ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...

Arrivée d'Epsonstylus

Arrivée d'Epsonstylus Empty
MessageSujet: Arrivée d'Epsonstylus   Arrivée d'Epsonstylus EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:14

Epson avait quitté St Claude dans l'espoir de s'installer à Genève, mais son champ ne trouvant pas acquéreur elle demeurait san claudienne demeurant en résidence secondaire chez les genevois, aussi s'était-elle rendue à l'archidiocèse de Lyon pour demander quelques renseignements.

Un matin, la rouquine arriva à la Province ecclésiastique de Lyon, en voiture, à moitié gelée. Elle leva les yeux sur les bâtiments, rien avait changé, mis à part que les lieux semblaient moins poussiéreux qu'à une époque. Un coup d'oeil au tableau d'affichage, elle sourit, l'arichidiocèse n'était pas déserté, peut-être trouverait-elle ainsi quelqu'un pour répondre à ses interrogations. La femme posa la capuche de sa cape et remonta son col avant d'entrer.

Arrivée à l'intérieur du bâtiment, elle essaya de manifester sa présence, à un garde ou à un passant. Mais ne voyant personne, elle s'assit dans un coin, car rester debout après les blessures ramenées d'Anjou était souvent douloureux pour sa hanche et elle attendit l'arrivée de quelqu'un.

Elle doutait fortement qu'on prenne en compte sa demande, car bien que Monseigneur Sabotin fut en accord avec elle, l'opinion générale ne serait sans doute pas du même avis qu'eux. Il fallait parfois faire bonne figure et mettre de côté ses souffrances. Tant pis, elle trouverait une autre solution. Mais elle n'était pas venue que pour demander des renseignements en matière conjugale, mais aussi afin de demander si le baptême de ses enfants pourraient avoir lieu ailleurs qu'à St Claude, peut-être à Genève ou dans un des deux châteaux familiaux.

Arrivée d'Epsonstylus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Epsonstylus   Arrivée d'Epsonstylus EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:38

Maelice venant prendre un peu la garde à la porte d'entrée aperçu une dame qui avait l'air d'attendre.
La cadette rouquine acceléra le pas et arriva près de la visiteuse.

Bonjour, je suis Maelice, cadet de la garde épiscopale et diaconesse de Montbrisson.
J'espère que vous n'attendez pas depuis trop longtemps.

Voyant qu'elle avait quelque peu froid, elle alla chercher un bol de soupe et lui donna.

Tenez pour vous réchauffer un peu.

Elle lui sourit amicalement.

Que puis je faire pour vous?

Arrivée d'Epsonstylus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Epsonstylus   Arrivée d'Epsonstylus EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:36

Oh une autre rouquine. Epson sourit.

Bonjour Demoiselle. Je viens d'arriver.

Elle remercia la cadette de la garde episcopale pour son attention, but une gorgée de soupe et finit par expliquer le pourquoi de sa venue.

Je cherche à m'entretenir avec quelqu'un au sujet d'une dissolution de mariage. Plus exactement je souhaiterai m'entretenir avec une autorité ecclesiastique avant tout dépôt de dossier au secrétariat de l'Officialité Episcopale. C'est très important, car je ne voudrais pas me tromper, ni dans la décision et encore moins dans l'adresse de dépôt du dossier. J'aimerai aussi demander une dérogation pour faire baptiser mes enfants ailleurs que dans ma paroisse d'origine. Voilà les deux raisons qui m'ont poussées à venir ici.

Elle leva les yeux sur la femme.

Arrivée d'Epsonstylus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Epsonstylus   Arrivée d'Epsonstylus EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:57

Maelice s'assit en face d'elle en souriant.
Elle répondit à sa demande :

Pour la dérogation, il faut demander les dérogations à l'évêque de votre domicile et à l'évêque de la ville ou vous souhaitez faire baptiser vos enfants.

Puis elle réfléchit pour l'officialité et lui dit :

Voici les personnes à contacter ici pour l'officialité :

Présidence : Son Eminence Ingeburge
Officiaux à titre viager : Messeigneurs BaronSengir & Guiguil51
Procureur ecclésiastique : Père Morell

Ils sauront mieux répondre que moi et plus compétent également.
Et voici le chemin pour l'officialité si vous souhaitez aller demander un entretien au secrétariat : https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/officialite-episcopale-de-lyon-c16

La rouquine lui sourit de nouveau et lui proposa un autre bol de soupe :

Souhaitez vous encore un bol de soupe au autre chose?

Arrivée d'Epsonstylus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Epsonstylus   Arrivée d'Epsonstylus EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:40

Epson regarda la jeune femme lui expliquer le processus et lui répondit.

Oui pour les enfants je connais la procédure, ayant suivi des séminaires. Mais je me demandais si les autorités étaient réactives ou pas, c'est surtout cela qui m'intéressait. Merci de votre réponse. Je vais donc aller de ce pas à l'OE.

Elle se leva.

Merci pour cette soupe qui m'a fait le plus grand bien, le voyage m'avait donné faim. Je vais rejoindre le secrétariat de l'Officialité de suite et peut-être aurai-je l'occasion de vous revoir en partant. Si non je vous souhaite bonne continuation.

Arrivée d'Epsonstylus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Epsonstylus   Arrivée d'Epsonstylus EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:51

De rien ce fut avec plaisir.

Maelice lui sourit.

Peut etre oui.
A bientot et bonne continuation a vous.

Maelice la salua et alla se remettre au poste de garde.

MessageSujet: Re: Arrivée d'Epsonstylus   Arrivée d'Epsonstylus Empty

Arrivée d'Epsonstylus

Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-