Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Quand l'être aimé n'est plus...]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Quand l'être aimé n'est plus...] Empty
MessageSujet: [Quand l'être aimé n'est plus...]   [Quand l'être aimé n'est plus...] EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:37

*Plume était déjà venue dans les lieux, mais il y avait un petit moment maintenant.
Elle se posait la question de savoir ce qu'elle devait faire de sa vie et en voyant qu'après quatre longues années personne ne pouvait donner des messes dans sa chapelle, elle avait décidé de rejoindre un corps bien peu fréquenté.
Les enfants, elle en avait trois, les amours de sa vie, mais un époux....elle n'en avait plus, celui-ci ayant rejoint Aristote et veuve qu'elle était, personne ne lui tournait autour et elle n'en avait guère l'envie.
Alors, dans ses conditions, la meilleure chose a faire était encore de servir ce en quoi elle croyait tant: Aristote.*


-Bien le bonjour messire, lança t-elle au garde.
Pourrais-je voir un responsable, je viens afin de rejoindre l'église Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quand l'être aimé n'est plus...] Empty
MessageSujet: Re: [Quand l'être aimé n'est plus...]   [Quand l'être aimé n'est plus...] EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:08

La garde accueillit la femme qui s'était présentée à lui, puis la conduit vers le vicaire général, Tullia, qui avait été prévenue.

Bonjour ma fille, lui dit-elle. Je suis Monseigneur Tullia, vicaire général de Lyon. En quoi puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quand l'être aimé n'est plus...] Empty
MessageSujet: Re: [Quand l'être aimé n'est plus...]   [Quand l'être aimé n'est plus...] EmptySam 9 Mar 2013 - 9:16

*La blonde n'attendit pas longtemps avant qu'une dame ne se présente en face d'elle.
Du haut de ses vingts ans, elle sourit, après tout, elle était heureuse de voir quelqu'un et même d'avoir une conversation après de longs mois enfermée...
Une révérence fut faite.*


-Monseigneur Tullia, je suis enchantée de vous rencontrer.
Je me nomme Plume de Fairdowns, de Talleyrand, Lyonnaise.
Si je suis ici devant vous, c'est parce que je désire entrer dans les ordres, j'aimerais suivre les formations pour exercer dans l'église et qui sait, peut être un jour exercer un rôle aussi important que le votre...


*Les yeux bleus ne quittaient pas ceux de la vicaire, espérant que l'église cherchait toujours du monde et qu'elle pourrait exercer sa passion, afin de la transmettre à d'autres, mais aussi afin de pouvoir refaire vivre l'église de Lyon, voir même l'église tout court à long terme, qui sait...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quand l'être aimé n'est plus...] Empty
MessageSujet: Re: [Quand l'être aimé n'est plus...]   [Quand l'être aimé n'est plus...] EmptySam 9 Mar 2013 - 11:19

Bien, installez-vous.

La religieuse désigna alors un siège, face à son bureau, car ils se trouvaient dans la pièce du même nom, puis servit un verre de vin à Plume.

Vous souhaitez donc vous investir dans l’Église ? Voilà une intention fort louable, aussi, nous allons voir ce que nous pouvons faire.
Tout d'abord, avez-vous déjà suivi un séminaire de théologie ? C'est une formation que la grande majorité des clercs suit, afin d'en connaître suffisamment sur la religion aristotélicienne.
Ensuite, pourriez-vous me dire si vous êtes érudit de la voix de l’Église ? Car certaines charges nécessitent cette condition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quand l'être aimé n'est plus...] Empty
MessageSujet: Re: [Quand l'être aimé n'est plus...]   [Quand l'être aimé n'est plus...] EmptySam 9 Mar 2013 - 11:50

-Merci, dit-elle avant de s'installer sur le siège désigné.

*Plume écouta ensuite monseigneur Tullia avec beaucoup d'attention, jusqu'à ce que vienne son tour de parler.
Elle prit une petite minute pour mettre en ordre ses idées et sa réponse et puis, elle se lança.*


-Tout à fait, je désire rejoindre l'église, autant que je le pourrais du moins.
Je n'ai jamais suivi de séminaire de théologie, la seule chose que j'ai faite c'est ma pastorale et j'avais adoré, ce qui malheureusement n'est pas le cas de tout le monde aujourd'hui.
Mais j'ai eut un très bon enseignant qui m'avait fait potasser le livre des vertus pour assouvir mes questions sur l'église.
Je me suis plutôt orientée vers la médecine pour aider les badauds, cela depuis très longtemps, je voulais pouvoir soigner les petites blessures de mes enfants, aider les autres et surtout appréhender au mieux ma propre vie.
J'imagine donc que cela va me bloquer dans ma volonté de servir l'église, mais j'espère tout de même pouvoir faire au mieux selon mes compétences...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quand l'être aimé n'est plus...] Empty
MessageSujet: Re: [Quand l'être aimé n'est plus...]   [Quand l'être aimé n'est plus...] EmptySam 9 Mar 2013 - 15:20

Après avoir écouté, le prélat répondit :

Je pense donc, qu'avant toute chose, il serait bon de vous faire passer une licence en théologie. Cela tombe bien, nous avons à l'archidiocèse un séminaire, dont je suis la doyenne. C'est le Séminaire Saint Bynarr.
Une fois que vous aurez achevé votre formation, je pourrais vous proposer différentes charges, comme diacre, voire archidiacre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quand l'être aimé n'est plus...] Empty
MessageSujet: Re: [Quand l'être aimé n'est plus...]   [Quand l'être aimé n'est plus...] EmptyMar 12 Mar 2013 - 11:36

*Un sourire apparu a nouveau sur le visage de la blondinette qui acquiesça avec plaisir.*

-Je serais ravie de suivre ce séminaire, dois-je m'inscrire quelque part?
Ou vous le dire suffit t-il?
Cela ressemble t-il à une pastorale, en plus disons poussé?


*C'est quelle était curieuse tout de même la Plume.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Quand l'être aimé n'est plus...] Empty
MessageSujet: Re: [Quand l'être aimé n'est plus...]   [Quand l'être aimé n'est plus...] EmptySam 16 Mar 2013 - 15:45

Vous n'avez qu'à me suivre, c'est par ici.

Cela ressemble en quelque sorte à une pastorale, mais je crois que le mieux est que vous vous en rendiez compte par vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quand l'être aimé n'est plus...] Empty
MessageSujet: Re: [Quand l'être aimé n'est plus...]   [Quand l'être aimé n'est plus...] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quand l'être aimé n'est plus...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: