Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [RP]Demande d'audience de la petite louve

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP]Demande d'audience de la petite louve Empty
MessageSujet: [RP]Demande d'audience de la petite louve   [RP]Demande d'audience de la petite louve EmptyMar 10 Jan 2012 - 23:21

Elle y pensait depuis des semaines déjà mais sa charge de mairesse lui avait pris le plus clair de son temps. La mairie d'Embrun étant en meilleure posture, elle avait un peu de temsp pour elle à présent et comptait bien le mettre au service de ce projet personnel.
Revenant d'une réunion en légature, elle fit prendre un détours à Etincelle pour rentrer. Passant devant le palais archiepiscopal, elle tira sur les rennes, mettant pied à terre, elle laissa son cheval à un palefrenier et regardant le faitage du bâtiment où des gargouilles semblaient suivre ses mouvements. Elle respira un grand coup et entra dans les lieux.

Ne sachant trop où s'adresser, elle demanda son chemin dans ce dédale de couloirs et de pièces jusqu'à trouver le bureau de l'archevêque.
Une personne gérait les entrées et traitait les demandes d'audience. Elle s'approcha et demanda d'une voix dans laquelle pointait une fébrilité certaine...


Veuillez m'excuser, je suis Laurelyne, maire d'Embrun et j'aimerai dès qu'il sera possible pouvoir rencontrer l'Archevêque afin d'entamer une pastorale.

Elle attendit patiemment la suite des évènements.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Demande d'audience de la petite louve Empty
MessageSujet: Re: [RP]Demande d'audience de la petite louve   [RP]Demande d'audience de la petite louve EmptyMer 11 Jan 2012 - 1:50

Le secrétaire acquiesça, puis dépêcha un clerc pour guider la dame jusqu'au bureau de l'Archevêque. Après quelques minutes à parcourir les couloirs, ils arrivèrent dans une antichambre. Le clerc entra dans le bureau, faisant signe à la dame d'attendre. Il revint quelques secondes plus tard, et dit:

Madame, vous pouvez entrez.


Les gardes épiscopaux ouvrirent les deux grandes portes du bureau. L'Archevêque, assis sur son fauteuil, voyant la dame avancer, lui sourit.

Bien le bonjour, mademoiselle. À qui ai-je l'honneur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Demande d'audience de la petite louve Empty
MessageSujet: Re: [RP]Demande d'audience de la petite louve   [RP]Demande d'audience de la petite louve EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:04

Belles dorures , tapisseries venues certainement de Flandres, parquets marquetés, Laure regardait en tous points afin d'emplir ses yeux des richesses des lieux. Elle n'avait point l'habitude et en y pensant la mairie d'Embrun lui parut bien terne mais en même temps si authentique, qu'elle en sourit pensant à ses compagnons qui auraient été encore plus surpris qu'elle...
Après un moment à courir des couloirs, ils arrivèrent devant une porte encadrée par deux gardes qui arboraient une tenue parfaite. Regardant ses bottes , elle vit qu'elles gardaient des traces de son périple hippique et utilisa le revers de son jupon pour leur redonner une vision plus en adéquation avec les lieux.

La porte s'ouvrit lui laissant découvrir une vaste salle dans laquelle on lui faisait signe d'avancer. Remettant en place son jupon, elle s'exécuta intimidée, puis croisant le regard de l'Archevêque retrouva en un instant sourire et chaleur. Il émanait de cette personne une telle bonté qu'elle se sentit de suite rassurée.


Je me nomme Laurelyne, j'arrive tout droit de la bonne ville d'Embrun et je souhaiterai entamer une pastorale Monseigneur.

Ne sachant que faire de ses dix doigts, elle se contenta de sourire tenant son jupon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Demande d'audience de la petite louve Empty
MessageSujet: Re: [RP]Demande d'audience de la petite louve   [RP]Demande d'audience de la petite louve EmptyJeu 12 Jan 2012 - 0:14

Encore quelqu'un d'Embrun? C'était la deuxième en à peine quelques jours. Eh bien... Que faisait l'Archevêque local? L'Archevêque Lyonnais pointa un siège du doigt, devant son bureau.

Vous pouvez vous asseoir, ma fille. Vous voulez du vin?

Continuant à sourire, il poursuivit:

Je suis enchanté de faire votre connaissance. Vous dites venir d'Embrun? Pourtant, il y a une Archevêque d'Embrun. Elle ne fait pas de pastorales?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Demande d'audience de la petite louve Empty
MessageSujet: Re: [RP]Demande d'audience de la petite louve   [RP]Demande d'audience de la petite louve EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:38

S'avançant, elle s'assit conformément à la demande de l'Archevêque.

Vous pouvez vous asseoir, ma fille. Vous voulez du vin?

Le vin, un breuvage très usité, elle le savait mais elle gardait le souvenir du vin de messe du père Philippe, si mauvais que même la terre avait du mal à le boire..ne voulant pas tenter de malmener son estomac, elle prit la décision de décliner l'offre se disant que de surcroît cela pourrait donner mauvais effet si une jeune jouvencelle était aussi prompte à accepter de l'alcool...

Je vous remercie mais je ne suis pas habituée à boire du vin , un peu d'eau si vous avez sinon je m'abstiendrai...
Elle lui souriait, parlait d'une voix ferme mais emprunte de douceur...et ne fut pas surprise de la suite des interrogations épiscopales et s'y était d'ailleurs préparée...


Vous dites venir d'Embrun? Pourtant, il y a une Archevêque d'Embrun. Elle ne fait pas de pastorales?

En effet oui , je suis une petite montagnarde. Il y a en effet une Archevêque ..enfin en théorie mais voyez vous Monseigneur Tokaï est partie un beau matin rejoindre la cité où elle réside, liassant Embrun à nouveau sans quiconque pour y officier. Voilà donc pourquoi je me suis rendue icelieu pour vous faire cette requête. De plus, je dois bien avouer que Monseigneur Tokaï ne jouissait point d'une très grande estime des habitants. Comment dire , elle avait un potentiel de progression en écoute de son prochain assez extraordinaire. Centrée sur ses intérêts personnels avant ceux de tous, elle était aux antipodes de la démarche montagnarde et par conséquent comptait que peu de personnes voulant entamer une démarche sur les chemins de la foi avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP]Demande d'audience de la petite louve Empty
MessageSujet: Re: [RP]Demande d'audience de la petite louve   [RP]Demande d'audience de la petite louve EmptySam 14 Jan 2012 - 16:31

Il sourit à la dame, et fit un signe de tête au valet pour qu'il lui apporte un ver d'eau. Puis, il l'écouta parler. Oui, les habitants d'Embrun disaient la même chose. Elle était parti à Mende, et elle était peu compréhensive avec les fidèles. Et l'Archevêque pouvait les comprendre. Cela arrivait trop souvent hélas.

Je comprends, ma fille. Je veux bien, donc, vous donner la pastorale.

Il lui remis des clefs, puis dit:

Veuillez me suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Demande d'audience de la petite louve Empty
MessageSujet: Re: [RP]Demande d'audience de la petite louve   [RP]Demande d'audience de la petite louve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Demande d'audience de la petite louve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-
Sauter vers: