Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 D'un Archevesque

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




D'un Archevesque Empty
MessageSujet: D'un Archevesque   D'un Archevesque EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:46

Citation :
Mes enfants,

Afin de ne pas laisser les fidèles dans le doute, afin que vous puissiez être informé.

J'écris présentement pour indiquer à l'ensemble de la Province de Lyon, que se déroule en ce moment un débat sur l'élection d'un nouvel archevesque. Cela est tout à fait normal et découle des statuts de l'AEF ainsi que du Droit Canon régissant nostre Sainte Eglyse.

S'en suivra un vote, qui désignera le nouvel Archevesque.

Prions mes enfants.

+ Guillaume de Lyseuil.
Revenir en haut Aller en bas
Medusee

Medusee


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2009

D'un Archevesque Empty
MessageSujet: Re: D'un Archevesque   D'un Archevesque EmptySam 19 Nov 2011 - 10:14

Ou ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'un Archevesque Empty
MessageSujet: Re: D'un Archevesque   D'un Archevesque EmptySam 19 Nov 2011 - 15:06

A l'Assemblée Episcopale de France ma fille, à Rome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'un Archevesque Empty
MessageSujet: Re: D'un Archevesque   D'un Archevesque EmptySam 26 Nov 2011 - 14:12

Habemus archiepiscopus !

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'un Archevesque Empty
MessageSujet: Re: D'un Archevesque   D'un Archevesque EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:54

Guiguil s'approcha, pour accueillir le ptit nouveau. Il avait préparé le jeu de clefs de rigueur, avec les 321 clefs d'usage. Mais en attendant, il conservait le tout bien planqué sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'un Archevesque Empty
MessageSujet: Re: D'un Archevesque   D'un Archevesque EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:44

Le nouvel Archevêque arriva. Il vit quelques personnes, qu'il salua de la main, puis se dirigea vers son collègue l'Évêque de Langres. Il inclina la tête.

Monseigneur, c'est un plaisir que de vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'un Archevesque Empty
MessageSujet: Re: D'un Archevesque   D'un Archevesque EmptyDim 27 Nov 2011 - 21:50

Guiguil, inclina également la tête pour accueillir en ces murs le nouveau chef de troupe.
Emin.......pardonnez-moi Mon Frère, l'habitude.

Il se fendit d'un large sourire.

Vous avez fait bon voyage j'espère ? J'ai fait prévenir la Maison de vostre venue prochaine.

Guiguil fouillat ensuite sous sa bure, trouvant le trousseau de clefs qu'il avait caché dieu savait où.

Voici Mon Frère, les clefs de la Maison. J'ai fait limer le jeu d'Inge, pour que seul le vostre puisse ouvrir toutes les salles. Néanmoins, vous n'avez pas la clef de ma cave personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'un Archevesque Empty
MessageSujet: Re: D'un Archevesque   D'un Archevesque EmptyDim 27 Nov 2011 - 22:21

Il lui rendit son sourire.

Ça va, c'est compréhensible.

Puis, après un court moment de réflexion, dit:

J'ai connu pire comme voyage. Néanmoins, ces temps automnaux et les routes peu sûres en ce moment n'ont pas rendu le voyage des plus facile, mais je suis arrivé maintenant.

Il inclina la tête lorsque son confrère lui tendit le fort imposant trousseau de clefs, et ne put retenir un sourire en coin à ses dernier dires.

Je vous remercie. Oh, mais vous pourrez me faire... profiter des bienfaits de votre cave personnelle lorsque le besoin se fera sentir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




D'un Archevesque Empty
MessageSujet: Re: D'un Archevesque   D'un Archevesque EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:54

Guiguil réffléchit un court instant.

Heuuuu oui, j'y conserve une petite liqueur pas piqué des annetons.

Et je vous laisse à présent, pour déambuler dans les couloirs, les ailes de la Maison. Et si vous vous perdez, remettez vous en à Dieu, il vous guidera. Ou hurlez à l'aide tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un Archevesque Empty
MessageSujet: Re: D'un Archevesque   D'un Archevesque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un Archevesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: