Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lettre à destination de son Eminence

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lettre à destination de son Eminence Empty
MessageSujet: Lettre à destination de son Eminence   Lettre à destination de son Eminence EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:23

Citation :
A son Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau
De Mère Tullia


Monseigneur,

Je suppose que vous n'êtes pas s'en savoir dans quel état se trouve actuellement la Bourgogne, aux bords d'une guerre civile, provoquée par Eusaias déclaré félon par notre Roi légitime Vonafred. Ainsi, ce dernier, nourri d’orgueil est poussé par le Sans Nom, a renversé le Conseil Ducal alors en place, afin d'en prendre la tête, aidé par une armée de réformés et autres ennemis de l’Église.
De plus, l'homme a aussi pris la tête de la mairie de Dijon, où il fait régner la terreur, s'en prenant même aux femmes, et se félicitant de l'absence de clerc dans la capitale.
Aussi, si je vous écris cette missive, c'est pour aborder ce dernier point. En effet, Dijon déjà dépourvue de curé se trouve actuellement sans diacre ni vicaire, ces derniers n'y étant pas présents d'après quelques Dijonnais rencontrés en taverne de Chalon, où je me trouve actuellement.
Comptant me rendre à Dijon pour accompagner l'armée de la Duchesse d'Auxerre, dans le but de reprendre le château, je sollicite donc votre autorisation afin de pouvoir officier en la cathédrale de Dijon (pas celle de la gargote, celle de la halle), et y répandre les lumières du Seigneur, bien nécessaires en ces temps obscurs.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Que le Très Haut vous garde,


Tullia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre à destination de son Eminence Empty
MessageSujet: Re: Lettre à destination de son Eminence   Lettre à destination de son Eminence EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:12

HRP : La demande n'a plus lieu d'être, le château a été repris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre à destination de son Eminence Empty
MessageSujet: Re: Lettre à destination de son Eminence   Lettre à destination de son Eminence EmptySam 19 Mai 2012 - 0:58

HRP: Plus ou moins, le château a en fait été cédé aux alliés bourguignons d'Eusaias. Enfin, c'est mon interprétation sur eux. Mais les jd du CD élu vont continuer à jouer les conseillers légitimes, et les persos ne reconnaissent pas cette régence, et le roy non plus, aux dernières nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre à destination de son Eminence Empty
MessageSujet: Re: Lettre à destination de son Eminence   Lettre à destination de son Eminence EmptyDim 20 Mai 2012 - 10:27

HRP : La demande tient toujours, Tullia sera à Dijon demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre à destination de son Eminence Empty
MessageSujet: Re: Lettre à destination de son Eminence   Lettre à destination de son Eminence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à destination de son Eminence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-
Sauter vers: