Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demande de sacrement de mariage pour deux futurs moulinois

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de sacrement de mariage pour deux futurs moulinois Empty
MessageSujet: Demande de sacrement de mariage pour deux futurs moulinois   Demande de sacrement de mariage pour deux futurs moulinois EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:31

Bonjour,

Ma promise, Dame Petitemary03 et moi même, tous deux fidèles Aristotéliciens (Baptisés) comptons nous installer dans les jours à venir à Moulins.

Ma promise a été mariée par l'église, précédemment, alors qu'elle vivait en Touraine, à Loches, mais son mari, feu Donotach est maintenant décédé depuis de longs mois (Erradiqué), et nous comptons dès lors nous unir devant le Très Haut et les hommes.

Hélas, il n'y a pas de curé à Moulins. Or, selon le Livre I, Partie II du Droit Canon en vigueur, le mariage doit être célébré dans la paroisse de résidence des fiancés s'ils résident au même endroit, à défaut dans celle de la fiancée, à qui devons nous adresser notre requête de sacrement, en l'absence de curé?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de sacrement de mariage pour deux futurs moulinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de sacrement de mariage pour deux futurs moulinois   Demande de sacrement de mariage pour deux futurs moulinois EmptyLun 27 Fév 2012 - 10:32

Chou s'adressa au nouveau venu...

Bonjour, je suis Chouchou, archidiacre d'Autun.
C'est à moi qu'il faut s'adresser.
Pour votre mariage, il me faudrait vos certificats de baptesme et il me faudrait le certificat de dissolution de mariage.
Ce document est nécessaire pour que votre Dame puisse se remarier.

Si vous avez besoin d'aide, je suis à votre disposition et je me ferais un plaisir de vous marier dès que j'aurais les documents nécessaires.


Chou lui sourit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de sacrement de mariage pour deux futurs moulinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de sacrement de mariage pour deux futurs moulinois   Demande de sacrement de mariage pour deux futurs moulinois EmptyLun 27 Fév 2012 - 18:21

Bonjour,

Le certificat de dissolution de mariage n'existe pas, puisque elle est veuve, et son mari mort.

[HRP: JE précise bien qu'il a été erradiqué.]

À moins que vous vouliez que nous allions exhumer les restes de feu son epoux... Shocked

pour les certificats de baptème, il n'y a aucun problème, voici déjà le mien, et elle même viendra apporter le sien:

Demande de sacrement de mariage pour deux futurs moulinois Certif11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de sacrement de mariage pour deux futurs moulinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de sacrement de mariage pour deux futurs moulinois   Demande de sacrement de mariage pour deux futurs moulinois EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:36

Mary arriva aussi vite qu'elle le pût, le certificat de son baptème à la main, l'air un peu essouflé elle tendit le papier à la jeune femme.

https://2img.net/r/ihimizer/img137/5442/certificatdepeemary.gif

- Bonjour, voici pour mon certificat de baptème. Pour le reste, hum, elle toussota plutôt en colère de devoir justifier la mort de son ex époux.

Je ne comprend pas pourquoi je devrais vous fournir les preuves de la mort de Donotach! il est mort et enterré alors que nous nous aimions, nous n'avons fait aucunes démarches de dissolution, alors ce certificat je ne l'ai pas!
dit elle agacée, parce que là franchement, c'était poussé quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de sacrement de mariage pour deux futurs moulinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de sacrement de mariage pour deux futurs moulinois   Demande de sacrement de mariage pour deux futurs moulinois EmptyLun 5 Mar 2012 - 0:44

Chou regarda la Dame arrivée...

Bonjour Dame. Merci pour votre certificat de baptesme.
Je suis navrée de vous demander cela, mais il me faut au moins le certificat de décès de votre feu époux.
Les liens d'union de l'Eglise sont éternels et on ne peut donc en nouer de nouveaux sans dissolution des précédents.
Je suis vraiment désolée, de vous ennuyer avec cela, mais c'est nécessaire.


Chou était ennuyée, de devoir faire cela, mais elle n'avait pas le choix.
Sans cela, le mariage ne serait pas valide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de sacrement de mariage pour deux futurs moulinois Empty
MessageSujet: Re: Demande de sacrement de mariage pour deux futurs moulinois   Demande de sacrement de mariage pour deux futurs moulinois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de sacrement de mariage pour deux futurs moulinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande d un mariage
» Demande d'annulation de mariage
» Demande de préparation au mariage
» Demande de mariage::nsaymar&Xariane
» Demande de pastorale pour baptême et mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun :: Archives-
Sauter vers: