Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas... Empty
MessageSujet: Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas...   Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 0:34

Clothylde avait longtemps hésité avant de venir à la rencontre de l'évêque d'Autun, des années en fait, mais cette fois elle était sûre d'elle.
Le Très-Haut, depuis toujours, guidait son âme et elle savait que les nombreuses épreuves qu'elle avait vécues lui avait été donné afin qu'elle puisse aujourd'hui prendre la décision qui l'avait amenée ici, devant la porte du bureau de l'évêque.

Elle ajusta sa robe noire, d'une coupe simple et sans apparat, renoua son chignon afin que pas une mèche ne dépasse, prit une longue inspiration et frappa fermement à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas...   Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:39

Le Cardinal Evêque d'Autun entendit frappé à la porte de son bureau et d'une voix forte prononça l'expression rituelle.

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas...   Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:11

Bien entendu, Clothylde poussa la porte lorsque l'évêque lui répondit,elle n'avait pas fait tout ce chemin pour s'enfuir en courant maintenant...

Le bonjour Monseigneur, j'espère ne point vous déranger.

Permettez moi de me présenter, Clothylde Landrevault bar..., pardon de la ville d'Autun. Nous avons échangé courriers suite à votre recherche d'un curé pour notre paroisse.

Voilà bien longtemps que je pensais m'engager plus avant dans la voie de Dieu, mais l'occasion ne s'était jamais vraiment présentée.
Sans doute étais-je encore trop préoccupée par mon avancement personnel dans la société plutôt que par celui de mon âme auprès du Très-Haut.
Mais aujourd'hui, j'ai compris que la seule chose à laquelle je pouvais me fier en toute confiance c'était ma foi et je désire m'y consacrer pleinement.

La charge de curé de ma ville étant libre, je ne puis y voir qu'un signe du Tout Puissant et c'est la raison de ma présence.
Cependant, j'imagine que vous avez certainement quelques questions à me poser avant d'envisager ma candidature et me voici toute disposée à vous répondre.


Clothylde s'arrêta un instant pour reprendre son souffle, puis sourit à son interlocuteur dans l'attente de sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas...   Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas... EmptyMer 7 Avr 2010 - 22:29

Bonjour Dame Clothylde,

Soyez la bienvenue en votre Evéché.

L'appel du Très Haut peut se faire à tout moment, ou ne jamais se faire. Tout dépendsi vous êtes prêt à l'entendre ou pas.

Vous venez de l'entendre et souhaitez rejoindre les clercs de la Sainte Eglise Aristotélicienne, je vous félicite de votre choix.

Pour mener à bien votre mission pastorale, il vous faudra suivre un séminaire qui vous permettra de savoir tout ce que vous devez connaitre.

Ah, une autre question, êtes vous mariez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas...   Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas... EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:49

Mariée... il y avait bien longtemps qu'on ne lui avait pas posé cette question et cela ramena un bref instant un flot de souvenirs qu'elle chassa bien vite de ses pensées.

Non monseigneur, je ne suis point mariée. J'ai certes été fiancé il y plusieurs années maintenant mais le mariage n'a point abouti, l'homme préférant les attraits d'une femme un peu moins farouche...
Bref ceci est une vieille histoire et depuis, nul homme dans ma vie, je n'y trouve aucun intérêt !

Quant au séminaire, je me doutais bien qu'il me faudrait recevoir un enseignement et je vous serais gré de bien vouloir m'indiquer la démarche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas...   Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas... EmptySam 10 Avr 2010 - 19:12

Très bien, si je vous posais la question du mariage, c'était pour savoir si vous pouviez recevoir l'ordination, car deux types de clercs servent notre Sainte Eglise, les Clercs laïcs et les clercs ordonnés. Les clercs laïcs n'ayant accès qu'au Diaconat et au poste de Sacristain, tandis que les clercs ordonnés, qui ne peuvent donc plus se marrier, ont accès à l'ensemble des charges de l'Eglise.

Etes vous prête à vous engager dans les ordres ? Ou bien ne souhaitez vous qu'être clerc laïc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas...   Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas... EmptyDim 11 Avr 2010 - 1:31

Clothylde regarda l'évêque droit dans les yeux, plus que jamais sure d'elle

Je suis prête Monseigneur, prête pour un engagement total auprès de Dieu, ma vie de laïque s'achève ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas...   Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas... EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:13

Excellente décision ma Soeur !

Vous devrez suivre un séminaire pour parfaire votre connaissance de notre Saint Dogme et du Droit Canon, et pouvoir ainsi oeuvrer dans votre divine mission.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas...   Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas... EmptyVen 16 Avr 2010 - 22:23

Parfait, mais où dois je me rendre pour suivre le séminaire Monseigneur ?

A vrai dire, avant de venir vous voir, j'ai flâné quelque peu dans les couloirs mais tout me semblait bien calme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas...   Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas... EmptySam 17 Avr 2010 - 13:27

Le Séminaire de Lyon ayant quelques difficultés administratives, je vous conseille de vous inscrire au Séminaire voisin de Sens.

Voici une Carte pour vous y rendre.

Vous pouvez dire que c'est moi qui vous envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas... Empty
MessageSujet: Re: Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas...   Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Clothylde se décide enfin à franchir le pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun :: Archives-
Sauter vers: