Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le bureau de l'archevêque

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le bureau de l'archevêque Empty
MessageSujet: Le bureau de l'archevêque   Le bureau de l'archevêque EmptyJeu 8 Nov 2012 - 13:51

Citation :
Bureau de l'Archevêque de Lyon




Archevêque de la province de Lyon : Monseigneur Yut

Vicaire général de la province de Lyon : Monseigneur Tullia


Évêque d'Autun : Monseigneur Neti

Vicaire diocésain d'Autun : VACANT


Évêque de Langres : Monseigneur Pie II.

Archidiaconesse de Langres : Sœur Keltica

____________________________________________
  • Qui contacter et à quel sujet ?

-Pour vos demandes de pastorales, baptêmes, funérailles..., contactez le responsable de votre paroisse (curé / sacristain / vicaire / diacre).

-Pour vos demandes de mariage, dissolution de mariage, consécration de chapelle..., contactez l'évêque de votre diocèse.

-Pour postuler à une charge ecclésiastique, contactez l'évêque de votre diocèse.


  • En cas d'absence :

-Du responsable de votre paroisse, contactez l'évêque de votre diocèse.

-De l'évêque de votre diocèse, contactez le vicaire diocésain de votre diocèse / archidiacre.

-De l'évêque de votre diocèse et du vicaire diocésain de votre diocèse, contactez l'archevêque de la province de Lyon.

-De l'archevêque de la province de Lyon, contactez le vicaire général de la province de Lyon.


  • Pour prendre contact :

- Envoyez un courrier à la personne voulue, où rendez-vous en son bureau.

-Le vicaire général sera présent pour vous accueillir au bureau de l'archevêque de la province de Lyon en cas d'absence de celui-ci.

-Les vicaires diocésains / archidiacres seront présents pour vous accueillir au bureau de l'évêque de votre diocèse.



Dernière édition par Tullia le Ven 8 Mar 2013 - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bureau de l'archevêque Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de l'archevêque   Le bureau de l'archevêque EmptyVen 16 Nov 2012 - 11:15

Ayant pris connaissance de l'affichage, la jeune femme s'adressa à Monseigneur Tullia.

Bonjour à vous, pardonnez ma question si elle vous semble bête mais... Voilà je suis ici nommée comme vicaire diocésain, or je suis archidiaconesse, n'y a-t-il pas une erreur ? A moins que ces deux noms se rapportent à la même fonction, auquel cas, je vous prie de m'excuser de cette confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bureau de l'archevêque Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de l'archevêque   Le bureau de l'archevêque EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:32

Bonjour ma sœur, laissez-moi voir cela.

La religieuse regarda alors l'affiche, et comprit, qu'effectivement, elle avait fait une erreur.

Eh bien, heureusement que vous êtes venue me signaler cette erreur ! En écrivant vicaire diocésain, cela voudrait dire que vous avez été ordonnée, or, vous ne l'êtes pas. Je remplace donc par archidiaconesse, merci de l'avoir signalé.


Dernière édition par Tullia le Sam 17 Nov 2012 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bureau de l'archevêque Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de l'archevêque   Le bureau de l'archevêque EmptySam 17 Nov 2012 - 11:31

Il me semblait bien, cela me surprenait !! Je vous en prie, inutile de me remercier, c'était bien normal ! Je vous souhaite une très bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bureau de l'archevêque Empty
MessageSujet: Re: Le bureau de l'archevêque   Le bureau de l'archevêque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bureau de l'archevêque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUREAU
» Bureau du curé
» Bureau de la Cure
» [RP] Bureau du Père Alexandre.
» Bureau du nouveau curé de Bourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-
Sauter vers: