Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Demande à SE Ingeburge

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Demande à SE Ingeburge Empty
MessageSujet: [RP] Demande à SE Ingeburge   [RP] Demande à SE Ingeburge EmptyLun 15 Déc 2008 - 22:49

Le Chambellan de l'OCF fort occupé mais toujours en manque d'une nouvelle action à mener, s'en alla le matin de très bonne heure de la citadelle franche et après avoir fait un détour par sa cellule de séminariste y déposer ses armes elle se présenta dans l'antichambre magnifique décorée du pavillon d'accueil du palais archiépiscopal, afin de demander audience à son Éminence Ingeburge.

Epson n'allait pas tarder à rejoindre St Claude dès que les tensions entre la Franche Comté et la Confédération Helvétique seraient retombées, que les routes seraient dégagées et son mariage effectif. Elle tomba sur un garde encore tout ensommeillé et son collègue, s‘inclinant devant eux.


Paix à vous messieurs. Je me présente Epsonstylus Maledent de Feytiat, Chambellan de l’Ordre des Chevaliers Francs, je souhaiterai une audience auprès de Son Éminence Ingeburge. Merci à vous.

Elle attendit une réponse favorable dos appuyé contre une colonne de marbre, déterminée à formuler sa demande dans les plus brefs délais.

La jeune femme avait quitté St Claude pour la Savoie, depuis plusieurs semaines, où elle avait été chargée d’un poste d’ambassadeur. Mais voilà une fois nommée chambellan, elle avait du quitter son poste d’ambassadeur assez rapidement pour s‘affairer à ses nouvelles tâches.

Le temps était venu pour elle de rentrer en terres comtoises et elle avait appris par ses amis demeurés là-bas que le curé de son petit village n’était plus régulièrement présent et qu’un groupe de croyants s’étaient formés espérant bientôt tous faire leur pastorale, être baptisés et vivre en fidèles du Très-Haut.

Étant en séminaire à Lyon, Epson s’était dit qu’elle pourrait toujours aller demander à l’archevêque si il ne lui serait pas possible une fois revenue en Franche-Comté d’y être nommée diaconesse, afin d’aider ces villageois dont l’impatience grandissait ainsi que le nombre.

Même si une question demeurait, d’où provenait ce renouveau de la Foy ?

Elle avait pensé au départ que le passage de la feue archevêque de Lyon et l’ordination du curé y avait été pour quelque chose, sans doute était-ce cela. En tout cas c’était exceptionnel, qu’autant de personnes s’intéressent et veuillent participer à la vie religieuse du village, que demander de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Demande à SE Ingeburge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande à SE Ingeburge   [RP] Demande à SE Ingeburge EmptySam 20 Déc 2008 - 10:33

Giovanni était assez dépité. Il était de nouveau de corvée au pavillon d'accueil du Palais Archiépiscopal de Lyon et à ce qu'avait laissé entendre la Patronne, il le serait aussi en soirée. C'était bien sa veine lui qui s'était promis une nuit enchanteresse à conter fleurette à la jolie damoiselle qu'il avait croisée à la foire. Il savait qu'il la rencontrerait au bal prévu ce soir et non, il serait de garde à ce moment-là.

C'est donc un Giovanni courroucé qui guettait d'un œil mauvais la porte du pavillon d'accueil, maugréant et rechignant à l'ouvrage. Si au moins quelqu'un passait, cela le distrairait mais il fallait croire qu'il n'aurait même pas cette chance. Les heures s'écouleraient donc lentement et son amertume irait en s'acroissant. Il jeta un œil à son camarade du jour qui avait l'air de tomber de son lit.
Giovanni retint un haussement d'épaules, non seulement il était de garde mais en plus, son collègue ne se révèlerait pas d'une compagnie enthousiasmante.

Mais il dressa l'oreille, la porte venait d'être poussée. Enfin un visiteur, il pourrait penser à autre chose! Et... Giovanni sourit et lissa sa cape. C'était une visiteuse, c'était encore mieux. Il rendit son salut à la dénommée Epsonstylus et déclara d'une voix enjôleuse, devançant l'autre garde :

Votre Excellence, bienvenue. Je vais vous conduire de ce pas auprès de Son Eminence. Par ici, je vous prie.

Il s'inclina à nouveau et précéda la jeune femme dans le dédale des couloirs du palais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Demande à SE Ingeburge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande à SE Ingeburge   [RP] Demande à SE Ingeburge EmptySam 20 Déc 2008 - 21:59

Excellence ? A chaque fois ce terme l'agaçait, le manque d'habitude et le je m'en-foutisme des titres administratifs ou autres... Bref.

Elle sourit au garde de son Eminence, puis s'inclina en une courte révérence afin de lui assurer une chaleureuse fraternité. Et le suivit en silence à travers les couloirs ornementés du palais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Demande à SE Ingeburge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande à SE Ingeburge   [RP] Demande à SE Ingeburge EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:25

Artmaniak venait de Luxeuil, en Franche Comté. On lui avait demandé de suive au moins un séminaire et il avait choisi de suivre celui de bordeaux…dans l’ordre de la liste.
Mais il ne s’arrêtera pas là peut-être, continuer sa route pour suivre un autre séminaire. Tout dépendrait

Il n’avait pas grand-chose, il s’était ruinait pour des livres, et son livre des vertus commençait a être un peu abimé par se lecture


Bonjour je suis Artmaniak , je viens de Luxeuil et je veux être diacre. Je viens pour suivre les séminaires dans ce lieu dont on ma parler.

ais je besoin de quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Demande à SE Ingeburge Empty
MessageSujet: Re: [RP] Demande à SE Ingeburge   [RP] Demande à SE Ingeburge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Demande à SE Ingeburge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: