Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Délibérations] Affaire Lenada - Thema

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Délibérations] Affaire Lenada - Thema Empty
MessageSujet: [Délibérations] Affaire Lenada - Thema   [Délibérations] Affaire Lenada - Thema EmptyMer 28 Déc 2011 - 16:27

Il s'agit de cette affaire. Alors une dame qui vient demander l'annulation de son mariage. Toutefois, entre-temps, le mari est décédé. Il faut prononcer une extinction de mariage, en raison de la mort de l'époux, ce n'est plus une annulation. C'est pourquoi d'ailleurs nous n'avons pas besoin d'un Procureur. Combien de temps de deuil devrions nous imposer? Deux semaines? Un mois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Affaire Lenada - Thema Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Affaire Lenada - Thema   [Délibérations] Affaire Lenada - Thema EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:15

Chou avait reçu le message de son archevesque et elle se dépecha de se au rendez-vous donné.

Bonjour Monseigneur.

Chou poussa son épée en arrière afin de poser le genou à terre devant son archeveque et elle lui baisa l'anneau...

Effectivement, Dame Lenada est l'une de nos paroissiennes.
Je lui ai d'ailleurs fourni un certificat de mariage.
Dame Lénada a toujours bien participé aux messes que l'on a pu faire....
Personnellement, je dirais 3 semaines, Monseigneur.
Mais votre décision sera la meilleure.


Chou lui sourit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Affaire Lenada - Thema Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Affaire Lenada - Thema   [Délibérations] Affaire Lenada - Thema EmptyMar 3 Jan 2012 - 22:17

Bonjour.

Il sourit à l'Archidiaconesse.

Je vous remercie pour votre avis, ma soeur. Il m'est indispensable en l'absence de notre bon Évêque d'Autun. Je vais donc l'écouter, et je prononcerai l'extinction de mariage demain, avec 3 semaines de deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Affaire Lenada - Thema Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Affaire Lenada - Thema   [Délibérations] Affaire Lenada - Thema EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:13

Chou lui sourit...

Veuillez excuser Monseigneur Baronsengir, il est actuellement malade, rien de grave, mais il doit rester au lit pour nous revenir en forme.
Si je peux vous aider, n'hésitez point à me demander.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Affaire Lenada - Thema Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Affaire Lenada - Thema   [Délibérations] Affaire Lenada - Thema EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:26

Oh, d'accord. Prions pour son prompt rétablissement...

Sinon, j'aurais besoin de renseignements. Ils étaient bien Vicomtes de Chamilly et Seigneurs de Tanlay? Le nom de famille est Valmont?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Affaire Lenada - Thema Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Affaire Lenada - Thema   [Délibérations] Affaire Lenada - Thema EmptyJeu 5 Jan 2012 - 11:23

Citation :
    [Délibérations] Affaire Lenada - Thema Lyon3

    Extinction de Mariage


    Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d’Embussy-Taschereau, Archevêque de Lyon, Protonotaire Apostolique, Préfet de la Biblihomélie Romaine, Vice-Primat de France, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote,


    Après avoir examiné et étudié avec attention toutes les pièces et dossiers portés à notre connaissance, nous confirmons et attestons l’extinction du mariage entre Thema & Lenada de Valmont, Vicomtes de Chamilly, Seigneurs de Tanlay, en raison de la mort de l’époux, Sire Thema de Valmont.

    Ainsi, Dame Lenada de Valont devra porter le deuil pour une durée de trois semaines, en raison de la mort de son mari. Il est évident qu’elle ne pourra se remarier en période de deuil, mais par la suite cela lui sera possible.



    Fait à Lyon, le IVe jour du mois de Janvier de l’an de grâce MCDLIX.

    [Délibérations] Affaire Lenada - Thema Uyt2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Affaire Lenada - Thema Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Affaire Lenada - Thema   [Délibérations] Affaire Lenada - Thema EmptyJeu 5 Jan 2012 - 12:30

Oui Monseigneur c'était bien le cas.
Merci pour l'extinction de mariage, je l'enregistre dans nos registres.


Chou lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Délibérations] Affaire Lenada - Thema Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Affaire Lenada - Thema   [Délibérations] Affaire Lenada - Thema Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Délibérations] Affaire Lenada - Thema
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archives des délibérations-
Sauter vers: