Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Demandes de mariage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Demandes de mariage Empty
MessageSujet: Demandes de mariage   Demandes de mariage EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:49

Vous voulez demander les sacrements du mariage à l'Evesque ?

C'est ici qu'il faut le faire


Demandes de mariage Mariage-medieval-moyen-age
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandes de mariage Empty
MessageSujet: Re: Demandes de mariage   Demandes de mariage EmptyDim 1 Juin 2008 - 7:07

Bonjour monseigneur je viens a vous pour une demande en mariage.
Voila je m'appel sircamelot et ma fiancée feedelachance et nous aimerons nous marier.
J'attends une réponse de votre part merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandes de mariage Empty
MessageSujet: Re: Demandes de mariage   Demandes de mariage EmptyMar 3 Juin 2008 - 10:09

Mon fils, je suis là, nul besoin d'aller dans toutes les salles que nous avons pour vous manifester...

J'ai bien pris en compte vostre demande.
Avant de pouvoir vous marier, vous devez publier les bans.

Publier les bans consiste en l'annonce dans les halles respective de chacun des époux du mariage prochain.

C'est à vous de faire cette annonce et d'en apporter la preuve au prêstre.
Celui ci pourra vous marier à partir du moment ou 15 jours se seront écoulés entre la publication et le début de la cérémonie.

Pour le moment, on ne peut donc rien pour vous...c'est à vous d'annoncer ce mariage comme il se doit.

Dieu vous garde mon fils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandes de mariage Empty
MessageSujet: Re: Demandes de mariage   Demandes de mariage EmptySam 14 Juin 2008 - 16:25

bonjour monseigneur,les bans on étais publier depuis le 9 juin dans annonce divert et varier

j'attends notre réponse avec impatience.

merci de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandes de mariage Empty
MessageSujet: Re: Demandes de mariage   Demandes de mariage EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:40

Pourriez vous me montrer le chemin s'il vous plait mon fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demandes de mariage Empty
MessageSujet: Re: Demandes de mariage   Demandes de mariage EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:29

feedelachance



Inscrit le: 01 Mai 2008
Localisation: Chalon
Posté le: Lun 09 Juin 2008 15:59 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Féedelachance vint demander à l'employé municipal de Chalon d'afficher ces bans sur la porte de la mairie

Celui-ci s'exécuta immédiatement et plaça l'affichette sur la porte de la mairie

Sur celle-ci l'on pouvait lire ceci :

Ce 9 juin 1456, qu'il soit porté à la connaissance de tous que le sieur Sircamelot, éleveur de cochons domicilié à Chalon et dame Féedelachance, cultivatrice de maïs domiciliée à Chalon s'uniront dans la foi aristotélicienne dans la quinzaine à partir de la date précitée
Durant cette période tout tiers en droit de le faire pourra se manifester pour s'opposer à cette union



Voici le lien :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=226689&postdays=0&postorder=asc&start=15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes de mariage Empty
MessageSujet: Re: Demandes de mariage   Demandes de mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demandes
» Demandes de pastorale
» Demandes de Baptême
» Demandes de funérailles
» Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun :: Archives-
Sauter vers: