Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Venue d'une fidele en colere.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Venue d'une fidele en colere. Empty
MessageSujet: Venue d'une fidele en colere.   Venue d'une fidele en colere. EmptyVen 26 Nov 2010 - 1:04

Sil se rendit au diocèse de Lyon, vu que de là, venait les souci. Elle était plus que déterminer a mettre un terme a la connerie de certaine et a enfin pouvoir vivre tranquille. Elle se présenta au poste de garde, et se présenta.

Bonjour, j'aimerais rencontré le Père Morell s'il vous plait. Je suis Silanie de Treviere, habitante de Bourg et n'accepterai de voir que lui en ce qui concerne ma paroisse. Lui ou quelqu'un d'autre mais certainement pas la Diaconesse.

Sil attendit, elle en avait marre. Il y a un moment ou la plaisanterie a assez durée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venue d'une fidele en colere. Empty
MessageSujet: Re: Venue d'une fidele en colere.   Venue d'une fidele en colere. EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:19

Maelice qui était de garde, comme toujours, vit la personne arriver et l'écouta.

Bonjour dame, je suis maelice, cadet de la garde épiscopale et diaconesse de montbrisson, enchantée.

La rouquine lui sourit en l'invitant à s'assoird.

Installez vous, je le fais prévenir.

Maelice écrivit un pli avec la notion "venir d'urgence au poste de garde" et le fit porter à son bureau.
Ensuite elle apporta un raffraichisement à la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venue d'une fidele en colere. Empty
MessageSujet: Re: Venue d'une fidele en colere.   Venue d'une fidele en colere. EmptyVen 26 Nov 2010 - 13:25

Sil sourit en voyant une Dame arrivé. Elle la salua.

Je vous remercie Dame.

Elle s'installa là ou elle lui avait indiqué. S'adossant un peu, elle massa son ventre pour se soulager un peu et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venue d'une fidele en colere. Empty
MessageSujet: Re: Venue d'une fidele en colere.   Venue d'une fidele en colere. EmptySam 27 Nov 2010 - 9:22

Morell qui travaillait en son bureau à réviser le Droit Canon se fit remettre un papier le convoquant de suite au poste de garde. Maelice n'avait pas été plus précise sur le sujet mais visiblement, son chapitre devait attendre ...

Un dizaine de minutes plus tard, le Curé arriva au lieu mentionné et vu qu'une dame l'attendait ... Il reconnut une ancienne élève du père Kinori ... elle n'avait pas l'aire d'humeur guillerette mais il l'aborda tout de même avec un doux sourire ...


Bien le bon jour Silanie,
Tu m'as l'air préoccupé ...


Il prit un siège et s'installa tout à côté ...

Explique moi donc ce qu'il se passe ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venue d'une fidele en colere. Empty
MessageSujet: Re: Venue d'une fidele en colere.   Venue d'une fidele en colere. EmptySam 27 Nov 2010 - 11:44

Sil sourit en voyant le père Morell arrivé. Elle se leva pour le saluer. Vrai qu'elle était venue la colère au ventre, mais c'est calme qu'elle s'adressa a lui, sa colère étant adresser a une autre personne.

Bonjour mon Père.

Elle repris place, avant de lui expliquer la raison de sa venue.

Préoccuper, je sais pas, par contre, a bout ça c'est sur.

Vous n'êtes pas sans ignoré les déboires que la Diaconesse de Bourg pose a ma belle famille. Il me semble que la Dame d'Aubiat est ici avec Son Éminence Ingeburge afin de faire cesser les élucubrations de la Diaconesse.

Je suis promis au fils de la Dame d'Aubiat, et c'est avec le plus grand écœurement que le 15 novembre de cette année, je n'ai pas put épousé mon promis a cause de cette même Diaconesse. Par dégout, par écœurement, mon promis a emménager a Chambery, quelle n'a pas été sa surprise d'entendre de la bouche du Père Charlemagne23 que la Diaconesse de Bourg continuais a salir notre famille. Non seulement le déclaré mort n'a pas suffit, mais en plus, il faut qu'elle s'acharne a lui mettre bâton en roue pour sa pastoral et diffamer sur sa famille.


Elle le regarda, désemparée.

Mon Père, j'ignore que faire, mais aujourd'hui son acharnement a que trop duré. J'aimerais qu'elle cesse, qu'elle nous laisse vivre en paix.

Sil espérait trouver solution ici, elle voulait pas en arrivé a aller a Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venue d'une fidele en colere. Empty
MessageSujet: Re: Venue d'une fidele en colere.   Venue d'une fidele en colere. EmptyLun 29 Nov 2010 - 9:39

Le curé était songeur, il avait eu en effet vent de ce qui se passait ...


Ma chère enfant, je pense qu'il serait sage est bien avisé de prendre du recul sur la situation ... mettre tout vos maux sur la diaconesse Awenna n'est que trop injuste celon moi.

Sachez qu'elle a reçu des informations concernant la "mort" d'Arnaut après avoir commencer la pastorale . J'ai moi même reçu à cette époque des courriers parlant de cela. Vous devez comprendre qu'elle ne pouvait ignorer ces informations et que tout cela nécessitait d'être mis au claire. J'ai d'ailleurs écrit à Arnaut pour lui parler de constituer un dossier avec des témoignages.
Sachez ceci, Arnaut n'a jamais été empêché de faire sa pastorale. Ma consœur l'a attendu mais il a cessé de venir de lui même. Awenna n'a jamais dit qu'elle ne voulait plus de lui mais qu'il fallait éclaircir la situation ... Il un peu tard mais rien l'empêchait de faire sa pastorale ... il aurait juste dû fournir des témoignages prouvant qu'il est celui qu'il dit ensuite pour pouvoir être baptisé... Mais bon, à quoi bon parler de cela car vous avez déménagé si je ne me trompe.


Pour ce qui est de la dame Tyamaris, je vous avoue que j'ai observé la situation et elle n'est pas dans son bon droit. Et encore une fois, ne pensez pas qu'il s'agit d'acharnement car l'Archevêque en personne pense la même chose ... depuis le début de cette affaire, il lui a été demandé de venir ici même discuter ... malheureusement, elle est allé partout crier son désarroi sauf ici ... premier lieu où elle aurait dû se rendre pourtant ...
Si je ne me trompe, elles discutent actuellement dans le bureau de Son Eminence Ingeburge, et je vous propose donc, pour ce sujet, d'attendre la fin de cette entrevue ...


Le père Morell prit les mains de Silanie dans les siennes ...

Ma chère fille, je comprend en partie votre colère mais il faut rester calme, premièrement parce que vous portez la vie en vous et deuxièmement, parce que votre situation va s'arranger si vous agissez tout les deux comme il le faut.
Si à Chamberry on doute de votre futur époux, qu'il me fasse parvenir les témoignages des gens l'ayant aidé et je l'appuierai personnellement à ce niveau.
A votre sujet, je pense qu'il serait logique avant le mariage d'aller à confesse pour expliquer plus clairement votre situation et plus précisément, celle de votre enfant à venir. Je ne pense pas, vu la raison que vous m'avez déjà en partie expliquée, qu'il y aura de problème mais il s'agit là de bien prendre en compte tout les élèments avant de vous marier.
En effet, en se mariant à vous, Arnaut deviendras mari et père ...
Vous comprenez qu'il est important que tout soit clair à ce niveaux car malheureusement, nous constatons chaque jour que des couples s'étant juré fidélité se retrouvent en séparation, laissant les enfants seuls et perdus.


Ne pensez pas que la diaconesse vous en veuille personellement, il s'agit juste que certaines réponses importantes tardent à venir et que des chemins détournés ont été pris au lieu de venir directement ici en parler ... Vous le faite à présent mais il aurait été sage de le faire dès le début de cette histoire.

Morell fit un léger sourire.

Les choses vont s'arranger ma fille, pour vous et votre aimé si vous faites ce qu'il faut ... pour la dame d'Aubiat, c'est une autre histoire qui ne nous concerne plus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venue d'une fidele en colere. Empty
MessageSujet: Re: Venue d'une fidele en colere.   Venue d'une fidele en colere. EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:16

Sil l'écoutait, mais fut effaré des propos tenu.

Mon père, quand d'autre a Bourg faisait leur pastoral en une semaine, et qu'Arnaut a coté attendait d'avoir une simple correction de ses devoirs, trouver vous une certaine logique la dedans. Elle lui a même écrit pour lui dire qu'elle avait pas le temps de s'occuper de lui, et quand on discutait avec des amis, ou même ma belle sœur, personne comprenait, parce qu'ils avait commencer en même temps, et était sur le point de terminé, alors qu'Arnaut en était qu'au premier exercice. Et vous me dite que c'est Arnaut le problème, je commence a me demander si j'ai bien fait de venir ici.

Ensuite, pour ma belle mère, vous me dite que l'on s'acharne, excusez moi du peu, qui s'acharne contre qui. Quand le curé de Chambery jette a la figure d'Arnaut, comme si il était autant responsable, l'affaire qui concerne sa mère, parce que la diaconesse lui a mis ça en avant, dite moi qui s'acharne?!


charlemagne23 a écrit:
Bonjour Arnaut, comment vas-tu? Au fait, j'ai parlé avec dame Awenna et elle m'a expliqué la situation. Il paraîtrait que tu te soit absenter tout juste avant la fin de ta pastorale et que ton absence ait été longue. Il semblerait également qu'une personne de ta famille, dame Tiamarys et le baron Pather ont violé le droit canon.
Quoi qu'il en soit, malgré que ta longue absence fut déconcertante et que tu n'est pas responsable des agissements des autres membres de ta famille, j'accepte que tu effectu ta pastorale et puisse ensuite célébrer ton baptème.

http://archidiocesemoustier.xooit.com/t688-Arrive-d-Arnaut-du-perray.htm#p6829

Osez me dire que c'est nous qui nous acharnons sur la diaconesse, alors qu'elle bave sur les gens sans aucune gène.

Oui je suis en colère mon père, et c'est pas près de changer. Je vais même vous dire que j'ai honte d'avoir fait ma pastoral ici quand je vois que ceux qui s'amuse a ruiner la vie des gens sont protégé.

Vous dites que les chose vont s'arranger, oui, elle vont s'arranger et vous savez pourquoi, parce qu'on quitte l'Empire. Y'en a marre de pas pouvoir vivre. Moi je suis en colère, mais toute la famille qui nous entoure l'est aussi.

Je me fiche des protocoles, mais imaginer ce que c'est d'être fille de Comte et de dire a son père que votre mariage ne se fera pas parce qu'un diocèse nous en empêche. Comment dire a mon fils qu'il ne porte pas le nom de son père parce qu'un diocèse empêche notre mariage qui permettrai son adoption. Imaginez la ruine qu'elle nous cause a baver sur nous sans cesse.

Oui en se mariant, Arnaut deviens mari et père, mais père il l'est deja, et moi je veux l'épouser, on veut être une famille, pourquoi nous l'interdit. Je ne vois pas ce qui peut dire qu'il ne peut le devenir.

Vous savez, durant longtemps, j'ai perdu la foi, pour beaucoup de chose qui me sont arrivé. Durant un an on a attendu que je fasse enfin mon baptême. Je l'ai fait pour une seule chose, Arnaut. Et aujourd'hui, on l'empêche lui, pour des histoire complètement folle.

Je crois que ma venu ici était inutile, oui, Arnaut n'est plus de Bourg, mais le problème viens de votre diocèse, et je crois qu'il a été la bonne décision de partir finalement.


Sil était choqué, trouver un tas d'excuse a cette pourriture qui les empêchait de vivre, vivement qu'ils s'en aillent, ailleurs la vie sera meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Venue d'une fidele en colere. Empty
MessageSujet: Re: Venue d'une fidele en colere.   Venue d'une fidele en colere. EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:06

Morell se redressa et son sourire disparut ...

Ma chère, dès le départ de cette conversation, vous désiriez une seule chose, laisser libre
court à votre colère. J'ai tenté d'aborder tout cela dans le calme mais comme dans trop de cas où la colère brouille notre réflexion, vous n'avez pas tenter d'établir un vrai dialogue, mais simplement dire ce que vous aviez sur le coeur ... c qui n'est pas un mal au fond ...

Bon, maintenant je vais donc vous parler de la pastorale d'Arnaut, même si j'aurais aimé qu'ils soient là ...

La diaconesse à répondu au questionnaire quatre malheureux jours après Arnaut; est-ce que vous trouvez cela scandaleux ? Combien de fois il m'a fallu attendre six à dix jours avant d'avoir des réponses de mes élèves !? Sachez aussi qu'il a mis souvent 2 jours à répondre ... partant de là, on ne peut plus parler des pastorales finie en une semaine ... à vrais dire, mon expérience vous dira que ce genre de pastorale est malheureusement trop rare ... deux fois seulement cela m'est arrivé ...


Le curé pensa aux deux personnes en questions ... Il se reprit

Soyons claire sur ce point précis, et répondez moi sans colère je vous prie,

Pourquoi Arnaut n'est pas venu me voir au sujet de sa pastorale au lieu de partir ? Je vous assure que Awenna s'est inquiété à ce sujet car elle m'en a parlé ... Elle a beau ne pas être d'accord avec nombres de zones sombres de cette histoire mais je vous l'assure, elle n'a jamais laisser transparaître cela durant les cours avec votre aimé.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Venue d'une fidele en colere. Empty
MessageSujet: Re: Venue d'une fidele en colere.   Venue d'une fidele en colere. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Venue d'une fidele en colere.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: