Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Publication des bans pour Maximien & Aliéna.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Publication des bans pour Maximien & Aliéna. Empty
MessageSujet: Publication des bans pour Maximien & Aliéna.   Publication des bans pour Maximien & Aliéna. EmptySam 2 Oct 2010 - 11:37

Publication des bans pour Maximien & Aliéna. Bans_a11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication des bans pour Maximien & Aliéna. Empty
MessageSujet: Re: Publication des bans pour Maximien & Aliéna.   Publication des bans pour Maximien & Aliéna. EmptySam 2 Oct 2010 - 14:08

Une note :

Citation :
N'oubliez pas de l'afficher sur les portes de l'église de Lyon.
Et qui a donné dérogation pour la cérémonie?

SAIvAO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication des bans pour Maximien & Aliéna. Empty
MessageSujet: Re: Publication des bans pour Maximien & Aliéna.   Publication des bans pour Maximien & Aliéna. EmptySam 2 Oct 2010 - 16:14

Une p'tite missive partit en directions des bureaux de la cardinal Ingeburge

Citation :
Bien le Bonjour Cardinal.
Je vous porte ces quelques lignes suite à votre note.

Je vous remercie de m'avoir précisé pour la cathédrale, et concernant la dérogation, heu... je ne sais pas trop ce que vous ouïe par là, enfin, c'est par le biais de Monseigneur Guiguil51 que je vais me marié.

Le bien à vous.

Adonis de Montestier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication des bans pour Maximien & Aliéna. Empty
MessageSujet: Re: Publication des bans pour Maximien & Aliéna.   Publication des bans pour Maximien & Aliéna. EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:54

Citation :

    A Maximien de Montestier, Seigneur de Cusy,
    Salut.

    Messire,


    Tout paroissien dépend par définition d'un évêque, et c'est cet évêque qui est habilité, soit directement soit en déléguant son autorité à l'un de ses clercs, à célébrer les sacrements dudit paroissien. Ainsi, étant Lyonnais, vous relevez de l'Archevêque de Lyon. Rien ne vous empêche, soyez rassuré sur ce point, qu'un autre prélat vous marie, mais ce prélat est censé demandé dérogation afin que la cérémonie se déroule régulièrement. A ce jour, je n'ai reçu nulle demande en ce sens, il faudrait donc songer à régulariser le tout.


    Pace e bene.

    SAIvAO.



[P'tite note HRP au cas où : quand Inge dit " les portes de l'église ", c'est le topic de la primatiale de Lyon, en halle. Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication des bans pour Maximien & Aliéna. Empty
MessageSujet: Re: Publication des bans pour Maximien & Aliéna.   Publication des bans pour Maximien & Aliéna. EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:23

Citation :
A son Eminence Ingeburge.
Le bon jours


J'ai bien comprit ce que vous vouliez dire, mais la questions reste présente.
A vrai dire, sous quelle condition est ton paroissien, car, je réside à Lyon, dépendant donc du diocèse de Lyon, mais aussi en Bourgogne, à Cusy, fief vassal de Cruzy le Chastel, d'où viens la chapelle noblitaire "Saint Sylphaël" chapelle dépendant du diocèse suffragant de Langres donc sous l'influence de Monseigneur Guigui51.
Je vous avouerais que ma connaissances ecclésiastique sur les différent influence sont très limité.
Donc à savoir si Monseigneur Guigui51 peu de son chef faire ce sacrement ou il si faut une dérogation.

Auquel cas, Moi Adonis de Montestier,
Demande une dérogation à son Eminence Ingeburge, Archevêque de Lyon
Pour que mon mariage avec la damoiselle Aliéna de Lambre puisse s'effectuer à la chapelle noblitaire "Saint Sylphaël", relevant du diocèse suffragant de Langres, par Monseigneur Guigui51, Évêque de Langres


Le bien à vous.

Adonis de Montestier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication des bans pour Maximien & Aliéna. Empty
MessageSujet: Re: Publication des bans pour Maximien & Aliéna.   Publication des bans pour Maximien & Aliéna. EmptySam 30 Oct 2010 - 17:43

Citation :

    A Maximien de Montestier, Seigneur de Cusy,
    Salut.

    Messire,


    Je regrette votre propension à chercher le moyen de vous opposer à moi et à mes déclarations car il me semble, mais vous me détromperez sûrement, que de nous deux, le prélat de surcroît légiste pontifical, c'est moi.
    Si je vous écris qu'une dérogation est nécessaire, c'est qu'elle l'est et vous pourriez être le Roi du Danemark que je vous tiendrais le même langage. Sachez donc qu'une paroisse n'a de réalité que si elle est attachée à un village, à un village donc, et non pas à un fief. Je suis moi-même fieffée en divers endroits, mais je sais bien de quelle paroisse je dépends.


    Pace e bene.

    SAIvAO.


Citation :

    Publication des bans pour Maximien & Aliéna. Lyon3



    Nous, Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
    Cardinal-Archevêque métropolitain de Lyon :



    Accordons par la présente à dame Aliena et à messire Maximien, paroissiens de Lyon relevant du très glorieux diocèse de Lyon, dérogation afin qu'ils puissent se marier en la chapelle de Cruzy-le-Châtel, relevant du diocèse de Langres et enregistrée comme relevant d'icelui auprès de la Congrégation pour la Diffusion de la Foi.


    Rédigé et scellé au Palais Archiépiscopal de Lyon le quatorzième jour du mois d'octobre de l'an de grâce MCDLVIII.


    Publication des bans pour Maximien & Aliéna. Signaturewmu
    Publication des bans pour Maximien & Aliéna. Sceauingeor

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Publication des bans pour Maximien & Aliéna. Empty
MessageSujet: Re: Publication des bans pour Maximien & Aliéna.   Publication des bans pour Maximien & Aliéna. EmptySam 30 Oct 2010 - 23:29

Citation :
A son Eminence Ingeburge.
Bonjour

Je vous remercie de m'avoir accordé cette dérogation pour mon mariage.
Vous y estes bien sur convié si vous le désirer, comme vous avez surement du recevoir le faire-part.

Cependant, j'ai le regret de vous annoncer que je ne vous chercher pas querelle dans vos demande, la seul raison de mes questions est non de vous contredire mais tous simplement que je suis assez ignorant dans le domaine hiérarchie ecclésiastique.

Le biens à vous

PS: je passerais bientôt à paris pour traiter d'affaire héraldique avec vous.

Adonis de Montestier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publication des bans pour Maximien & Aliéna. Empty
MessageSujet: Re: Publication des bans pour Maximien & Aliéna.   Publication des bans pour Maximien & Aliéna. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Publication des bans pour Maximien & Aliéna.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publication des bans pour Maximien & Flory..
» BAPTÊME DE MAXIMIEN, PAR ICI!
» Publication des bancs Shandeqwell et Anastasie
» pour me faire baptisé pour me marier
» Pour le baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes diocésaines :: Diocèse de Lyon :: Paroisse de Lyon :: Archives-
Sauter vers: