Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 suite?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




suite? Empty
MessageSujet: suite?   suite? EmptyVen 5 Fév 2010 - 12:16

je sais que je suis un chiant mais bon faut se mettre a notre place vu qu on ne nous tiens pas au courant et que plus personne ne vient au diocese.....
suite a la démission de son éminence ingeburge et a la mort du pere maximus,qui prend le relais pour les remises de diplomes et les nominations de diacre?j ai déja du aller me marier dans un autre diocese,c est grave quand meme!!!!
je sais que la situation n est pas facile mais bon on va pas attendre 1459 quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite? Empty
MessageSujet: Re: suite?   suite? EmptySam 6 Fév 2010 - 15:39

Son éminence est toujours archevêque de Lyon. Et je me demande aussi qui remplace le père Maximus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite? Empty
MessageSujet: Re: suite?   suite? EmptySam 6 Fév 2010 - 18:51

En effet Je ne sais ce que cela va donner en l'absence de tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite? Empty
MessageSujet: Re: suite?   suite? EmptyDim 7 Fév 2010 - 20:55

Mes enfants, ne cèdons pas au doute.

Vous avez raison en disans que Son Eminence reste à ce jour en charge de l'Archevesché. Puisque mon fils, vous dépendez directement de son autorité par vostre paroisse, je ne puis rien faire. Je viens toutefois de vous donner les trousseaux auxquels vous avez le droit.

Donnez moi par MP une missive vous infiormant de vostre prise de fonctions.

De ce qui est du Père Maximus, il n'est à ce jour aucunement remplacé. Son Eminence avisera.

Il nous faut prier mes enfants en ces temps douloureux pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite? Empty
MessageSujet: Re: suite?   suite? EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:40

avant des prises de fonctions,faudrait pas des nominations?et je suis garde épiscopale depuis le 4 février(si on pouvait me mettre dans le groupe...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite? Empty
MessageSujet: Re: suite?   suite? EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:06

Une nomination oui, mais si cela était sous peu, nous pouvions procéder ainsi avant.

De ce qui est de la Garde, rassurez vous, vous êtes le seul garde présent. Je vous donnerez néanmoins vos accès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite? Empty
MessageSujet: Re: suite?   suite? EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:10

vous entendez quoi Monseigneur par prise de fonction?je ne peus quand meme pas faire des messes en n étant pas encore nommé diacre quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite? Empty
MessageSujet: Re: suite?   suite? EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:27

C'est bien ce que je viens de dire.

Nous ne pourrons agir qu'à vostre prise de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite? Empty
MessageSujet: Re: suite?   suite? EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:24

d'accord Monseigneur,merci pour cette information,je ne suis pas dans le groupe garde c est normal?et je terminerais par:ou se trouve son éminence Ingeburge si elle n'est plus démissionnaire?pourquoi ne passe t'elle pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite? Empty
MessageSujet: Re: suite?   suite? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:44

Ahhh mon fils, vostre impatience est grande, et je comprends cela.

Tenez, voici les clefs de l’office de la Garde Episcopale. Par contre de ce qui concerne le reste, il faudra attendre Nostre Sublimissime. Je ne sais pas à cette heure où elle se trouve, néanmoins, je sais qu’elle œuvre pour le salut de nos âmes, et c’est bien là le principale. N’est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite? Empty
MessageSujet: Re: suite?   suite? EmptyVen 12 Fév 2010 - 0:56

Son éminence est en Provence, et plus précisément à Arles, pour y rencontrer le prime chancelier du Saint Empire. Certains souhaitent qu'elle remplace l'actuelle marquise des Alpes Orientales. Je doute donc fort que le salut de nos âmes soit concerné, mais j'avoue que je n'ai pas la preuve absolue. Je crains que les prêtres du diocèse de Lyon comptent tous sur les autres pour s'occuper des affaires spirituelles, et qu'au final il n'y ait plus personne pour s'en occuper. Je pense en particulier au séminaire archidiocésain, dont au moins un étudiant du père Maximus se retrouve sans professeur. Bien sûr j'espère avoir tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite? Empty
MessageSujet: Re: suite?   suite? EmptyVen 12 Fév 2010 - 7:09

si son éminence ne démissionne plus alors sa place est ici a faire avancer la vie du diocese sinon a quoi ça sert qu elle reste si malgré tout elle ne vient pas?la je dois dire que j ai beaucoup de mal a comprendre cette façon de faire....a voir la tournure des évenements on croirait qu il n y a que son éminence pour faire tourner le diocese....bien dommage que je ne peus pas avoir mon diplome et ma nomination dans un autre diocese.déja que j ai du aller me marier au diocese de vienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite? Empty
MessageSujet: Re: suite?   suite? EmptyDim 14 Fév 2010 - 11:13

Si j'étais de vous Frère Robin, je garderai de tels propos pour moi seul.
N'oubliez surtout pas, que je suis Evesque de Langres, et qu'à ce sujet, je ne puis intervenir en rien en la gestion de Lyon, tout comme Son Eminence Diftain. C'est là point que vous devriez connoistre. Et que puisque Lyon n'a plus de vicaire paroissial, Son Eminence reste seule à pouvoir gérer son Diocèse.

Mais ainsi que vous venez de le souligner, vous êtes cadet en nostre Sainte Garde Episcopale dont je suis le Premier Aumônier, et que de ce fait, vous êtes en permanence à ce titre placé sous mon autorité directe.

Vous prendrez donc Cadet lecture de ces point du Droit Canon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite? Empty
MessageSujet: Re: suite?   suite? EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:08

Je ne suis pas cadet et je trouve qu'il a parfaitement raison. Si elle ne démissionne pas, son éminence doit être présente à Lyon, ou à la rigueur à Rome, puisqu'elle cumule les deux postes.

Il n'y a plus que trois diacres dans tout le diocèse de Lyon, et aucun prêtre. Comment le diocèse est-il sensé fonctionner ? Avec tout le respect que j'ai pour eux, compter sur des diacres pour gérer un diocèse n'est pas réaliste.

L'archevêque est ailleurs, et c'est donc à vous, les autres évêques de l'archidiocèse, de réagir. Peut-être devriez-vous demander à Rome l'envoi de missionnaires, vu que c'est une région qui n'a plus d'église, juste quelques poches de fidèles.

Je suis étudiant au séminaire archidiocèsain, et le père Maximus, mon professeur, a disparu depuis des semaines, sans que personne ne fasse quoi que ce soit. Qu'est-ce que je doit en conclure ? Que je n'ai plus qu'à aller voir dans un autre séminaire ? Je ne trouve pas ça très respectueux, mais si c'est la solution alors je m'en irais, et je n'oublierais pas l'attitude de ceux qui m'ont chassé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite? Empty
MessageSujet: Re: suite?   suite? EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:01

je vois comme dans tout et comme partout sur terre et meme dans l église,la loi du silence,je dois me taire?et bien non je ne me tairais pas parceque j ai raison,je n ai rien dit de mal...je n ai offensé personne a ce que je sache.
j ai un sale caractere?non je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas,est ce mal?non je ne pense pas car si il n y avait pas des gens comme moi on avançerais jamais.
je connais le droit canon Monseigneur ne vous en faites pas!!!
est il si mal de demander que les choses avancent?comment pouvez vous rester les bras croisés?est il si difficile de demander a son éminence d etre présente au diocese si elle ne démissionne plus?
vous ne comprenez pas ma réaction?avec tout le respect que je vous dois je ne comprends pas la votre en me demandant de me taire
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus

Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2008

suite? Empty
MessageSujet: Re: suite?   suite? EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:28

Monseigneur Arthur de Nivellus qui passait par là afin de prendre suite à une plainte à l'encontre du séminaire provincial de Lyon avait suivit de peu les débats mais avait compris l'objet de la discussion..

Monseigneur, mes frères, calmez vous donc...il n'y a points lieux de se fâcher...nous savons tous que Son Éminence Ing à beaucoup de chose à faire, et si elle pense actuellement qu'un Vicaire Général est nommé et que celui-ci travail et fait le nomination si ce n'est point le cas, je prendrais contact avec en tant que Vice Primat de l'Empire Germanique...Pas dans l'envie de la blâmer ou de la juger, mais de la conseillé...je pense que le Frère Robin est quelqu'un de volontaire et qui depuis pas mal de temps essaye de s'investir mais malheureusement ne peux être nommé, je ne pense pas que ce soit de la faute réellement de Son Éminence mais bien du Vicaire Général qui pendant l'absence de son éminence doit la remplacer...le fait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite? Empty
MessageSujet: Re: suite?   suite? EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:31

bonjour cousin...euh Monseigneur,non il le fait pas puisqu il est mort...c était le pere maximus68
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite? Empty
MessageSujet: Re: suite?   suite? EmptyLun 15 Fév 2010 - 7:55

Je dois dire que personnellement je suis un peu perdu avec tout ça. Pour ma part je reste au séminaire même si je n'avance pas. Je sais que je prend mon temps mais en même temps il n'y a personne pour corriger.

Enfin toujours est il que j'ai peine a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite? Empty
MessageSujet: Re: suite?   suite? EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:31

Je comprends vostre position Robin, mais souvenez-vous que vous allez venir à devoir prêter serment de fidèlité envers nostre Sainte Eglise, Nos Ecrits, et la hiérarchie qui sera la vostre.

Il faut savoir parfois garder les choses pour soi, je puis vous le dire en connaissance de cause.

Ce n'est pas forcément un repproche, car cela fait grand bien également parfois, mais parfois seulement.
Je comprends vostre hâte à oeuvrer au service de nostre Sainte Eglise, mais nous n'avons point d'austre choix à cette heure que d'attendre.


il se tourna alors vers le séminariste.

De ce qui concerne le séminaire, n'ayez craintes, vous m'aurez bien assez tôt sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite? Empty
MessageSujet: Re: suite?   suite? EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:35

Bonjour à vous mon Frère.

Le Père Maximus, était Vicaire diocèsain, il n'était point Vicaire Général, pour tout dire, nous n'en avons point. C'est bien là que cela me chagrine, car nous sommes ainsi pieds et poings liés, car je ne souhaite pas ainsi que vous le souligner imposer qui que ce soit tant à la Province, qu'à Son Eminence.

Vous parliez d'une plainte à l'encontre du séminaire ? Nous pourrions peut-être en parler en un endroit plus approprié ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite? Empty
MessageSujet: Re: suite?   suite? EmptyMar 16 Fév 2010 - 12:44

une plainte a l encontre du séminaire?c est a moi que vous parlez? parceque je n ai aucuns souvenirs d une plainte...enfin bon...
a partir de ce jour je vais donc me taire et peut etre vais je déménager et me faire nommer diacre dans un autre village...a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite? Empty
MessageSujet: Re: suite?   suite? EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:18

Ne le prenez point ainsi mon fils, il faut raison garder. Je ne vous demande pas de vous taire, je vous demande un peu plus de discrétion, c'est tout différent. Vous avez le droit d'est en déaccord avec vostre hiérarchie, c'est naturel, nous ne sommes que des hommes, mais il faut du tact.

Et cela reste valable ici, et ailleurs. Remarquez, il paraitait que dans certaines contrées reculées, le vin fasse des merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite? Empty
MessageSujet: Re: suite?   suite? EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:29

etre en désaccord avec ma hiérarchie?attendez la....c est etre en désaccord de demander pourquoi son éminence ne passe plus au diocese alors qu elle n est plus démissionnaire?c est etre en désaccord de demander d avoir mon diplome et d etre nommé diacre?
je ne suis ni un rebelle ni un indiscipliné,je demande juste que chacuns fassent son boulot,tout est bloqué depuis l absence de son éminence et cela ne peut duré.
du tact?je n ai rien dit de mal,je n ai pas été grossier et je vous respecte,je veus juste que ça avance rien d autre,ce n est pas apres vous que j en ai.
qui est en tort?moi qui demande quelque chose tout haut ou son éminence qui déserte son poste?
vous voyez quand meme bien que les autres commencent a se poser des questions,je ne suis pas le seul. maintenant je rentre dans la voie du silence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite? Empty
MessageSujet: Re: suite?   suite? EmptySam 27 Mar 2010 - 12:02

Bonjour.

Je m'appelle Belleetoile je suis baptiser et cela par mon amie Arthefax décéder depuis! Je suis Bourgmestre de Montbrisson et depuis le décès de notre diaconesse personne, si on pourraient avoir un diacre Robin qui attend depuis deux mois et demi d'être nommé mais personne bouge! Ne vous étonnez pas si plus personne ne crois en Aristote!
Alors ou vous bougez ou vous perdez un futur diacre!
Dame Belleetoile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite? Empty
MessageSujet: Re: suite?   suite? EmptySam 27 Mar 2010 - 18:06

mon coeur c est gentil mais tu vois bien que tout le monde s en fou,ça sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite? Empty
MessageSujet: Re: suite?   suite? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: