Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion

 

 Nadkiroul dans les grands couloirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nadkiroul dans les grands couloirs Empty
MessageSujet: Nadkiroul dans les grands couloirs   Nadkiroul dans les grands couloirs EmptyLun 3 Nov 2008 - 16:09

[Je ne savais pas où poster..... Alors je poste ici Embarassed]

Cela ne faisait même pas un mois qu'elle n'était d'ailleurs même pas élève garde qu'elle avait des choses à faire. Un sacré boulot d'être pour le moment la seule femme ayant envie de faire partie de la Garde Episocale dans l'Archidiocèse de Lyon.

Enfin elle l'acceptait, elle evait venir se présenter aux trois evesques car elle serait ammenée à travailler avec eux. Elle connaissait déjà bien celui d'Autun, il ne manquait plus qu'à connaître les deux autres. Au fond, elle avait un peu peur de les recontrer, elle allait paraître ridicule, la petite élève garde en face de gens comme eux. mais elle avait aussi hâte de les voir pour savoir avec qui elle travaillerait prochainement.

Arrivée dans la salle indiquée par le Préfet des Vidames lors de son entretien avec lui elle se stoppa net voyant qu'il n'y avait encore personne. Elle qui pensait qu'elle serait la dernière arrivée bah tiens mon oeil. Il y avait un garde en armure à l'entrée par contre. Elle se dirigea vers lui en haussant un sourcil puis arrivée à son niveau lui demanda.


-Dites ? Vous ne sauriez pas où sont Monseigneur Ingeburge ainsi que les Evesques de Langres et d'Autun qui sont Monseigneur M4DBORIS et Bombadil.

Voyant le garde faire non de la tête elle se mit à taper du pied par terre, signe qu'elle était un peu pressée et qu'elle n'avait pas que cela à faire.

-Bah allez les chercher sacre bleu ! Ce n'est pas que ce soit urgent mais presque. Allez hop hop hop !

Elle le regarda détaler à la recherche de ces trois personnes et elle entra dans la pièces en regardant les moindres recoins, admirant les tapisseries en se disant que c'est pas chez elle qu'elle aurait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nadkiroul dans les grands couloirs Empty
MessageSujet: Re: Nadkiroul dans les grands couloirs   Nadkiroul dans les grands couloirs EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:40

Il arrivait souvent que l'Evesque d'Autun circule dans des couloirs qui n'étaient pas les siens...

Cette fois encore, il passait par la caserne de la Garde Episcopale parce qu'il considérait que c'était un raccourci pour retourner à Autun...mais qu'en plus, cela lui permettait de faire quelques dizaines de mètre à l'intérieur...à l'abris du temps maussade...

C'était comme au marché, ces gens qui passent sous les auvents des marchands, au ras des étals pour rester à l'abri de la pluie...

Le prélat entendît des signes de remue-ménage...et c'était inhabituel pour la caserne...aussi, il s'avançât pour voir ce qu'il se passait et finît par rencontrer Nadkiroul, l'actuelle maire de Sémur.


Nad ?

Bonjour ma fille, que faites vous donc icelieu ?
Vous savez, il n'y a pas grand monde dans les environs habituellement...vous attendez quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nadkiroul dans les grands couloirs Empty
MessageSujet: Re: Nadkiroul dans les grands couloirs   Nadkiroul dans les grands couloirs EmptyLun 3 Nov 2008 - 20:06

Elle fut surprise d'entendre M4DBORIS alors que c'est presque la seule personne qu'elle connaissait bien dans les parrages.

Elle se retourna et lui fit un large sourire après qu'il eu demandé ce qu'elle pouvait bien ficher ici. En effet, quelle idée d'être là alors qu'elle avait une mairie à s'occuper ? Enfin peu importe, pour le moment ele était là, et pas en tant que bourgmestre.


-Bonjour Monseigneur. Que fais-je icilieu ? Hé bien j'attends d'être reçue par vous ainsi que Moseigneur Thomas de Bombadil et Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg. En tant que.... que seule Garde Episocale de l'Archidiocèse de Lyon.


Elle continua son petit récit, elle avait tout simplement envie, peut être M4d s'en fichait-il, mais elle l'aurait dit, pis elle aura été contente deux minutes.

-C'est le Préfet des Vidames, Messire Kad qui m'a demandé de venir me présenter ici afin de renconter les personnes que je viens de vous citer, car je serais ammenée à travailler avec eux en tant que Garde Episocal. Donc je suis venue comme il me l'a demandé et j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nadkiroul dans les grands couloirs Empty
MessageSujet: Re: Nadkiroul dans les grands couloirs   Nadkiroul dans les grands couloirs EmptyMar 4 Nov 2008 - 13:39

C'est un garde affolé et fatigué de courir avec son armure, qui se présenta au bureau de l'évêque de Langres, pour lui annoncer qu'il était demandé au poste de garde de la Garde Episcopale. L'évêque recemment nommé n'avait pas que cela à faire, mais cela paraissait urgent...
Il laissa donc son travail quelques instants, et se rendit au poste de garde.
Là, il trouva l'évêque d'Autun en discussion avec une jeune femme... L'évêque se présenta, ayant peur tout de même, de les déranger.


Bonjour... Thomas Bombadil, évêque de Langres, vous m'avez fait demandé ?




[désolé, j'avoue ne pas forcément regarder tous les sujets. La prochaine fois n'hésitez pas à envoyez aussi un petit MP pour me prévenir Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nadkiroul dans les grands couloirs Empty
MessageSujet: Re: Nadkiroul dans les grands couloirs   Nadkiroul dans les grands couloirs EmptyMar 4 Nov 2008 - 14:43

[Héhé.. Je regarde pas tous les sujets non plus alors je vais pas me plaindre x)]

Alors qu'elle parlait, sérieusement, avec M4dboris, ils eurent la visite de l'evesque de Langres. Parfait, parfait, il ne manquait donc plus que l'Arcevesque.

Elle se présenta elle aussi.


Nadkiroul, Elève Garde de l'Archidiocèse de Lyon. Oui je vous ai fait demander pour......

On venait de lui poser une grosse colle là.. Pour quoi les avait-elle tous fait demandé ? Le Préfet des Vidames lui avait bien dit de prendre contact avec ces trois personnes, mais ne lui avait pas dit ce qu'elle devrait faire après.
C'est une vague de panique contrôlée, ou presque, qui entra soudainement en elle.


"Gniiiiiiiah ! Nan ma Vieille ! Tu paniques pas, tu te calmes et tu cherches une réponse intelligente à dire au Monsieur, euh à l'Evêque. Tu 'nas qu'à lui dire que euh..... Je sais pas, que tu vas devoir travailler avec eux dans les mois à venir et que c'est mieux quand on connait la trogne de ses collaborateurs et voilà....."

Elle pensait elle pensait, elle se parlait à elle même en son fort intérieur, mais elle ne pu se retenir de dire tout haut.

-Rha mais chut......

Elle se mit à rougir, et pour faire oublier ce qu'elle venait de dire elle se lança à l'eau.

-Oui, je vous ai fait demander car je suis comme je le disais de la GE de cet Archidiocèse, le Préfet des Vidames m'a dit de prendre contact avec vous ainsi que l'Evesque d'Autun et l'Archevesque de Lyon puisque je serais ammenée à travailler avec vous trois quand ma formation sera terminée, et même d'ailleurs maintenant vu la réactivité de la GE Lyonnaise. j'ai d'ailleurs déjà fait le rapport de amdné sur les activités hérétiques, je n'ai biensûr pas pu omettre le fait que les Lions de Juda sont sur les terres bourguignonnes en ce moment et qu'il en découle moultes remoux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nadkiroul dans les grands couloirs Empty
MessageSujet: Re: Nadkiroul dans les grands couloirs   Nadkiroul dans les grands couloirs EmptyMer 12 Nov 2008 - 17:11

Giovanni se présenta sur ces entrefaites et salua toutes les personnes présentes. Il déclara :
_ Son Eminence Ingeburge vous fait dire qu'elle viendra s'entretenir avec vous tous au sein des quartiers de la caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nadkiroul dans les grands couloirs Empty
MessageSujet: Re: Nadkiroul dans les grands couloirs   Nadkiroul dans les grands couloirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadkiroul dans les grands couloirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Axelle, ou une bestiole perdue dans le couloirs...
» [Mise au point HRP]La Religion dans les RR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: