Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Entretien avec Ian.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Entretien avec Ian. Empty
MessageSujet: Entretien avec Ian.   Entretien avec Ian. EmptyDim 2 Mai 2010 - 20:00

Ian tape à la porte comme on le lui a conseillé et attend qu'on lui réponde avant de l'entrebailler et d'y passer la tête.

Monseigneur, bonjour.
Je me permets de venir vers vous car je suis de nouveau un futur aspirant à la voie de la religion.

Ian rentre finalement, se trouvant bête à ainsi parler par l'entrebaillure.

Donc, j'ai déjà passé mon séminaire il y a quelques années, mais avait décidé au dernier moment de ne pas le terminer. Depuis, les raisons qui m'ont poussé à cet action ne sont plus, et je reviens vers vous. Comme, de plus, ma ville de Semur vient de perdre son curé, je pense que c'est le meilleur moment pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Ian. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ian.   Entretien avec Ian. EmptyJeu 6 Mai 2010 - 19:42

[HRP] Désolé pour l'absence [/HRP]

Bonjour Messire,

Très heureux de vous voir. Par contre, que se passe t'il avec notre curé de Semur ? Je ne suis pas encore informé...

Pouvez vous me dire ou vous avez passé votre séminaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Ian. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ian.   Entretien avec Ian. EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:25

[HRP] Pas de soucis, je suis moi même assez aléatoire sur mes passages.[/HRP]

Ian fait une moue :

Vous n'êtes pas au courant monseigneur ? Il ... a rejoint le Très Haut. Quant à mon séminaire, je l'ai fait ici même, il y a plus d'un an.

Par contre, à l'époque, déjà, la question se posait quant à mon baptême qui ne serait pas dans les registres de l'Eglise, et que je devrais refaire. Je vous le signale, au cas où.

[HRP] Sebonemo n'a donné aucune nouvelle ni aucune raison pour la fin de son personnage, qui est désormais détruit. Quant à Ian, il a effectivement fait son séminaire jusqu'au bout, mais ne l'a pas validé. Ma mémoire flanche un poil quant à qui le dirigeait. C'était il y a un an et demi, environ. Et il n'a jamais été baptisé en son temps de jeu, mais il l'a été d'un point de vue de son background. Donc, j'ai considéré que le curé de l'époque n'avait pas fait le rapport. Voila. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Ian. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ian.   Entretien avec Ian. EmptyDim 9 Mai 2010 - 17:44

Triste nouvelle que vous m'annoncez là... Le bedeau de Sebonemo aurait pu me prévenir...

Pour votre baptême, vous rappelez vous de la date de votre baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Ian. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ian.   Entretien avec Ian. EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:11

Heu... C'était en 1443-4, par là. En Picardie, Villers-Cotterets pour être précis. C'était le père Fougasse, qui m'a baptisé. Mais bon, l'était pas moins fait que d'habitude, il a du oublier de transmettre mon baptême aux registres de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Ian. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ian.   Entretien avec Ian. EmptyJeu 13 Mai 2010 - 19:43

Bien, considérons cela comme acquis.

Pour votre séminaire, votre cellule se trouve ICI, confirmez moi si vous y avez accès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Ian. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ian.   Entretien avec Ian. EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:14

Ian s'en va essayer la clé et revient penaud.

Désolé, monseigneur, mais la clé ne veut pas fonctionner...

[HRP] J'ai pas vraiment d'erreur, juste, j'y accède pas. Je pige pas, j'avoue [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Ian. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ian.   Entretien avec Ian. EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:30

Vous pouvez rééssayer ? Cela devrait aller maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Ian. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ian.   Entretien avec Ian. EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:22

[HRP] Oui, ça marche. Cool, tout est encore là. Et bien, comme on peut voir, j'en étais à la toute dernière leçon. Au fait, qu'est devenu UtterPendragon ? Il officie toujours ? [/HRP]

Ian arrivant enfin à ouvrir la porte de sa cellule, il décide de s'y installer de nouveau et de reprendre la prière quelques jours, le temps pour lui de retrouver pleinement tout ce qu'il avait appris en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Ian. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ian.   Entretien avec Ian. EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:24

Au fait, vous souhaitez être diacre ou bien êtes vous en capacité de devenir curé de Sémur (niveau 3 ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Ian. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ian.   Entretien avec Ian. EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:59

Curé de Semur, bien entendu. (je suis en train de rassembler tout ce qu'il faut pour passer au niveau 3, c'est limite quand je veux, vu que si j'ai bien compris, ça ne coute que 1000 pièces d'or, même s'ils en demandent 2500)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Ian. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ian.   Entretien avec Ian. EmptySam 5 Juin 2010 - 12:34

Frère Ian, êtes vous prêt à devenir niveau 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Ian. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ian.   Entretien avec Ian. EmptyMer 30 Juin 2010 - 21:00

[HRP] Au temps pour moi, j'avais pas vu que la conversation avait continué ici [/HRP]

Oui, monseigneur, j'ai vu auprès du conseiller du duc, tout est ok. Vous pouvez techniquement m'ordonner quand bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Ian. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ian.   Entretien avec Ian. EmptyMer 30 Juin 2010 - 22:22

C'est parfait alors.

Sinon, vous avez repris votre séminaire ?

Je serai d'ici quelques jours de retour à Sémur, je suis présentement en Moulins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Ian. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ian.   Entretien avec Ian. EmptyVen 2 Juil 2010 - 0:43

Oui, j'en suis presque à la fin. En fait, j'avoue, je crois que je fatigue un peu monseigneur Bender à vouloir avancer trop vite.

[HRP] Disons que le séminaire dure un peu de temps, raison pour laquelle il m'a conseillé de te contacter avant la fin.
Sans cela, je pars en week end prolongé, je serais de retour mercredi dans l'après midi. Donc pas besoin de te presser.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Ian. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ian.   Entretien avec Ian. EmptyDim 11 Juil 2010 - 20:52

[HRP] Voyage à Semur prévu toujours prévu ?[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Ian. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ian.   Entretien avec Ian. EmptyLun 12 Juil 2010 - 22:11

Je quitte Moulins demain, je devrais être à Sémur Vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Ian. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ian.   Entretien avec Ian. EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:04

[HRP]Ok, vendredi, je serais là.
Samedi très tôt dans la matinée aussi.
Et après dimanche très tard dans la soirée.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Ian. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ian.   Entretien avec Ian. EmptyDim 18 Juil 2010 - 12:57

L'Evêque d'Autun avait été informé que l'actuel diacre de Sémur se plaindrait de la nomination du nouveau Sacristain de Sémur, il le convoqua donc pour une entrevue à trois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Ian. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ian.   Entretien avec Ian. EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:10

Bonjour Monseigneur,

comme vous le savez peut-être, des plaintes me sont parvenues de la part de certains fidèles rencontrés en taverne sur le comportement encore récent du Père Ian qui, du reste, n'a jamais fréquenté la messe.
On s'inquiète beaucoup de le voir courir après les filles et s'enivrer plus que de raison en taverne.
Je veux bien croire en sa conversion, et je ne suis pas ici pour faire un procès d'intention, mais il me semble que j'avais l'obligation de vous rapporter ces plaintes qui m'ont été adressées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Ian. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ian.   Entretien avec Ian. EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:47

Voyant le Frère Jerem entrer, le cardinal l'accueillit.

Ah, cher Diacre, heureux de vous revoir.

Puis à l'écoute de ce que celui ci avait à dire, il fronça les sourcils.

Voilà des informations bien ennuyeuses... Je voulais vous prévenir de la nomination de Ian, mais d'autres obligations m'ont fait malheureusement vous oublier... Et à ce que vous me dîtes, j'aurai mieux fait de vous contacter... Mais écoutons ce que notre nouveau sacristain a à nous dire.

Père Ian ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Ian. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ian.   Entretien avec Ian. EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:37

[HRP]Saleté d'IE qui m'a pas raffraîchit la page, sans cela, vous auriez reçu mon courrier ici. Désolé, je réponds de ce pas.[/HRP]

Ian rentre dans le bureau du cardinal, un poil essouflé d'avoir courru.

Monseigneur, pardonnez mon retard. Jerem, bonjour.

Ian prend une seconde pour récupérer son souffle.

Monseigneur, j'ai mené ma petite enquête en taverne, histoire de comprendre ce qui m'était reproché. Et, j'avoue, j'ai bien rit. Les gens sont amusants. Je vais donc reprendre les trois chefs d'accusation un par un :

Ne pas aller à la messe, là, je m'insurge. Du temps du père Hludowic, j'y étais deux fois par semaine. Effectivement, depuis qu'elle n'est plus organisée, j'ai bien du mal à y assister.


[HRP]Je suis principalement un joueur taverne. Sur le forum, j'y passe, périodiquement, mais n'y interviens que si besoin est. D'un point de vue IG, Ian allait à la messe tant qu'elle était organisée. Niveau forum, il n'y est quasiment jamais, uniquement pour des évènements et RPs auquel il est convié.[/HRP]

On s'inquiète de me voir courrir après les filles, et là, je ris de nouveau. Ca doit bien faire ... au moins deux ans que je n'ai pas courru après une femme. Par contre, je dis pas, beaucoup m'ont courru après. J'avoue aisément avoir flirté ces derniers temps avec la maire de la ville. Flirt qui n'a d'ailleurs rien à voir avec toutes les rumeurs qui me sont parvenues à l'oreille, vu que c'était un flirt innocent, dirais je pour rester décent.
Maintenant, je serais honnête, nous avons tous nos faiblesses, les miennes portent robes et juppons. Et je le revendique, c'est parce que je connais mes démons que je sais que je pourrais lutter contre. Maintenant mes serments faits (je pars du principe que Ian les a fait le jour de sa nomination première, donc vendredi), je vous assure que je ne les trahirai pas. Mais vous pouvez prêter l'oreille à tout ce qui se dit sur moi. Il y a du vrai et il y a du faux. Par contre, quant à la sincérité de mes voeux et de mon désir de rentrer en religion, je pense être le seul apte à vraiment en parler.

Pour finir, vous parlez de passer du temps en taverne. C'est un fait, j'y suis souvent. En même temps, le curé d'un village doit être près de sa communauté. Et je ne vois pas trop ce qui pourrait m'être reproché de ce côté là, je n'ai jamais vu que la fréquentation des tavernes était dommageable en quoi que ce soit.

Voila, Monseigneur. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Ian. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ian.   Entretien avec Ian. EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:09

Père Jerem, des observations à répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Ian. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ian.   Entretien avec Ian. EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:25

Jerem réfléchit à sa réponse, il voulait à la fois avoir des éclaircissements sans pour autant que Ian soit en position d'accusé

Les personnes qui m'ont parlé évoquaient, sauf erreur, des faits récents; après ...
Peut-être Votre Eminence devrait-elle écrire à notre maire pour avoir son avis éclairé sur la question ?
Etant un personnage public et très respecté de notre communauté, je pense qu'elle pourra apporter un éclairage digne de foi qui pourrait peut-être nous aider à y voir clair.

Cependant, un point intrigua Jerem

EUh ... le père Hludowic ? mais il a été mon successeur comme curé il y a bien longtemps.
Il y eu d'autres curés nommés depuis dont Bender qui est resté assez longtemps en place, les nombreux baptêmes et mariages qu'il a célébrés en témoignent.
Je m'étonne que vous ne vous en souveniez pas.
C'est un détail, certes, mais ça m'intrigue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Ian. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ian.   Entretien avec Ian. EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:01

Frère Jerem, pouvez vous inviter la maire de Semur à nous rejoindre à l'évéché pour éclairicir tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Ian. Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Ian.   Entretien avec Ian. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Ian.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien avec sebonemo
» Entretien avec Umondel
» Entretien avec Hardryan
» [RP] Entretien avec Tristan_du_Cost
» [Rp] Entretien avec Marcheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun :: Archives-
Sauter vers: