Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Demande d'entretien avec Monseigneur Yut

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande d'entretien avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Demande d'entretien avec Monseigneur Yut   Demande d'entretien avec Monseigneur Yut EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:51

Hobbf entra dans le bureau de l'Archevêque, accompagné de sa fiancée Mélisandre. Il poussa la porte, souriant.

Bonjour, je me nomme Hobbf.

Hobbf regarda Méli, sourire rayonnant, puis se tourna à nouveau vers l'Archevêque :

Je vous avais écrit en rapport avec notre futur mariage. Nous nous présentons, afin de répondre à vos questions.

Hobbf sourit, laissant Mélisandre se présenter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec Monseigneur Yut   Demande d'entretien avec Monseigneur Yut EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:03

La réponse reçue, la moulinoise accompagnée de Hob arriva devant le bâtiment, bon les lieux ne lui était pas inconnu puisqu'elle avait effectué sa pastorale ici même.
Mais le bureau de l'Archevêque hmmm.... elle ne savait pas ou il se trouvait exactement. Heureusement son futur mari connait les lieux mieux qu'elle et ils arrivèrent tout les deux mains dans mains devant la porte, trois petits coups afin de prévenir de leur présence et hop au signal ils entrèrent. Elle laisse Hob se présenter et prit ensuite la parole:


- Bonjour, je suis Melisandre, nous nous sommes croiser à Moulins il me semble...

Hmm oui c'était ça au baptême de Hulrika. Bon là n'était pas le sujet, ils étaient venues pour parler de leur futur mariage

- Nous voulons savoir qu'elles sont les démarches à faire? Et surtout comment ça se passe?

Stresser la méli? non pas du tout...juste un peu. Doucement elle serra la main de hob souriant à Archevêque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec Monseigneur Yut   Demande d'entretien avec Monseigneur Yut EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:11

Il sourit aux deux personnes arrivés en son bureau.

Je suis heureux de vous revoir tous les deux. Vous pouvez vous asseoir.

Il désigna les deux sièges qui faisaient face au bureau.

Bien, donc en un premier temps, il vous faut comprendre que le mariage est quelque chose qu'on n'entreprend pas à la légère. Le jour de votre mariage, tout comme il en fut le cas pour votre baptême, de grands changements opérerons dans votre à chacun. Vous vivrez ensemble sous le regard de Dieu, et l'amour mutuel devra toujours vous guider un envers l'autre, et ce, pour l'éterminer. Êtes-vous sur de bien vouloir vous marier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec Monseigneur Yut   Demande d'entretien avec Monseigneur Yut EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:45

Melisandre sourit à l'Archevêque, elle prit place sur le fauteuil avec hob sans lui lâcher la main.
Elle écouta attentivement Yut parler du mariage, c'est vraie que ce n'était pas une chose à prendre à la légère, les vœux qu'ils allaient prononcé c'était pour la vie.
Ils en avaient parlés, réfléchis, ils avaient prit le temps aussi de se connaitre l'un et l'autre.
Aujourd'hui Hob et méli avaient les idées claires et donc ils étaient prêt à vivre ensemble sous le regard de dieu, elle regarda hob, serra sa main fortement et répondit :


- Oui nous sommes sûr, nous avons discutés longuement avant de venir vous voir pour entreprendre les démarches. Nous sommes prêts

Nouveau regard vers son amour, elle le laissa parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec Monseigneur Yut   Demande d'entretien avec Monseigneur Yut EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:56

Hobbf s'assit à coté de Mélisandre, détendu par l'accueil de Monseigneur Yut. Il l'écouta, quand celui-ci leur rappela l'importance et la grandeur du mariage.

Hobbf, écoutant la réponse de Méli et la regardant, sourit. Il prit ensuite la parole.


Monseigneur, j'aime cette femme. Je l'ai toujours aimé, je n'ai jamais aimé aucune autre femme qu'elle. Nous avons énormément discuté de notre avenir ensemble, et l'un comme l'autre nous ne concevons pas de continuer à nous voir sans se marier avec la bienveillance du Très Haut.
Je veux que la communauté aristotélicienne nous reconnaisse comme mari et femme, je veux sentir le regard du Très Haut rayonner sur notre couple, et nous affermir en notre mariage par la Foi en Lui.


Hobbf sourit, reprenant quelque peu son souffle après ce petit discours. Il avait parlé avec son coeur, lui qui ne s'ouvrait pas facilement.
Il regarda Méli, éternelle petite étincelle dans le regard, qu'il avait toujours en la regardant, lui souriant, et serra doucement sa main.


Dernière édition par Hobbf le Dim 2 Déc 2012 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec Monseigneur Yut   Demande d'entretien avec Monseigneur Yut EmptyDim 2 Déc 2012 - 0:25

Il les écouta tous deux, avan d'acquiescer.

Excellent. Il vous faudra donc chacun un ou deux témoin(s). Ceux-ci devront apporter les alliances et signer le registre, entres autres. Qui seront-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec Monseigneur Yut   Demande d'entretien avec Monseigneur Yut EmptyDim 2 Déc 2012 - 20:42

Melisandre avait écouter hob parler, elle en était rester bouche ouverte enfin pas trop non plus, elle savait qu'il l'aimait mais c'était pas souvent qu'il ouvrait son cœur comme ça. Elle était fier d'avoir un homme comme lui et encore plus de bientôt l'avoir à ses côtés pour la vie.
Regard amoureux qui se croisent, elle écouta l'archevêque demander les noms de leur témoins.


- Pour les témoins nous avons les noms oui, mais nous attendons encore une réponse qui ne devrait plus tarder.
En attendant nous avions une question à vous posez.


Sourire vers Hob elle continua :


- Nous voulons nous marié à la Cathédrale de Clermont, seulement nous savons que vous avez un emploi du temps très chargé, nous voulons donc savoir si il est possible pour vous, de venir en Bourbonnais-Auvergne vers le mois de Février ou de Mars ? Et aussi es ce que la Cathédrale nous est autorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec Monseigneur Yut   Demande d'entretien avec Monseigneur Yut EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:02

Hobbf sourit à Méli.

Il est vrai qu'ils avaient discuté de leurs témoins respectifs, mais ils attendaient les réponses des uns et des autres, afin de s'organiser.
Il écouta ensuite Méli demander à l'Archevêque la possibilité de se marier en la cathédrale, car c'était là un de leurs plus chers souhaits.
Il serra doucement la main de Méli, attendant avec elle la réponse de Monseigneur Yut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec Monseigneur Yut   Demande d'entretien avec Monseigneur Yut EmptyDim 9 Déc 2012 - 0:18

Je vais certainement pouvoir venir en Bourbonnais-Auvergne durant ce temps, ce n'est qu'à un jour de Lyon après tout.

Il sourit.

Avez-vous confirmation de tous les témoins à présent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec Monseigneur Yut   Demande d'entretien avec Monseigneur Yut EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:06

Un sourire de plus en plus grand se dessina sur son visage quand l'Archevêque répondu positivement à la demande de la Moulinoise.
Regard vers son futur mari, ils allaient pouvoir se marié à la cathédrale, un de leur souhait !!!
Maintenant place aux témoins


- Pour moi ce sera mon parrain et ma marraine de baptême, c'est a dire Phoenyx et Elienore de Montsalvys.
Pour hob il me semble si je me trompe pas que ce sera Hygie et Khoryan


Elle le regarda pour avoir confirmation de ses dires

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec Monseigneur Yut   Demande d'entretien avec Monseigneur Yut EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:23

Hobbf sourit de savoir qu'ils pourraient se marier à la cathédrale.

Il écouta Mélisandre expliquer qui serait leurs témoins respectifs. Il confirma :


Oui, mes témoins seront Hygie, ma marraine, et Khoryan, un bon ami Moulinois.

Sourire à Mélisandre, il lui serra doucement la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec Monseigneur Yut   Demande d'entretien avec Monseigneur Yut EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:58

Excellent. Ceux-ci devront apporter les anneaux durant la cérémonie et signer le registre à la fin ainsi que le certificat. Bien, donc vous avez une date précise ou vous n'êtes pas certains encore?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec Monseigneur Yut   Demande d'entretien avec Monseigneur Yut EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:29

Hobbf sourit à l'Archevêque.

Oui, nous aimerions nous marier le 15 mars. C'est dans un moment, mais cela nous laissera le temps de tout préparer.

Hobbf sourit à Méli, puis reporta son regard vers Monseigneur Yut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'entretien avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec Monseigneur Yut   Demande d'entretien avec Monseigneur Yut EmptyLun 24 Déc 2012 - 19:27

En effet, voilà qui est bien. Donc je ne vous retiens pas plus longtemps! N'oubliez pas de publier les bans le premier mars, et avertissez-moi en même temps que je me prépare pour me rendre en Auvergne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'entretien avec Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entretien avec Monseigneur Yut   Demande d'entretien avec Monseigneur Yut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'entretien avec Monseigneur Yut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-
Sauter vers: