Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Empty
MessageSujet: BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI!   BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:17

En un jeudi après-midi plutôt doux, le Père Maximus se rendait en la paroisse de Lyon pour baptiser un nouveau fidèle, le prénommé Maximien.
Ce croyant avait passé sa patorale de baptême avec brio, et c'était un honneur pour le Père Maximus d'accueillir ce nouveau fidèle dans la communauté aristotélicienne.

Arrivant sur le parvis de l'église de Lyon, sans clerc depuis un petit moment, le Père Maximus pensait à Alcidie, une nouvelle baptisée de Lyon qui passait en ce moment son séminaire pour devenir abbesse de cette paroisse. Il espérait que cette paroisse soit vite à nouveau pourvue d'un clerc, de manière à ce que les Lyonnais et Lyonnaises puissent à nouveau participer à l'office dominical et retrouvent ainsi le chemin de la vertu en honnorant le Très-Haut.

Entrant dans l'église, le Père Maximus se dirigea ensuite vers la sacristie pour aller enfiler son aube de cérémonie. Il alla sonner les cloches de cette église pousièreuse pour avertir le village qu'une cérémonie aller être donnée. Puis il se dirigea vers l'autel, attendant que le futur baptisé arrive accompagné de son parrain, mais aussi de ses amis et des autres fidèles de l'Eglise Aristotélicienne de Lyon.


BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! EGVECLCH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI!   BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:02

Maximien arriva dans l'église

Bonsoir mon père, merci de vous estre déplacer, ce jour est un grand jour !

Maximien esquissa un sourire

ma marraine et mes amis devrait arrivé bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI!   BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:15

Alors qu'elle était encore à l'hotel de ville, le nez penché sur ses registres, les cloches de la cathédrale se mirent à tinter joyeusement.

Tiens donc...encore un gone qui s'amuse avec les clochesse dit-elle
Alors qu'elle allait tremper de nouveau sa plume dans l'encrier, elle se souvint.
Le baptème! le baptème de Maximien!

Vite, elle referma ses registres pour se précipiter à l'hotel familial afin de passer une toilette de circonstance.
Puis elle se précipita vers la cathédrale. Le parvis était pour ainsi dire vide à cette heure, la jeune fille grimaça pensant qu'elle était en retard, alors elle pénétra dans sur la pointe des pieds dans la cathédrale. Au fond de la nef étaient présent un homme d'église apparemment et Maximien.
Elle poussa un soupire d'aise alors et après s'être signée, pris une contre-allée pour aller prendre place non loin de l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI!   BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 21:20

Elfya avait réussi a trouver la route assez facilement. Sa capuche sur la tête, elle se trouva rapidement devant la paroisse. Elle souriait contente que Maximien lui ai permis d'y assister. Elle était plus que contente. Le seul problème qu'avait Elfya c'était ses yeux. N'étant pas de couleur normal puisque leur pupille était rouge, elle hésita a abaisser son capuchon. Mais par respect envers Maximien et l'église elle l'abaissa et entra. Elle fut surprise de voir qu'il n'y avait pas grand monde et en silence elle entra. Elle salua poliment Maximien en sourient. Elle s'inclina poliment devant lui et le prêtre et pris place sur un des banc silencieusement.

*Dire que dans notre famille ont entre dans les église seulement pour les mariages....Si père savait sa....*

Elle souria intérieurement et attendit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI!   BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:33

Après avoir reçu l'invitation, Geoffroy se dirigea en ce lieu du Très Haut, ne pouvant refuser l'invitation au baptême d'un frère d'armes.. Il arriva sur les lieux finalement assez rapidement, laissant à un page son cheval, puis entra dans l'église, retirant son casque bien rapidement. Il aperçut quelques personnes dont Colombine, saluant tout ce petit monde et cette jeune femme encore inconnue pour lui avant de s'assoir sur un banc et attendre le début du baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI!   BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:33

Alcidie était dans les environ et avait la tête un peu ailleurs. C'est en entendant les cloche de l'église qu'elle se rendit compte qu'elle était en retard pour le Baptême de Max son futur filleul.

Elle arriva sur le parvis et croisa colombine et elle la salua, elle vit également max et lui sourit pour finir elle alla voir père maximus et le salua. Elle vie aussi une femme qu'elle ne connaissait point. Tout en allant s'assoir, Alcidie alla s'assoir et salua la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI!   BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:42

Maximien avait invité Aliéna à son baptême lorsqu'ils s'étaient vus en taverne ce jour. Aliéna aimait bien Maximien, car il faisait partie des personnes qui l'avaient chaleureusement accueillie lorsqu'elle était entrée au conseil municipal de Lyon, en tant que responsable du comité des fêtes. Elle avait donc accepté avec plaisir son invitation !

Elle entra dans l'église, fit un bref signe de croix, et alla saluer Maximien et Colombine, pendant qu'il n'y avait encore pas trop de monde dans le lieu saint. Puis elle alla s'asseoir sur un banc pour attendre le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI!   BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! EmptyVen 4 Déc 2009 - 1:01

Maximien a fait porté un mot à Soleil, expliquant aujourd'hui a lieu son baptême, et qu'il l'invite.
Il ne pensait certainement pas à l'embarras que cela lui provoquerait. Pourtant elle devait bien ça au jeune soldat de l' OST.

Ils se connaissaient très peu, et pourtant quelque chose d'attachant lui fit revêtir cette robe qu'un dignitaire lui avait fait avoir à très bas prix.

Elle s'avance devant cette cathédrale ou tant de fois ses pas l'ont amené à passer devant, ou tant de fois son regard s'est porté à la pointe des flèches qui semblent aujourd'hui toucher le ciel chargé de ce jour pluvieux.

Soleil monte les quelques marches qui la sépare de l'entrée de cette immense batise. Elle pousse la porte jette un regard à l'intérieur, puis finalement referme en restant à l'exterieur.

Elle ne veut pas troubler de sa présence cette cérémonie sacrée.

Elle fini par s'asseoir sur le parvis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI!   BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! EmptyVen 4 Déc 2009 - 17:59

Voyant que la marraine de Maximien, Dame Alcidie, venait d'arriver, ainsi que beaucoup d'invités, ce qui réjouissait le Père Maximus, il se décida à commencer la cérémonie.

BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Ban31iah5

Très chers fidèles,
Nous nous appretons à accueillir Maximien dans les rangs du Très-Haut et de la Sainte Eglise Aristotélicienne, par la célébration de son baptême.
Réjouissons nous!


Puis, joignant ses deux mains, il s'adressa aux fidèles:

Confessons à Dieu, dans le silence de la prière, nos péchés, afin que nous puissions être pardonnés.

Après s'être recueillit un instant, le Père Maximus invita le futur baptisé ainsi que sa marraine à réciter le Credo après lui:

BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Avitrailmh3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI!   BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! EmptyVen 4 Déc 2009 - 19:43

Maximien était heureux de voir ses amis au tours de lui pour l'accompagner
Il était devant le Père Maximus, à coté d'Alcidie

Après avoir entendu le Père prononcer le Credo, il le prononça à la suite


Je crois en dieu, le Très-haut tous puissant.
Créateur du Ciel et de la Terre.
Des Enfers et du Paradis.
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote. son prophète.
Le fils de Nincomaque et de Phaetis.
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos.
Né de Marie et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce.
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.
Je crois en l'Action Divine.
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine. Une et Indivisible.
En la communion des Saints.
En la rémission des péchés.
En la vie Éternelle
AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI!   BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! EmptyVen 4 Déc 2009 - 22:12

Alcidie suivit maximien a la demande de prère maximus. Apres avoir écouter le père et son futur filleul, Alcidie récita a son tour le crédo

BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Avitra10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI!   BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! EmptyDim 6 Déc 2009 - 10:50

Le Père Maximus reprit la parole:

Je vais maintenant vous lire un extrait du Livre des Vertus:
La Vita de Christos, Chapitre XII.


BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Livrepc6

Citation :
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.

Après une courte pause, le Père Maximus continua:

Par le baptême, le fidèle est lavé... lavé de toutes ses fautes, de tous ses péchés antérieurs, pour peu que sa volonté de rejoindre la famille aristotélicienne soit véritable et pure.

Christos nous met en garde contre ceux qui ne respecteraient pas le sacrement du baptême, ni ne vivrait dans la quête de la vertu par la suite. Mais il ne faut pas craindre le Très-Haut, puisqu'il vous aime, ni non plus nous croire à l'abris du mal, puisque nous ne sommes point parfaits.

Seulement, le soleil ne sera que pour les vertueux, qui auront tout au long de leur vie demandés pardon pour leurs offenses et leurs péchés, les autres n'auront que la lune.

Ceci dit, justement dans le respect des saintes paroles du Très-Haut que Christos nous as transmises, j'espère que ce baptême sera pour toi, Maximien, le début d'une grande implication et d'une grande place dans ton coeur pour la vie en Église.


Le Père Maximus ayant terminé ses explications sur le sacrement du baptême et sur les principes de l'Eglise Aristotélicienne, il invita le futur baptisé à le rejoindre vers le baptistère.

BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Baptistere0wtqz1

Ensuite, il lui demanda de réciter le serment d'allégeance.

BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Sermentbaptemeba2
Code: https://2img.net/r/ihimizer/img49/8021/sermentbaptemeba2.png
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI!   BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! EmptyDim 6 Déc 2009 - 12:11

Maximien avança jusqu'au baptistère.
Une fois arrivé, il récita le serment d'allégeance


Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et final du monde.
je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu tout puissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI!   BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! EmptyDim 6 Déc 2009 - 20:56

Alcidie était toujours au coté de maximien et regarda la scene en repensant a son propre baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI!   BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! EmptyLun 7 Déc 2009 - 11:42

Ayant récitée le Serment d'Allégeance, le Père Maximus lui demanda de s'agenouiller.
Il prit ensuite de l'eau dans ses mains et l'aspergea de celle-ci en le bénissant.


Maximien,
Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.


Le Père Maximus lui confia ensuite un cierge en ayant prit soin de l'allumer auparavant, en signe de la lumière du sacrement du baptême qu'il venait de recevoir.

Saches te montrer digne de cette lumière, car fortes sont les voies de la Créature sans Nom et nombreux les ennemis de Dieu qui tenteront d'éteindre cette flamme qui se trouve en ton coeur.
A toi, avec l'aide de l'Eglise, de savoir la préserver.


Maximien, je te remet la médaille des nouveaux baptisés:

BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Argenc10

Code:
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/argenc10.gif[/img]

Cette médaille pourra désormais t'accompagner partout et témoignera de ta foi et de ton appartenance à notre Eglise.

Le Père Maximus retourna vers l'autel puis appela les fidèles:

Mes chers enfants, avancez-vous vers moi afin qu'ensemble nous partagions le pain et le vin, symbole de l'amitié aristotélicienne qui nous unit. Souhaitons par cet acte la bienvenue à Maximien.

BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Ban83gms2

Après que le dernier fidèle eut communié, Le Père Maximus serra la main de Maximien pour le féliciter, puis il se dirigea vers la sortie de l'église. Il salua et remercia ensuite tous les paroissiens venus pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI!   BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:49

Maximien était heureux, il venait d'entrer dans l'Eglise, il remercia le Père et lui serra la main.
Il se retourna et fit un petit sourire à Alcidie et au autre personne venu pour voir son baptême
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI!   BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:01

Alcidie vit Maximien se retourner et lui sourire et elle lui repondit de la même façon.

Alcidie le bisa.

Je suis heureuse d'être ta marraine maximien

Elle lui pris le bras et ils se dirigèrent vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI!   BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:08

Aliéna écoutait attentivement la cérémonie. Certains paroles du prêtre lui disaient quelque chose ...
Avait-elle été baptisée, était-elle une fervente aristotélicienne ?
Elle n'en savait rien, mais toujours est-il que les paroles de l'homme d'église trouvaient une place dans son cœur.
Aussi, lorsque le prêtre leur proposa de se lever afin de venir partager le pain et le vin, elle se leva et alla communier avec les autres assistants.

Puis elle attendit que Maximien soit disponible pour aller le féliciter.


Félicitations Maximien !
Et merci encore de m'avoir invitée.


Elle lui sourit puis déposa une petite bise sur sa joue, avant de quitter le lieu saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI!   BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! EmptyMar 8 Déc 2009 - 9:22

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Empty
MessageSujet: Re: BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI!   BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publication des bans pour Maximien & Flory..
» Publication des bans pour Maximien & Aliéna.
» Baptême d'Helsinki
» Baptême
» bapteme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes diocésaines :: Diocèse de Lyon :: Paroisse de Lyon :: Archives-
Sauter vers: