Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Entretien... de la dernière chance?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Entretien... de la dernière chance? Empty
MessageSujet: Entretien... de la dernière chance?   Entretien... de la dernière chance? EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:28

Retour à Lyon!

Voilà près d'un an que le bâtard n'y était pas venu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'était terminée... en queue de poisson! Il avait dans la main une copie de la missive envoyée quelques jours auparavant à Monseigneur Yut qui résumait plutôt bien la situation...


Spoiler:

Il avait envoyé une copie de ce courrier au bon frère Jerem, qui s'était montré enthousiaste, il n'espérait qu'une chose, c'était que ça marche, et qu'il puisse commencer son travail... enfin!

C'est donc en tremblant que le bâtard toca à la porte du bureau de l'archevêque primat... Il se rendait bien compte que son avenir dépendait de cet entretien!

Il entra... arf, peut-être aurait-il dû attendre qu'on lui dise de pénétrer dans la pièce? Bon, a priori, il y avait assez peu de risques que quelqu'un soit sous le bureau, on était pas dans un bordel ou une multinationale, bon sang!

Avant même de regarder son interlocuteur (parce qu'on ne sait jamais tout de même!) il s'inclina, et sans réfléchir à qui pouvait se tenir devant lui, il déclara à mi-voix...


Le bonjour, et mes respects, Monseigneur, je suis Karel, de Chaipaou... Vous m'avez fait mander?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien... de la dernière chance? Empty
MessageSujet: Re: Entretien... de la dernière chance?   Entretien... de la dernière chance? EmptySam 20 Oct 2012 - 15:11

De son propre bureau, la vicaire générale de Lyon entendit de l'agitation dans celui de l'archevêque, actuellement absent. Se demandant ce que cela pouvait être, elle vint aux nouvelles, et vit un homme qui parlait à un fauteuil vide, Monseigneur Yut étant absent.

Bonjour, je suis Monseigneur Tullia, vicaire général de Lyon est remplaçante intérimaire de Monseigneur Yut. Ce dernier est actuellement absent, peut-être puis-je faire quelque chose pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien... de la dernière chance? Empty
MessageSujet: Re: Entretien... de la dernière chance?   Entretien... de la dernière chance? EmptyDim 21 Oct 2012 - 2:10

L'Archevêque arriva dans le bureau.

Mon fils, je vous attendait. Monseigneur Tullia, je reprends du poil de la bête, petit à petit, graduellement. Je vais m'occuper de ce fidèle, grand merci à vous.

Il lui sourit, avant d'aller prendre place dans son fauteuil. Il posa son regard sur l'homme.

Bien le bonjour, mon fils. Alors vous avez la vocation de devenir prêtre, c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien... de la dernière chance? Empty
MessageSujet: Re: Entretien... de la dernière chance?   Entretien... de la dernière chance? EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:07

Toujours tête baissée, le bâtard entendit du bruit, une porte qui s'ouvre à côté... Il releva la tête et... han la honte! il avait parlé tout seul! Et si la dadame était là, c'était sûrement parce qu'elle l'avait entendu!!

Ses joues maigres se tintèrent de rose sous son capuchon, chose qui n'était pas arrivé depuis bien longtemps! Il allait bafouiller quelques excuse quand un autre homme entra... Ha! Ce devait être le bon!

Il sourit en direction du vicaire général, il fallait tout de même la remercier d'avoir voulu s'occuper de lui!



"Grmf pardon... gnrchgueu r'ci"...

...Furent les seuls mots qu'il put prononcer...

Il se tourna vers le nouvel arrivant, facile, ce devait être celui qui l'avait invité!

Il avala sa salive, sans doute un peu trop, puisque sa gorge fit le bruit que l'on n'aime pas qu'elle fasse au moment où il ne faut surtout pas le faire, un genre de "glurps"...

Il hocha vigoureusement la tête...


Le bonjour, Monseigneur, oui, je souhaite devenir prêtre, oui, je souhaite servir mon prochain, car je crois que sans cela, je tomberais dans l'acédie, la paresse, la molesse, puis finalement, l'oubli...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien... de la dernière chance? Empty
MessageSujet: Re: Entretien... de la dernière chance?   Entretien... de la dernière chance? EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:17

Sourire crispé... son interlocuteur doit attendre quelque chose de plus!
Le bâtard se gratta la tête... puis il se mit à farfouiller frénétiquement dans sa besace... Les parchemins froissés, déchirés, griffonnés, ou illisibles volaient dans toutes les sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien... de la dernière chance? Empty
MessageSujet: Re: Entretien... de la dernière chance?   Entretien... de la dernière chance? EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:21

Ha, le voilà!

Il tendit le parchemin au primat...


Citation :

    En ce dix-neuvième jour d'octobre 1459,
    Je, Eloin Bellecour,
    Grande Prieure et sœur cistercienne

    Atteste avoir procédé, en l'Abbatiale Sainct Bernard de l'Abbaye Sainct Arnvald de Noirlac, le jour, mois et an susdits, à la confirmation du baptême de :

    Karel précédemment nommé "Norf".

    Sous le regard du Très Haut, iceluy a réaffirmé sa volonté de faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'il ait récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine, j'ai versé sur sa teste l'eau bénite du baptistère, et luy ais remis la médaille des fidèles et le tampon du fidèle aristotélicien.

    Que ce certificat luy permette de prouver en toutes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, que les éventuels doutes n'aient plus cours de part ladite confirmation.

    Ainsi soit-il !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cela peut-il aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien... de la dernière chance? Empty
MessageSujet: Re: Entretien... de la dernière chance?   Entretien... de la dernière chance? EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:00

Toussote...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien... de la dernière chance? Empty
MessageSujet: Re: Entretien... de la dernière chance?   Entretien... de la dernière chance? EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:25

Désolé. Oui, donc votre baptême est bien valide. Avez-vous fait un séminaire de théologie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien... de la dernière chance? Empty
MessageSujet: Re: Entretien... de la dernière chance?   Entretien... de la dernière chance? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:33

Sourire gêné... le bâtard avait effectivement une licence en aristologie, passée à Noirlac, il y avait si longtemps... avant un changement de nom, une perte de mémoire, et l'abandon d'une vie remplie de vice... Et revenir là bas demander un changement signifiait retrouver son ancien "lui", et risquer de replonger dans l'alcool, les filles, et le sang... surtout le sang...

Non... je n'ai hélas pas validé de séminaire primaire... mais j'ai beaucoup étudié seul le Livre des Vertus, et le droit canon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien... de la dernière chance? Empty
MessageSujet: Re: Entretien... de la dernière chance?   Entretien... de la dernière chance? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:36

Alors je vous conseille d'aller vous inscrire tout de suite au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien... de la dernière chance? Empty
MessageSujet: Re: Entretien... de la dernière chance?   Entretien... de la dernière chance? EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:09

D'accord.

Ensuite, je reviens vous voir, ou puis-je mener les deux "procédures" en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien... de la dernière chance? Empty
MessageSujet: Re: Entretien... de la dernière chance?   Entretien... de la dernière chance? EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:01

Vous venez me voir ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien... de la dernière chance? Empty
MessageSujet: Re: Entretien... de la dernière chance?   Entretien... de la dernière chance? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien... de la dernière chance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-
Sauter vers: