Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Une arrivée discrète

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Une arrivée discrète Empty
MessageSujet: [RP] Une arrivée discrète   [RP] Une arrivée discrète EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:05

Ainsi, après des jours de route et des centaines de lieues avalées, elle était enfin arrivée devant le palais archiépiscopal de Lyon. Elle connaissait bien l'endroit pour y avoir enseigné entant que professeur de droit canon et de liturgie.

Et voilà que maintenant, elle y était attachée en tant qu'Archevêque métropolitain. Elle ne parvenait pas encore à se faire à la nouvelle, gardant ses vieux réflexes de prélat provençal. Elle devrait s'habituer à cette nouvelle charge qui allait, elle l'espérait, se révéler passionnante et enrichissante.

Sa nomination était entachée de tristesse, elle succédait à sa défunte sœur comme elle lui avait succédé à Aix mais cette fois, Mymy ne serait pas là pour l'entourer de ses conseils et de son amour. Elle soupira.

Elle se laissa finalement glisser de cheval, défroissa ses jupes et se dirigea vers les lourdes portes de l'imposant édifice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une arrivée discrète Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée discrète   [RP] Une arrivée discrète EmptyDim 14 Sep 2008 - 17:31

Bender qui aimait à se promener un peu entre deux offices, vit son attention attirée par l'arrivée par une nouvelle personne, une femme, qu'il ne connaissait pas.

Il pensa qu'il se devait d'accueillir chacun comme un frère ou comme une sœur et alla à l'encontre de la nouvelle venue.

Au fur et à mesure qu'il se rapprochait, il lui sembla reconnaitre son visage, il était sûr de l'avoir déjà vu quelque part...mais ou ?

Puis, pris d'une soudaine lueur d'intelligence, le jeun diacre resta figé et compris qu'il s'agissait de son éminence Ingeburge...

Il arriva au pied des portes avec un grand sourire et attendit qu'on les ouvres, faisant désespérant signe aux hommes en faction de la laisser entrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une arrivée discrète Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée discrète   [RP] Une arrivée discrète EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:54

Avant qu'elle ait pu se présenter aux gardes, les vanatux de bois ouvragés furent tirés afin de lui laisser le passage. Elle s'arrêta un instant, surprise et regarda autour d'elle.

Elle pénétra finalement dans le palais archiépiscopal.

Là, elle aperçut une silhouette qui ne lui semblait pas inconnue. Elle s'immobilisa à nouveau et attendit que l'homme, car il s'agissait d'un homme, s'approche d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une arrivée discrète Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée discrète   [RP] Une arrivée discrète EmptyMer 17 Sep 2008 - 18:41

Bender, ayant attendu que les gardes ouvrent la porte eut un sourire intérieur, aujourd'hui, un nouvel archevêque venait prendre ses fonctions.

Qui plus est il s'agissait d'un cardinal de l'église, gage d'une grande qualité qui allait peut-être redonner un souffle à la ferveur des bourguignons...

Il vit entrer son éminence Ingeburge et Bender décida de s'avancer vers elle qui semblait attendre qu'il se présente.


Bonjour et bienvenue votre éminence, je suis Bender Rodriguez, diacre de Sémur et Hosspittler de l'ordre teutonique.
Je suis heureux de vous voir ici, avez-vous fait bonne route jusqu'à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Une arrivée discrète Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée discrète   [RP] Une arrivée discrète EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:00

L'Evesque d'Autun s'était éloigné du monde quelques temps.
Il avait ressenti le besoin de s'isoler, de méditer sur sa mission et sur ce qu'il pouvait faire pour la mener à bien.

La pression qu'il subissait été grande car son diocèse n'était pas aussi resplendissant qu'il le voulait...
Il avait du remplir les cures désertes du diocèse...et il avait trouvé...

Malheureusement, un des nouveau curé était déjà porté disparu, un autre avait été tué en dehors de son village...et un des anciens curés avait tout bonnement démissionné accompagné de son diacre...

Heureusement, une lueur d'espoir subsistait...car l'Evesque d'Autun avait deux diacres actifs qui célébraient baptêmes sur baptêmes...

Il y avait une lueur, une infime petite lumière au bout du tunnel...ce tunnel trop long, trop sombre...où il voyait Monseigneur Mymy...mais il devait aller de l'avant et ne pas rester dans la tristesse et la dépression.
Il fallait qu'il trouve les forces d'aller plus loin, de poursuivre sa mission avec la nouvelle archevesque...celle dont il connaissait déjà le nom...Son Eminence Ingeburge.

M4DBORIS était à son bureau...il méditait et se demandait comment aborder SE Ingeburge...lui dire quoi...lui dire comment...lui demander un soutien, mais ce serait paraitre faible...et il ne fallait pas montrer signes de faiblesses et passer pour un prélât incompétent nommé au hasard pour combler une chaise vide.
Il fallait qu'il prouve qu'il était quelqu'un sur qui compter...qu'il était prêt à suivre une politique concertée...mais il ne fallait pas non plus qu'il se fasse manger et qu'il mette ses convictions profonde de côté...

L'Evesque d'Autun avait prît une plume et la gardait à quelques centimètres du papier...il attendait l'inspiration pour écrire mais rien ne venait...et après plusieurs minutes qui aurait pu être des heures, il se ravisât et préférât une véritable rencontre.
Il préférait parler aux gens plutôt que de leur écrire...et il pensât que l'arrivée d'Ingeburge ne devait pas le faire changer de méthode.

Il irait donc lui parler en privé plutôt que de lui écrire...après tout, le dialogue est souvent plus chaleureux que les mots posés sur le papier...

Il ne restait à M4DBORIS qu'à prévenir l'Archevesque de son projet...et de lui dire quand il passerait à son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Une arrivée discrète Empty
MessageSujet: Re: [RP] Une arrivée discrète   [RP] Une arrivée discrète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Une arrivée discrète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arrivée de Caroline_Perrigny
» Arrivée de Marguerite
» Arrivée de Gillianne
» Arrivée de Turinge
» Arrivée de Kacem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: