Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Paroisse de Mâcon

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Paroisse de Mâcon Empty
MessageSujet: Paroisse de Mâcon   Paroisse de Mâcon EmptyJeu 12 Nov 2009 - 0:18

Pour tous les habitants de Mâcon désireux d'entrer au sein de la communauté aristotélicienne par le sacrement du baptême, une demande de pastorale (enseignement religieux) doit être faite en ces locaux.


(Merci d'indiquer votre nom IG).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Mâcon Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Mâcon   Paroisse de Mâcon EmptyMer 18 Nov 2009 - 14:14

Elle vint immédiatement dans les locaux du diocèse , après s. être bien installer dans sa ville.

Bonjour j' aimerais être baptiser
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Mâcon Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Mâcon   Paroisse de Mâcon EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:44

Bonjour ma fille, je suis le Père Maximus, curé de Mâcon et Vicaire Diocésain de Lyon.
Vous souhaitez être baptisée et c'est très bien!
Alors pour ce faire, j'ai besoin de la confirmation que vous habitez bien Mâcon, si ce n'est pas le cas, veuillez faire votre demande dans la paroisse du village où vous vivez.
Si vous êtes bien Mâçonnaise, alors c'est moi qui vais me charger de votre pastorale de baptême.

Alors qu'est-ce que la pastorale me direz-vous?
Et bien il s'agit tout simplement de quelques cours de catéchisme pour vous inculquer les valeurs de la religion aristotélicienne, en vous posant quelques questions sur des textes que je vous donnerais, et ainsi vérifier que vous ayez bien compris ce qu'est l'Aristotélicisme.
Rien de compliqué, ne vous faites pas de souci!

Confirmez moi tout d'abord que vous habitez bien à Mâcon, je vous donnerais les instructions à suivre dès votre réponse donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Mâcon Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Mâcon   Paroisse de Mâcon EmptyJeu 14 Jan 2010 - 7:59

Cyrion poussa les portes, et s'approcha du curé Maximus.

- Bonjour père, j'aimerai me faire baptiser s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Mâcon Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Mâcon   Paroisse de Mâcon EmptyJeu 14 Jan 2010 - 8:22

Bonjour mon fils,

je suis le Père Maximus68, curé de Mâcon et Vicaire Diocésain de Lyon. Je vais m'occuper de votre préparation au baptême. Veuillez rejoindre la Cellule Abricot pour commencer votre pastorale.
Merci!

Voici votre clef:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Mâcon Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Mâcon   Paroisse de Mâcon EmptyVen 14 Mai 2010 - 17:45

Aku poussa timidement et tout doucement la porte.
"Bonjour j'aimerais faire ma pastorale en ce lieu, est-ce possible ?"
Elle entendit une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Mâcon Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Mâcon   Paroisse de Mâcon EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:09

Ingeburge se présenta à l'entrée du centre diocésain de pastorale :
Bonjour Dame Akuzea, voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vous y donnerai votre pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Mâcon Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Mâcon   Paroisse de Mâcon EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:37

"Merci à vous Ingeburge !"
Puis Aku' partit dans sa cellule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Mâcon Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Mâcon   Paroisse de Mâcon EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:32

"Bonsoir. Je me présente, Chevalier Orofus, vivant avec Akuzea. Je souhaite être baptisé pour me marier avec la femme qui est à mes côtés, je voudrais que tout soit fait le plus rapidement possible, nous vivons depuis un moment ensemble et souhaitons régulariser tout cela, et surtout, je souhaite qu'elle puisse être reconnue comme vivant à mes côtés.

Je suis prêt à faire ce que vous me demanderez."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Mâcon Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Mâcon   Paroisse de Mâcon EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:42

Le bonjour messire Orofus, j'entends bien que vous êtes pressé mais procédons par ordre je vous prie.
Suivez-moi donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Mâcon Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Mâcon   Paroisse de Mâcon EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:04

Aku' arriva et vit Ingeburge...
"Bonjour, j'aimerais savoir si ma pastorale est finie car ma cellule est fermée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Mâcon Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Mâcon   Paroisse de Mâcon EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:09

Non, non, le gardien a encore dû faire des siennes. Je vais voir ce qu'il en est.

Quelques minutes plus tard :
Ce devrait être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Mâcon Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Mâcon   Paroisse de Mâcon EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:58

"Merci, Merci !
Juste une question comment se déroule un mariage ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Mâcon Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Mâcon   Paroisse de Mâcon EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:53

Une cérémonie, à l'église, avec des témoins baptisés pour chaque fiancé. Durant la cérémonie, l'officiant recueille les consentements des futurs époux qui échangent vœux et alliances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Mâcon Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Mâcon   Paroisse de Mâcon EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:29

D'accord merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Mâcon Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Mâcon   Paroisse de Mâcon EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:36

Bonjour je me nomme Amarice et je souhaiterais être baptisée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Mâcon Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Mâcon   Paroisse de Mâcon EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:27

Bonjour j'aimerais me faire baptiser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Mâcon Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Mâcon   Paroisse de Mâcon EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:50

— Bonjour, voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où vous suivrez vos leçons sous ma direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Mâcon Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Mâcon   Paroisse de Mâcon EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:27

*Entre le pas hésitant*

Bonjour, j'aimerais me faire baptiser
*sourit timidement*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Mâcon Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Mâcon   Paroisse de Mâcon EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:29

Morphe passant par la entendit une voix familière et passat un regard par la porte.
Tient bonjour Kael!
Elle entrat.
Bien, dès que Ingeburge m'auras ouvert ma cellule, je te ferais suivre les cours de pastorales.Je te donnerais alors la clée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Mâcon Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Mâcon   Paroisse de Mâcon EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:36

*Sourit à cette rencontre*

Bonjour Morphe, d'accord je vais attendre.

Je te choisis en tant que marraine !


*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Mâcon Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Mâcon   Paroisse de Mâcon EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:38

Sourit
Et bien j'en suis flatter, mais a ton le droit?Ingeburge le diras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Mâcon Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Mâcon   Paroisse de Mâcon EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:59

Rebonsoir,
Voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je tit attends pour le premier cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Mâcon Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Mâcon   Paroisse de Mâcon EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:12

Les cellules sont ouvertes.
Par contre, on ne peut pas être officiant et parrain en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Mâcon Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Mâcon   Paroisse de Mâcon EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:14

D'accord, Kael trouveras quelqu'un d'autres alors. Il n'en manque pas a Mâcon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroisse de Mâcon Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Mâcon   Paroisse de Mâcon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroisse de Mâcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paroisse de Saint-Claude
» Paroisse de Dijon.
» Paroisse de Montbrisson
» Paroisse de Lyon
» Paroisse de Bourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes diocésaines :: Diocèse de Lyon :: Centre diocésain de pastorale-
Sauter vers: