de vous déranger , je me présente , je suis Ayrina de Bella Flora la Filleul d'Andrus . J'aimerai deveni diaconesse donc je vous ai remplie les renseignements que vous demandez :

Ayrina donna a l'evêque sa fiche de renseignements :

Citation :
- votre nom (pseudo IG et nom RP) : IG : Ayrina et RP : Ayrina de Bella Flora
- votre sexe : Féminin
- la ville où vous habitez : Dijon
- la ville où vous souhaitez devenir clerc : si possible Dijon mais sinon n'importe .
- êtes vous prêt à changer de ville : Oui
- votre niveau IG (0, 1, 2 ou 3. Précisez la voie pour le niveau 3.) : niveau 1
- si vous êtes baptisé(e) joindre votre certificat de baptême ou le nom de l'officiant ayant procédé au baptême. : Sambott de Dijon
- si vous êtes marié(e) : non
- si vous faites partie d'un ordre militaire, religieux, militaro-religieux ou autre (préciser lequel ou lesquels) : Infirmière de l'OST Bourguignonne .

- la raison pour laquelle vous souhaitez devenir clerc : La vie religieuse me passionne énormément et j'aimerai surtout aider mon prochain .Je crois en l'enseignement d'Aristote et de Christos ainsi quant la Sainte Amitié Aristotélicienne . J'aimerai transmettre la foi a mon prochain pour qu'il connaisse l'Amour du Très-Haut .

- votre degré de connaissance du dogme (avez-vous suivi le catéchisme? Le séminaire (quel degré?)? Quelles lectures avez-vous faites? Je suis actuellement le séminaire de l'Archidiocèse de Lyon . J'en suis à la 4eme leçon du séminaire . J'ai lu le Livre des Vertus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun EmptySam 21 Juin 2008 - 15:04

L'Evesque prît le parchemin et prît quelques instants pour le parcourir.

Après avoir lu le document, il adressât un sourire à la jeune femme...


Je vous félicite de cette initiative ma fille et je saurais donner suite à cela.

Je vous propose de poursuivre le séminaire afin d'avoir les connaissances nécessaires pour faire de bonnes messes.

Je suis actuellement en train de faire la tournée des paroisses du diocèse d'Autun. Je pense être à Dijon d'ici 3 semaine...et à ce moment là nous pourront régler cela si vostre motivation est toujours intacte.

au fait, comment va le père Sambott ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun EmptySam 21 Juin 2008 - 15:19

Ayrina adressa un sourire à l'evêque M4dboris .


Merci Monseigneur , j'ai hâte de pouvoir faire votre rencontre et qui sait devenir diaconesse . A part cela , le Père Sambott va bien d'après mes dernières nouvelles . Toujours dans son église ^^ =P .

Dans tout les cas je reste à votre entière disposition et ne vous inquiétez pas je continurai mon séminaire car ma motivation est inébranlable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun EmptySam 21 Juin 2008 - 15:50

Je m'en réjouis mon enfant, je tâcherai de ne point trop vous faire attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun   Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement de religieux pour le diocèse d'Autun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour me faire baptisé pour me marier
» Dépôt du diocèse
» Bilans du diocèse de Langres
» Pour le baptême
» un curé pour Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun :: Archives-
Sauter vers: