Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion

 

 Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Empty
MessageSujet: Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane   Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:49

Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Empty
MessageSujet: Re: Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane   Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:53

Pour moi il est froid, antipathique et son amour est glacial.

De plus il semble être proche, très proche du marquis de Provence... je sais on ne fait pas de politique ici mais après tout si ça peut vous influencer...

Je pense qu'on devrait le laisser marié avec une morte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Empty
MessageSujet: Re: Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane   Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:20

Je ne sais pas si il est proche de la politique mais je suis d'accord avec Dolmance quand il dit que son amour est glacial.

J'ai cette impression qu'il met de la distance avec tout le monde à cause de son deuil.

C'est peut être sa façon de réagir.

Pour ma part je lui laisserais quand même une chance mais sous condition de faire confession, qu'il donne preuve qu'il s'occupe bien des enfants et de donner à l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Empty
MessageSujet: Re: Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane   Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane EmptyMer 15 Juil 2009 - 17:23

Et obligation de porter le deuil en ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Empty
MessageSujet: Re: Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane   Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane EmptyMer 15 Juil 2009 - 18:23

Même si c'est pour ne fusque 15 jours, c'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Empty
MessageSujet: Re: Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane   Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane EmptyMer 15 Juil 2009 - 23:17

15 jours ? C'est pas cher le regret dites donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Empty
MessageSujet: Re: Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane   Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane EmptyJeu 16 Juil 2009 - 10:00

Arthé sourit en coin en regardant Dolmance.

Rien ne vous empeche de proposer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Empty
MessageSujet: Re: Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane   Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane EmptyVen 17 Juil 2009 - 18:30

Pour commencer, nous sommes dans le cas particulier d'un décès et peu d'OE tranchent la question car pour certains, le mariage est automatiquement dissous.
Je ne suis pas pour ma part d'accord avec ce postulat mais passons le fait est que notre marge de manœuvre est réduite.

Donc, pour commencer, nous recommanderons la dissolution.
Ensuite, à nous d'assortir notre recommandation de conditions :
- délai de X mois avant un remariage
- confession
- pénitence

Et effectivement, en l'espèce, ses opinions politiques importent peu, ce n'est pas notre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Empty
MessageSujet: Re: Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane   Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane EmptyVen 17 Juil 2009 - 23:00

Je plaisantais pour la politique mais pour le deuil cela me semble important.

C'est tout comme pour la nouvelle affaire qui vient de nous arriver, sitôt son maquereau refroidi que bobonne veut de nouveau se faire bénir l'annulaire... Si vous me permettez l'expression...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Empty
MessageSujet: Re: Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane   Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane EmptySam 18 Juil 2009 - 0:36

Je ne la permets pas même si je saisis l'idée.

Donc, que proposez-vous au final?


Dernière édition par Ingeburge le Sam 18 Juil 2009 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Empty
MessageSujet: Re: Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane   Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane EmptySam 18 Juil 2009 - 0:51

-Confession

-Pénitence : sa femme est morte il n'a pas grand chose à se faire pardonner donc je ne pense pas qu'il devrait y en avoir.

-Deuil : je propose quelque chose comme 4 mois avant de commencer n'importe quelle procédure de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Empty
MessageSujet: Re: Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane   Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane EmptyDim 26 Juil 2009 - 14:41

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Empty
MessageSujet: Re: Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane   Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:19

Voici ce que je vous propose :
Citation :

    Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Lyon3



    AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE D'ANNULATION (DISSOLUTION) DE MARIAGE


    Officialité épiscopale de LYON

    Nom IG des conjoints : Xariane et Nsaymar

    Date du mariage : 21 décembre 1456

    Demande :
      Demandeur : Sieur Nsaymar
      Motifs : Décès de l'épouse

    Enfants : oui, trois

    Pièces annexes :

      Minutes de l'audience

      frère roger a écrit:
      Citation :
      En ce jour, je constate l'éradication In Gratibus, indices forts de rupture définitive du lien entre l'âme et le corps de la dénommée Xariane, domiciliée à Draguignan dans le Comté de Provence et Né(e) un 04 Juillet. La dernière connexion neuronale a eu lieu le 01 Mai 1457 à 02h33. D'après le témoignage de son mari nsaymar, Xariane se prénommait : Di Carpetra Casaviecchi, Baronne, seigneur de Mouxy et Marazion. Le corps a été transporté dans la seigneurie de Mouxy et est mère de trois enfants. Xariane Casaviecchi peut donc être considérée comme défunte sauf contre-expertise plus poussée d'un clerc ou un médecin.

      Frère Roger
      Vicaire diocésain de Limoges en visite res parendo dans la seigneurie de Mouxy.

      Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Sceaurogerjaunecd7
      [HRP]perso ig : http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Xariane
      lieu du mariage : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=13008&start=30
      témoignages du ljd nsaymar: la joueuse arrête le jeu, donc on peut commencer[/HRP]

    Réponse de l'officialité épiscopale :
      Avis : positif
      Texte de DC :
      Citation :
      Dissolution simplifiée du sacrement du mariage.

      La dissolution n’est pas une annulation, le mariage reste considéré valide, mais les obligations entre époux sont levées. Pour les nobles, si la règle de L’Hérauderie nationale le permet : port conjoint du titre, et enfants gardant droit à leur héritage.

      Si le conjoint meurt, le remariage est possible après une période de deuil.
      Type d'annulation : dissolution simplifiée
      Conséquences : remariage pour l'époux autorisé
      Recommandations : Confession auprès du clergé de Bourg, deuil porté trois mois et accord de l'Archevêque pour le remariage




    Rédigé et scellé à Lyon le trentième jour de juin de l'an de grâce MCDLVII.

    Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
    Présidente de l'Officialité Episcopale de Lyon.


    Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Sceauingeor



Si ça vous va, donne-moi vos sceaux si vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Empty
MessageSujet: Re: Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane   Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane EmptyMer 29 Juil 2009 - 1:41

Va pour trois mois tssss...

Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane 6ef4566ab9e8a7e3aae37967a91f5d40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Empty
MessageSujet: Re: Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane   Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:22

Avez-vous besoin du mien ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Empty
MessageSujet: Re: Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane   Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane EmptyJeu 30 Juil 2009 - 1:31

Oui, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Empty
MessageSujet: Re: Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane   Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane EmptyJeu 30 Juil 2009 - 9:27

Entendu, le temps de le trouver et j'arrive...

Le voilà :
Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Graoully2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Empty
MessageSujet: Re: Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane   Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:27

Merci à vous.

Dame Arthefax, je sais que vous n'avez pas de sceau mais êtes-vous d'accord avec cet avis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Empty
MessageSujet: Re: Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane   Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:33

Je suis d'accord avec votre décision Eminence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Empty
MessageSujet: Re: Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane   Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane EmptyMer 5 Aoû 2009 - 1:39

Hum.
Fronce le nez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Empty
MessageSujet: Re: Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane   Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane EmptyDim 16 Aoû 2009 - 23:17

Ça m'était complètement sorti de la tête :
Citation :

    Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Lyon3



    AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE D'ANNULATION (DISSOLUTION) DE MARIAGE


    Officialité épiscopale de LYON

    Nom IG des conjoints : Xariane et Nsaymar

    Date du mariage : 21 décembre 1456

    Demande :
      Demandeur : Sieur Nsaymar
      Motifs : Décès de l'épouse

    Enfants : oui, trois

    Pièces annexes :

      Minutes de l'audience

      frère roger a écrit:
      Citation :
      En ce jour, je constate l'éradication In Gratibus, indices forts de rupture définitive du lien entre l'âme et le corps de la dénommée Xariane, domiciliée à Draguignan dans le Comté de Provence et Né(e) un 04 Juillet. La dernière connexion neuronale a eu lieu le 01 Mai 1457 à 02h33. D'après le témoignage de son mari nsaymar, Xariane se prénommait : Di Carpetra Casaviecchi, Baronne, seigneur de Mouxy et Marazion. Le corps a été transporté dans la seigneurie de Mouxy et est mère de trois enfants. Xariane Casaviecchi peut donc être considérée comme défunte sauf contre-expertise plus poussée d'un clerc ou un médecin.

      Frère Roger
      Vicaire diocésain de Limoges en visite res parendo dans la seigneurie de Mouxy.

      Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Sceaurogerjaunecd7
      [HRP]perso ig : http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Xariane
      lieu du mariage : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=13008&start=30
      témoignages du ljd nsaymar: la joueuse arrête le jeu, donc on peut commencer[/HRP]

    Réponse de l'officialité épiscopale :
      Avis : positif
      Texte de DC :
      Citation :
      Dissolution simplifiée du sacrement du mariage.

      La dissolution n’est pas une annulation, le mariage reste considéré valide, mais les obligations entre époux sont levées. Pour les nobles, si la règle de L’Hérauderie nationale le permet : port conjoint du titre, et enfants gardant droit à leur héritage.

      Si le conjoint meurt, le remariage est possible après une période de deuil.
      Type d'annulation : dissolution simplifiée
      Conséquences : remariage pour l'époux autorisé
      Recommandations : Confession auprès du clergé de Bourg, deuil porté trois mois et accord de l'Archevêque pour le remariage




    Rédigé et scellé à Lyon le trentième jour de juin de l'an de grâce MCDLVII.

    Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
    Présidente de l'Officialité Episcopale de Lyon.

    Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Sceauingeor

    Dolmance H.G. Larose,
    Official.

    Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Sceauingeor

    Arthefax,
    Official.


    Père Graoully,
    Procureur Ecclésiastique.

    Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Graoully2




Je transmets à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Empty
MessageSujet: Re: Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane   Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délibérations : [30/06/57] Dissolution de mariage - Nsaymar / Xariane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archives des délibérations-
Sauter vers: