Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Baptême d'Helsinki

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Baptême d'Helsinki Empty
MessageSujet: Baptême d'Helsinki   Baptême d'Helsinki EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:26

Alcidie avait tout préparer pour l'arrivé d' Helsinki et de son parrain et de sa marraine. Elle attendit leur arrivé avant de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême d'Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Helsinki   Baptême d'Helsinki EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:46

La brunette s etira doucement dans son lit..recroquevillée en ptite boule comme un chaton.
Un chaud rayon de soleil,traversa la fenetre et vena se poser sur son visage encore tout endormi ce qui la fit legerement grimacée mais le pire n etait pas ce rayon comme le bruit infernal qui venait de la penderie.

Relevant la tete,les yeux a peines ouverts,elle apercut son cheri qui s activait a faire sa toilette et a chercher de toute evidence un vetement precis.Il s ecria.
..


Leve toi ma cherie!...Si tu continue a flemmarder on va etre au retard au bapteme!


Le bapteme.....Mildiouuuuuuuuuuuuuu le baptemeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!


Il n etait pas question qu elle passe outre le bapteme de son mentor.
Elle se glissa hors du lit,s etirant une derniere fois mais cette fois ci avec un peu plus de conviction,prit son courage a deux mains et alla passer de l eau froide a son visage qui avaient encore les plis de couvertures d etamper sur la base de ses tempes.
Daisy remonta ses cheveux qui etaient en bataille en un leger chignon qu elle attacha avec les pinces a rideaux.

Elle poussa legerement Akaryne qui s activait encore devant la penderie et rapidement elle trouva la robe de circonstance.Une robe d un bleu clair,a la fois simple mais qui savait mettre certaines courbes de son corps en evidence.

La brunette se pinca les deux joues afin de donner un peu plus de couleur a son teint de peche.
Fiere d elle,la jeune femme passa derriere son amour et lui pinca une fesse afin de lui faire comprendre combien il etait beau ..elle fit virevoltee ses jupons afin d avoir son approbation


Je suis prete mon chaton!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême d'Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Helsinki   Baptême d'Helsinki EmptyMer 23 Mar 2011 - 14:15

Helsinki s'était levé tôt ce matin.
Il avait sauté dans un baquet d'eau , fait ses ablutions ;
Aujourd'hui était un grand jour , il se faisait baptisé.
Il avait envoyé un courrier à son parrain et marraine, espérant bien les voir le plus vite possible.
C'est avec inquiétude qu'il se rendit en l'église pour être baptisé.
Il lorgnait à droite et à gauche pour voir si son parraine et sa marraine étaient déjà là.
La cérémonie ne pouvait pas commencer sans eux.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême d'Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Helsinki   Baptême d'Helsinki EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:12

Quelle journée, mais quelle journée...
Tôt ce matin là elle avait été remettre les clefs de la mairie à Gaelle puis s'était occupée de l'accueil des étrangers puis...enfin la routine d'un agent de la prévôté, quoi...

Bon tout était en ordre, il ne lui restait plus qu'à aller se préparer pour le baptème tant attendu de celui qu'elle nommait déjà depuis fort longtemps son fillot. Après avoir retourné sa garde robes et rendu folle là pauvre Constance qui s'escrimait à ramasser derrière la mamzelle les toilettes qui n'avaient pas la préférence de la donzelle, sans compter qu'il fallait essayer de remettre de l'ordre dans les boucles folles de sa maîtresse et çà c'était pi encore car il fallait surtout pas lui tirer les cheveux sinon c'était pi que la tempête qui se déclenchait.

Enfin elle était fin prête et la brave servante une fois la tornade partie s'était laissée choir dans le premier fauteuil venu dans un profond soupire.

Il faisait tellement beau et l'église n'étant qu'à quelques rues de l'hotel familial, que Colombine s'y rendu tranquillement à pied et c'est donc toute guillerette qu'elle arriva sur le parvis où l'attendaient un Hels fulminant et une Alcidie tout sourire.
Joli contraste se dit-elle en riant et pressant le pas avant que son fillot n'en rage.


Bonjour mes amis!
Belle journée en tous points que voici!


Puis lorgnant sur les alentours...

Bah fais pas cette tête mon fillot, je ne suis pas en retard puisque ton parrain n'est pas encore là.

Elle lui offrit son plus beau sourire avant de lui déposer un petit baiser sur la joue, puis bien vite avant de l'entendre ronchonner elle alla saluer le diacre son amie.

Bonjour ma belle!
Alors c'est le grand jour aussi bien pour toi que pour Hels!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême d'Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Helsinki   Baptême d'Helsinki EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:21

Gaëlle arriva devant le parvis de l'église et y entra en souriant , elle savait qu'il y avait déjà du monde en entendant les éclats de voix.Elle vit son pére qui avait l 'air trés nerveux et vit Alcidie qui attendait avec sa patiente légendaire et Coco qui venait d 'arriver .

Bonjour tous le monde !Vous allez bien?Gaëlle fit la bise a tous le monde et regarda son pére émue de le voir si beau.Je suis vraiment fiére de t'avoir comme pére Hels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême d'Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Helsinki   Baptême d'Helsinki EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:54

Helsinki était toujours inquiet pourvu que son voisin et parrain n'ait pas oublié.
Il voyait les rares personnes qu'il avait prévenu.
Il voulait une petite cérémonie.
Il fit la bise à sa marraine Coco, à Gaelle, à Daisy.
Puis il se fit craquer les os de la main attendant l'Imprévisible.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême d'Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Helsinki   Baptême d'Helsinki EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:11

Sa femme flemmardait dans le lit. Ils s'étaient couché tard, très tard même, mais elle sentait tellement bon les foins qu'il n'a pas pu y résister.
Il s'était levé tôt pour aller au baptême d'Hels. Il se préparait tranquillement tentant de réveiller sa chérie de temps à autre.

Elle se leva bien difficilement. Des petits yeux tout endormis, les cheveux en batailles, la marque de l'oreiller sur le visage. Une vraie sorcière !! Mais tellement attirante.
Il la regarda se préparer en finissant de s'habiller.
Elle avait choisit une magnifique robe bleue. Quand il la fit virevolté après lui avoir pincé une fesse, il me mordit la lèvre.

Il ne devait pas se mettre en retard...... remarque ..... non !!!

Une fois prêt l'un comme l'autre ils prirent le chemin de la chapelle.

Il y avait déjà du monde la bas. Ils entrèrent et avant de saluer tout les convives et se présentèrent à Hels.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême d'Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Helsinki   Baptême d'Helsinki EmptyJeu 24 Mar 2011 - 0:32

Le Seigneur d'Ecully l'avait prévenu la veille de venir aujourd'hui à son baptême, puis le lui avait rappelé le jour même, de peur qu'il n'oublie. Comme si Phelim était du genre à oublier tsss.

Aussi, à l'heure dite se ramena t-il à la paroisse de Lyon. Le temps de saluer tout le monde et il s'approchait déjà de son futur filleul, tout en constatant que c'était son exe copine qui officierait.

ça va aller Hels? C'est qu'un mauvais moment à passer va !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême d'Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Helsinki   Baptême d'Helsinki EmptyJeu 24 Mar 2011 - 0:55

Akaryne deposa un chale sur les freles epaules de sa dulcinée et ils longerent la route cahoteuse qui les mena jusqua Lyon.
Main dans la main ils gravirent les quelques marches qui les mena egalement au lieu sacrer.
Le bapteme de son mentor Hels commencerait sous peu...la brunette le connaissait surtout car il avait toujours ete de bons conseils pour elle...essayant de l assagir et de la temperee a l occasion.

Akaryne poussa la lourde porte de bois massif et la fit passer devant lui avec toute la galanterie qu il lui etait propre.
Daisy se frola doucement tout contre lui et plongea son regard amoureux dans le sien,malgré toutes les embuches qu ils avaient traverser dernierement,jamais elle n avait sentie pareil bonheur.
Elle detourna son regard vers Hels qui se tenait tout pres d eux
.
Bonjour Hels!!!
Pas trop nerveux j espere??
Ma parole tu t es fais tout beau!!!
Aka et moi sommes heureux de participer a cette ceremonie!


Comme toujours Daisy pipelettait sans arret et c est lorsqu elle s en rendit compte qu elle decida de se retirer legerement afin de laisser place a son cheri.
Elle se retourna vers les autres convives et leur fit signe de la tete par politesse car elle ne les connaissaient aucunement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême d'Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Helsinki   Baptême d'Helsinki EmptyJeu 24 Mar 2011 - 7:31

Enfin son parrain était arrivé. Il eut l'air étonné de voir Alcidie. Mais quoi de plus normal qu'elle soit là et que ce fut elle qui officia.
Son parrain et sa marraine étaient enfin arrivés, la cérémonie pouvait commenée
L'imprévisible avait bien failli oublier .... mais on s'appelle pas l'Imprévisible pour rien ..


Bonjour voisin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême d'Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Helsinki   Baptême d'Helsinki EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:55

Après s'être préparer, Alcidie se dirigea au porte de l'église et salua les arrivant. Son coeur commença a battre rapidement en voyant arrivé son prétendant. Elle le salua comme Diaconesse et non comme compagne.

Bonjour mon fils, es tu prêt pour ce grand a rejoindre la famille d'Aristote?

Alcidie le vit faire un oui en faisant un signe de tête. Elle le sentait stressé ou plutot inquiet.
Elle vit ensuite une jeune femme qu'elle ne connaissait point et son conjoint apparement. Elle les salua comme il convient. Peu de temps après elle vit Colombine la marraine d'Helsinki arrivé toute pimpante.



Bonjour ma fille, heureuse de te voir et comme tu dis Helsinki parait inquiet et stressé mais je le suis aussi. Rare son les fois ou une diaconesse baptise son prétendant.

Puis Gaelle arriva. Elle l'embrassa, elle était pour Alcidie sa meilleur amie et elle était toujours la pour l'écouter. Phélim arriva par la suite certes le dernier mais arrivé. Alcidie fut surprise de la dernière phrase de Phélim. Elle se demanda pourquoi ce serai un mauvais moment a passé.

Le parrain et la marraine étant la, Alcidie commença la cérémonie

Très chers fidèles,
Nous nous appretons à accueillir Helsinki dans les rangs du Très-Haut et de la Sainte Eglise Aristotélicienne, par la célébration de son baptême.
Réjouissons nous!


Puis, joignant ses deux mains, elle s'adressa aux fidèles:

Confessons à Dieu, dans le silence de la prière, nos péchés, afin que nous puissions être pardonnés.

Après s'être recueillit un instant, Alcidie invita le futur baptisé ainsi que son parrain et sa marraine à réciter le Credo après elle:

Baptême d'Helsinki Avitra10


Dernière édition par Alcidie le Jeu 24 Mar 2011 - 13:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême d'Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Helsinki   Baptême d'Helsinki EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:32

Affaiblie par sa fièvre et sa grossesse, DarkDivina avait hésité à venir à ce baptême mais elle y alla quand même car ce n'était pas le baptême de n'importe qui, celui de son Seigneur des lances Helsinki.
Même si elle avait eu des mots avec lui, elle l'aimait bien.

Arrivée devant la grande porte, elle la poussa.
Elle se signa puis remarqua que le baptême avait déjà commençait, elle salua d'un signe de tête ceux qui s'était retourné pour voir qui était arrivé puis s'assied sur un banc en silence.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême d'Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Helsinki   Baptême d'Helsinki EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:01

Les portes de l'église s'étaient ouvertes et tous avaient suivi Alcidie.
Lorsqu'ils furent intallés dans la nef, la diaconesse les invita à réciter en choeur le Credo.
Colombine aux cotés de son filleul ne se fit pas prier et d'une voix cristalline entonna le Credo...



Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
créateur du ciel et de la terre,
des enfers et du paradis,
juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
né de Marie et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'action divine;
en la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, une et indivisible;
en la communion des Saints;
en la rémission des péchés;
en la vie éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême d'Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Helsinki   Baptême d'Helsinki EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:26

Alcidie, sa toujours belle et tendre Alcidie , n'en déplaise à certain , ne perdait pas son temps. La cérémonie commençait déjà. il eut le temps de chercher un réconfort vers Colombine et de faire un clin d'oeil à Phelim. héhé
Il était content que sa fille fut là aussi
Il la regardait dans les yeux. il se noyait dans ses yeux.
Jamais aucune blonde ne l'avait autant ensorcelé.

Il se recueillit et répéta

Je crois en dieu le trés haut , le tout puissant
Créateur du ciel et de la terre
Des enfers et du paradis
Juge de notre âme à l'heure de la mort.


Hésitant il poursuivit

Et en Aristote son prophète
fils de Nicomaque et de phaetis
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés

Il continua

Je crois aussi en Christos
Né de Maria et Giosep
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut


Suant à grosses gouttes il prit le temps de s'éponger le front.

Je crois en l'Action Divine :
En la sainte Eglise Arostatélicienne Romaine, Unie et Indivisible;
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés
En la vie éternelle.
Amen


Bien qu'il soit habitué aux discours , cela lui avait paru long long long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême d'Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Helsinki   Baptême d'Helsinki EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:25

Daisy n avait jamais vu un bapteme ce derouler aussi vite...elle prit la main de Aka et l entraina afin qu ils puissent s assoir.La ceremonie commencait et elle recita a voix basse

Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
créateur du ciel et de la terre,
des enfers et du paradis,
juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
né de Marie et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'action divine;
en la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, une et indivisible;
en la communion des Saints;
en la rémission des péchés;
en la vie éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême d'Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Helsinki   Baptême d'Helsinki EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:41

Gaëlle se mit a réciter en choeur le Credo.


Je crois en Dieu, le Très Haut tout puissant,
créateur du ciel et de la terre,
des enfers et du paradis,
juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
né de Marie et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
il est mort dans le martyre pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très Haut.

Je crois en l'action divine;
en la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, une et indivisible;
en la communion des Saints;
en la rémission des péchés;
en la vie éternelle.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême d'Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Helsinki   Baptême d'Helsinki EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:03

Alcidie reprit la parole:

Je vais maintenant vous lire un extrait du Livre des Vertus:
La Vita de Christos, Chapitre XII.



Citation :
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "

Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.

Après une courte pause, la Diaconesse continua:

Par le baptême, le fidèle est lavé... lavé de toutes ses fautes, de tous ses péchés antérieurs, pour peu que sa volonté de rejoindre la famille aristotélicienne soit véritable et pure.

Christos nous met en garde contre ceux qui ne respecteraient pas le sacrement du baptême, ni ne vivrait dans la quête de la vertu par la suite. Mais il ne faut pas craindre le Très-Haut, puisqu'il vous aime, ni non plus nous croire à l' abris du mal, puisque nous ne sommes point parfaits.

Seulement, le soleil ne sera que pour les vertueux, qui auront tout au long de leur vie demandés pardon pour leurs offenses et leurs péchés, les autres n'auront que la lune.

Ceci dit, justement dans le respect des saintes paroles du Très-Haut que Christos nous as transmises, j'espère que ce baptême sera pour toi, Helsinki, le début d'une grande implication et d'une grande place dans ton coeur pour la vie en Église.

Alcidie termina ses explications sur le sacrement du baptême et sur les principes de l'Eglise Aristotélicienne, Elle invita le futur baptisé à la rejoindre vers le baptistère.

Baptême d'Helsinki Baptis10

Ensuite, elle lui demanda de réciter le serment d'allégeance.

Baptême d'Helsinki Sermen10
Code: https://2img.net/r/ihimizer/img49/8021/sermentbaptemeba2.png
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême d'Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Helsinki   Baptême d'Helsinki EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:48

Aliéna arriva un peu en retard. Elle avait été prévenue tardivement du baptême d'Helsinki.
Elle avait même été très surprise ! Depuis le temps qu'il repoussait cela, elle avait finit par penser que jamais il ne se ferait baptiser. Mais elle était heureuse de voir qu'elle s'était trompée. Heureuse pour lui, et heureuse pour Alcidie aussi.

Elle avait essayé de faire une entrée discrète, mais avec le couffin à la main, ce n'était pas simple.
Un p'tit sourire à ceux qui s'étaient retournés à son arrivée, elle s'assit sur un banc et écouta l'extrait du livre des vertus que leur lut Alcidie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême d'Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Helsinki   Baptême d'Helsinki EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:48

Ayant apprit le baptême de son Seigneur des Lances, Mily se dirigea vers le diocèse de Lyon.. Elle connaissait fort bien le trajet à présent, étant elle aussi dans sa période de baptême.
Entrant discrètement, vu qu'elle n'avait put faire autrement que d'arriver en retard. Elle regarda plus que surprise le monde présent.

Hels, tout comme elle, avait eut peu de temps pour préparer son Baptême. Mais apparemment à l'inverse d'elle, il n'avait pas craint que l'on soit prit de court et ne pouvoir venir... Arf! Aurait-elle dut au final faire pareil?
Mais bon, elle avait envie de partager ce moment de baptême avec des amis proches et avait prévu une fête dans les jours suivant. Où là elle les convieraient et cela ne lui semblait pas être plus mal au final.

Mais revenant au baptême d'Hels, elle tenta se plonger dans le cour de la cérémonie et était ravie pour lui. Quand à être venue, c'était plus qu'obligé pour elle... Comment aurait-elle put manquer le baptême de son Seigneur des Lances adoré!!!! Elle en aurait été bien attristée si cela aurait dut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême d'Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Helsinki   Baptême d'Helsinki EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:31

Olivier arriva horriblement en retard et se mit au fond de l'église sans rien dire. Il était heureux d'être là en un moment aussi important dans la vie d'un homme.... sa rennaissance devant dieu et les hommes. Olive avait mis son plus bel atour et écouta la cérémonie en observant son chef et ami Hels.
Baptême d'Helsinki Lui10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême d'Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Helsinki   Baptême d'Helsinki EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:37

Olivier s'était assit au fond de l'église sans même la remarquer !
Aliéna se rapprocha discrètement de lui et lui fit un sourire
.

Ça va Olive ?
Je vois que je ne suis pas la seule à être en retard !


Un petit clin d'œil à son ami et Aliéna reporta son attention sur la cérémonie qui se poursuivait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême d'Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Helsinki   Baptême d'Helsinki EmptySam 26 Mar 2011 - 15:27

Helsinki but les paroles d' Alcidie, et c'est le regard dans les yeux de sa tendre diaconesse, la plus belle diaconesse du Lyonnais- Dauphiné qu'il récita le serment d'allégeance.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'église aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de dieu,
Et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante de l'être divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme
en vue de ma résurrection prés de Dieu
dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé
et serviteur de Dieu Tout Puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême d'Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Helsinki   Baptême d'Helsinki EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:53

Ayant récitée le Serment d'Allégeance, Alcidie lui demanda de s'agenouiller.
elle prit ensuite de l'eau dans ses mains et l'aspergea de celle-ci en le bénissant.


Helsinki,
Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.


La diaconesse lui confia ensuite un cierge en ayant prit soin de l'allumer auparavant, en signe de la lumière du sacrement du baptême qu'il venait de recevoir.

Baptême d'Helsinki Cierge10

Saches te montrer digne de cette lumière, car fortes sont les voies de la Créature sans Nom et nombreux les ennemis de Dieu qui tenteront d'éteindre cette flamme qui se trouve en ton coeur.
A toi, avec l'aide de l'Eglise, de savoir la préserver.

Helsinki, je te remet la médaille des nouveaux baptisés:


Baptême d'Helsinki Baptam10
Code:
[img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/argenc10.gif[/img]

Cette médaille pourra désormais t'accompagner partout et témoignera de ta foi et de ton appartenance à notre Eglise.

Alcidie retourna vers l'autel puis appela les fidèles:

Mes chers enfants, avancez-vous vers moi afin qu'ensemble nous partagions le pain et le vin, symbole de l'amitié aristotélicienne qui nous unit. Souhaitons par cet acte la bienvenue à Helsinki.

Baptême d'Helsinki Hostie10

Après que le dernier fidèle eut communié, Alcidie serra la main de Helsinki pour le féliciter, puis elle se dirigea vers la sortie de l'église. La diaconesse salua et remercia ensuite tous les paroissiens venus pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême d'Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Helsinki   Baptême d'Helsinki EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:26

La cérémonie se poursuivit sans encombre et bientôt Helsinki fut baptisé.
Elle récupéra le couffin et s'approcha du SDL de Lyon.

Félicitations Helsinki. Vous avez maintenant une autre famille en plus de l'Ost: La grande famille Aristotélicienne.

Elle lui fit une bise puis alla féliciter Alcidie pour la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême d'Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Baptême d'Helsinki   Baptême d'Helsinki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême d'Helsinki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes diocésaines :: Diocèse de Lyon :: Paroisse de Lyon :: Archives-
Sauter vers: