Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 svana reconnaissante et en colère aussi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




svana reconnaissante et en colère aussi Empty
MessageSujet: svana reconnaissante et en colère aussi   svana reconnaissante et en colère aussi EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:05

Svana trouva donc seule le bureau de l'archevêque, ce qui était un comble, un vrai moulin a vent la dedans, pas un diacre, curé ou garde épiscopale, ne l'avait accueillit à l'entrée.
Elle pensa le sans nom vous dis je le sans nom a prit possession de cet archevêché.
D'un autre coté elle voulait remercier personnellement son Éminence Yut pour sa gentillesse.

Votre éminence vous êtes la ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svana reconnaissante et en colère aussi Empty
MessageSujet: Re: svana reconnaissante et en colère aussi   svana reconnaissante et en colère aussi EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:00

Monseigneur Aegon, qui venait au bureau de l'archevêque y déposer un présent qui n'était autre qu'une figurine de phoque en bois, tomba sur Svana, qui était à la porte dudit bureau.

Ma fille, puis-je vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svana reconnaissante et en colère aussi Empty
MessageSujet: Re: svana reconnaissante et en colère aussi   svana reconnaissante et en colère aussi EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:09

Svana sourit quelqu'un pensa t'elle nonnnnn il y a quelqu'un ?

Pax vobiscum, mon père,

Je suis le Neuling Svana d'Arundel des Olonnes, pour vous servir.
euhhhhh, peut être pour une partie oui mon père.

Je voulais remercier Son Éminence de m'avoir autorisée a dire la messe en Bourgogne et lui dire que les habitant de Sémur et de Chalon avait apprécier. Bon la dessus vous ne pouvez rien par contre sur la deuxième partie oui.

On a dans l'ordre teutonique, quelqu'un de formidable, Maxifred, non seulement il nous fait bénéficier de sa connaissance de l'armée (don de Pa), mais vous voyez je suis humble et pas riche, il m'a proposer de m'aider en me vendant du maïs a 2 écus, j'ai refusée en lui répondant qu'il fasse attention au victimes des brigands,ou des armées qu'ils étaient encore plus pauvre que moi et que ce sont des gens plus affubler par une attaque, qu'il fallait les soutenir.

IL m'a répondue ne t'inquiète pas je le fais déjà.

Vous voyez le genre de bon Aristotélicien que c'est ? On en voudrait beaucoup plus des comme lui.
Il a écrit a quand même un certain nombre de clerc de Bourgogne car il est bourguignon, et personne pour lui faire une attestation, J'ai écrit moi même a Monseigneur Fitz et je n'ai même pas eu une réponse, notre Hochmeister, a demander a un ou deux clerc de Bourgogne, mais toujours rien.
Il a été plus que patient je trouve, et non la patience n'est pas une vertu. La bourgogne est entre les mains du sans nom, ça donne cette impression, c'est terrifiant.

[b]Pouvez vous faire une lettre de recommandation Pour Maxifred, croyez moi il le mérite, sinon je ne serais pas en train de vous la demander, je n'aurais pas fais tout ce voyage, je n'aurais pas prise autant de risque pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine. Mais là il commence a en avoir marre entre la guerre, qu'il fait avec nous, contre l'anti roi, le fait de ne pas pouvoir être reconnu dans l'ordre il risque de partir.
On ne peut pas se permettre de perdre des gens bien, qui mettent toute leur volonté a combattre pour notre église et le Très Haut, et que ceux qui la représente ne fasse même pas quelques lignes.

Vous trouvez ça normal ?


Et surtout surtout dites à son Éminence, de bouger un peu le cul, de ces clercs, ici je n'ai été accueillis par personne a l'entrée et ça c'est inadmissible, et de plus en bourgogne il n'y a aucun prêche de fait (en forum), comment les fidèles peuvent suivre un dogme expliqué si on ne leur en donne pas les moyens ?

Je crois profondément qu'ils se sont trompé de vocation, et oui je suis en train de pécher mon père, car je suis en colère, mais pour le bien de l’archevêché de Lyon, que Dieu me pardonne, de ce péché capital.


Elle le regarda fixement sachant qu'il n'y était pour rien mais qu'il était vraiment urgent de faire quelque chose pour cet archevêché fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svana reconnaissante et en colère aussi Empty
MessageSujet: Re: svana reconnaissante et en colère aussi   svana reconnaissante et en colère aussi EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:43

Le prélat prit sur lui d'inviter la neuling à s'asseoir.

Oui, j'ai remarqué que Monseigneur - je crois que c'est de lui que vous parlez, n'est-ce pas? Monseigneur l'archevêque de Lyon? Moi aussi, je l'appelais vostre Eminence fut un temps, mais ce n'est techniquement pas la bonne titulature, ou du moins pas encore - vous avait autorisé à célébrer des messes dans certaines paroisses de Bourgogne, dont la mienne, qui est celle de Chalon dont je suis vicaire.

Il semble qu'en effet vous eussiez eu plus de succès que moi à motiver les fidèles à se rendre à l'église. Il faut croire que mes sermons sont ennuyeux, ce dont je me désole... Ahlala, pas une messe où je ne puisse compter les présents sur les doigts d'une main, même pas les deux.


Monseigneur soupira d'un air désolé.


Maxifred, oui, je le connais, il a passé un moment à Chalon, plusieurs fois... Et donc, il a besoin d'une attestation... de baptême, je présume?

Aegon tira une grosse pile de parchemin, qu'il consulta, le doigt sur les écritures, avant de hocher la tête d'un air content.

Ah, oui, voilà. Maxifred, baptisé le 24 Octobre 1457 par Tristan en la paroisse d'Autun; parrain: Leseigneurnoir. Il a de la chance, les registres ont hélas souffert d'un incendie et certains fidèles doivent patienter pour enquête à fin d'obtenir leur certificat. Tiens, d'ailleurs, j'ai retrouvé une attestation, glissé entre les pages!

Bien, bien. En principe, c'est le responsable de la paroisse d'Autun qui se charge d'établir les certificats pour ladite paroisse. Mais je crois qu'il n'y a plus personne à Autun, malheureusement, pour s'en charger. Normalement donc, ce serait à l'évêque de le faire, mais je crains qu'elle soit indisposée, et nous n'avons pas de vicaire diocésain ou d'archidiacre...

Dans ces conditions, je pense que je peux prendre sur moi de faire une attestation, à défaut d'un certificat à proprement parler, pour confirmer la présence de Maxifred au registre.


Après avoir griffonné quelques mots sur un parchemin, il le tendit à la neuling.


Je pense que cela suffira.



Citation :


    Attestation de présence au registre paroissial pour le sacrement du baptême



    Nous, Monseigneur Aegon de Valyria,
    Recteur de la Congrégation de Sainct Thomas,
    Vicaire paroissial de Chalon

    A qui de droit,


      Certifions avoir constaté que le sieur Maxifred[ig: Maxifred] apparaît bien au registre de la paroisse d'Autun, capitale épiscopale du diocèse du même nom, comme ayant reçu le sacrement du baptême en la paroisse selon les rites consacrés par nostre Saincte Eglise, en date du 24 octobre 1457, lors d'une cérémonie célébrée par le frère Tristan du Cost [ig: Tristan_du_Cost], diacre d'Autun.

      Le sieur Maxifred a donc statut de Fidèle de la Saincte Église aristotélicienne romaine, pour en jouir de tous les privilèges au sein de la Communauté.

      Joignons par la même un courrier conservé dans nos archives, de la main de l'officiant, attestant de ce baptême qui fut à la suite de ce courrier, inscrit aux registres paroissiaux il y a un an:

      Citation :
      Expéditeur : Tristan_du_cost
      Date d'envoi : 05/03/1460
      Titre : Re: service

      Bonjour mon frère,

      Je me souviens effectivement d'avoir baptisé Maxifred, mais je vois que cela n'a pas été retranscrit dans le registre. Et comme nous avons perdu les archives (la cathédrale est partie à la chasse sur le forum), tout a été perdu.

      Cependant, je confirme que Maxifred a bien été baptisé par mes soins et qu'il peut se marier.

      Bien à vous

      TDC
      Diacre d'Autun



    Faict le XXII de Mars de l'An de Grasce MCDLXI
    A Lyon, par Monseigneur Aegon

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais peut-être n'était-ce pas cela dont il avait besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svana reconnaissante et en colère aussi Empty
MessageSujet: Re: svana reconnaissante et en colère aussi   svana reconnaissante et en colère aussi EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:54

non une lettre de recommandation, comme quoi vous le recommandez pour l'ordre teutonique car c'est un bon aristotélicien.

Genre :

Je vous recommande Maxifred pour votre ordre il est bon aristotélicien etc...

Mon diacre avait fait simple :




Citation :
je vous écris pour vous recommander Svana d'arundel, jeune paroissienne assidue de notre église, je fus le diacre de Chateauroux et actuellement de Thiers, j'ai pu constaster son assiduité, son respect pour notre sainte église.


Je pense que sa candidature est sérieuse.


Fraternellement


Clealan

Oui mais je vous apprendrez pour les messes si vous voulez Smile, non je plaisante chacun a son style, il faut en parler en taverne de vos messes



Diacre de Thiers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svana reconnaissante et en colère aussi Empty
MessageSujet: Re: svana reconnaissante et en colère aussi   svana reconnaissante et en colère aussi EmptyVen 22 Mar 2013 - 15:10

Ah, je vois, je vois. Eh bien, qu'à cela ne tienne, je peux lui faire moi-même, car je le connais. Je crois qu'il n'est pas absolument requis que cela vienne du clergé paroissial? Il me souvient d'avoir écrit une lettre de recommandation pour Mansart, justement à l'Ordre teutonique.

Et de ressaisir la plume, et de regratter.

Citation :
      Sous le regard du Créateur et la garde de Ses prophètes



    Nous, Monseigneur Aegon de Valyria,
    Recteur de la Congrégation de Sainct Thomas,
    Vicaire et bourgmestre de Chalon
    Seigneur de Saizerais,

    A qui de droit.


      Assurons connaître messire Maxifred comme un bon fidèle de nostre Eglise et un homme vertueux, faisant preuve de qualités de courage et d'altruisme.

      A
      vons appris que ce brave et dévoué Bourguignon souhaite intégrer l'Ordre teutonique, et certifions pour celui-ci que messire Maxifred ferait sans doute une recrue de choix pour un Ordre Militaro-Religieux tel que le vostre. Engagé dans la croisade au service de Rome, le candidat dont nous appuyons la candidature de tout le crédit que vous pourrez porter à nostre recommandation a notamment été officier de l'Ost bourguignon.

      Nous restons à disposition pour toute information ou recommandation supplémentaire, et espérons voir bientôt messire Maxifred brandir le fer dans la défense des nécessiteux et des fidèles contre la vermine et l'hérésie.


      Puisse le Très-Haut fortifier et bénir vostre Ordre,
      Dominus Vobiscum.



    Faict à Lyon le XXII de Mars de l'An de Grasce MCDLXI
    Par Monseigneur Aegon


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, vous pourrez lui remettre vous-mêmes. Il est bien chanceux de vous avoir pour accélérer ses démarches!

Sourit.

Je crois, cela dit, que le frère Ambroise. pourrait peut-être joindre sa propre recommandation. Sans doute connaît-il mieux Maxifred en sa qualité de clerc autunois, et d'ex-bourgmestre de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svana reconnaissante et en colère aussi Empty
MessageSujet: Re: svana reconnaissante et en colère aussi   svana reconnaissante et en colère aussi EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:11

Chanceux je ne sais pas c'est un homme de valeur surtout, je n'ai aucune prétention en ce domaine, mais j'ai bien retenue mon baptême et les précepte de l'amitié parfaite Razz.
Il est toujours difficile d'avoir ce genre de courrier pour l'ordre, cependant c'est une des conditions indispensable, pour y entrer.
Je ne suis qu'un humble servante du Très Haut, je fais de mon mieux pour aider autrui, j'ai beau avoir deux licences en théologie et en faire deux autres, parce qu'on en sait jamais assez, je ne suis pas diacre ou autre, une simple guerrière, qui a mis son épée, au service de Dieu.
Et comme vous l'avez vue loin d'être parfaite, avec sa langue pas dans sa poche.
Quand a frère Ambroise, on lui a demandé, il n'a pas daigné la faire, comme quoi certain devrait faire des révisions ! et pas mal encore, l'église connait une crise, il faut réagir, bientôt il n'y aura plus de prêtre ou de diacre si ça continue comme ça.

Il faut être vigilant et humain, c'est une belle qualité, il me semble que vous l'êtes d’ailleurs, si vous ne changer pas vous irez loin du moins je vous le souhaite. Smile

C'est aussi ça défendre les valeurs aristotélicienne dire ce qu'il y a a dire, même si ça ne fait pas plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svana reconnaissante et en colère aussi Empty
MessageSujet: Re: svana reconnaissante et en colère aussi   svana reconnaissante et en colère aussi EmptySam 23 Mar 2013 - 9:05

Je suis content d'avoir pu vous aider, et je vous félicite pour vostre volonté d'apprendre et de répandre la foy, et surtout de la défendre. Il est plus important que jamais, face à l’apostasie des autorités temporelles qui pourtant devraient être les premiers défenseurs de nostre Eglise, de permettre à des Ordres tel que le vostre de se fortifier.

Vous êtes le rempart qui nous protège de la persécution, celui qui se dresse entre le Sans Nom et les Institutions les plus sacrées.

Ne croyez pas que le clergé se désintéresse de vous, ou des Fidèles. Hélas, nous avons tous nos passages à vide, ou des obligations qui peuvent nous retenir à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svana reconnaissante et en colère aussi Empty
MessageSujet: Re: svana reconnaissante et en colère aussi   svana reconnaissante et en colère aussi EmptySam 23 Mar 2013 - 14:06

Je ne fais que mon devoir Monseigneur, la ou il n'y a pas de clerc, comme je ne suis attachée à aucune paroisse, j'ai l'avantage de pouvoir faire la messe avec l'autorisation d'un évêque diocésain ou un archevêque métropolitain.
Je suis sur que mes frères et sœurs Teutonique feront de même maintenant qu'ils savent que c'est possible.
J'aime le Très Haut profondément, J'apprécie certains clerc, d'autre pas, on est humain.
Mais j'ai trouvée dans l'ordre teutonique et ces préceptes, ce que j'ai toujours voulue défendre.
Les pauvres et indigents, l'église, ce qui signifie aussi bien les monuments que les clercs mais aussi la foy.
Mais je suis une guerrière dans l'âme, une qui n'aime pas la guerre, qui préfère être la plus en dissuasion qu'en répression.
Je ne supporte pas les brigands qui volent les plus faibles qu'eux, ni les hérétiques qui viennent mettre le doute dans les esprits des gens.
J'aime mes frères et sœurs teutonique, certain m'ont même surnommée tata Svana Laughing, j'ai un grand cœur et une grande bouche aussi, ça continuera a me jouer des tours, mais au moins on sait a quoi s'en tenir.
Quand au clerc de cet archidioçaise, je trouve la situation préoccupante, on dirait qu'ils ont baisser les bras.
On est pas dans le Maine, ou la il y a vraiment des problèmes et Eusias essaye d'avoir sa propre église, notre clergé doit relever la tête, c'est important, être plus prêt du peuple et arrêter de regarder vers le haut, ou de fuir leurs responsabilités.

Vous voyez je prends des risques en vous parlant comme cela mais c'est la triste vérité, un constat fait sur le terrain, et j'ai peur que ça lasse les autres clercs qui comme vous s'implique, qu'ils se fatiguent, et qu'en fin de compte ils n'y ai plus de vrai clerc, de vrai foi.

Le sans nom prends bien des détours pour arriver a ses fins et en se moment il gagne, il faut réagir bien et vite. Mais j'avoue ça me fait peur.

Le clergé est le rempart contre le sans nom, nous ne sommes la que pour vous aider en cas d'extrême danger, mais c'est a vous qu’incombe de donner envie a chacun d'avoir la foi. Smile

En tout cas je suis positivement enchantée d'avoir fait votre connaissance, et je m'en vais retourner voir mes petits Very Happy, le cœur un peu plus léger.

J'ai vue que vous aviez besoin de professeur ? je n'habite pas votre archidiocèse, mais je suis prête a vous aider si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svana reconnaissante et en colère aussi Empty
MessageSujet: Re: svana reconnaissante et en colère aussi   svana reconnaissante et en colère aussi EmptySam 23 Mar 2013 - 16:01

Etend les mains en signe de lassitude et d'impuissance.

Hélas, nous sommes peut-être dans une situation pis encore que dans le Maine. Nous avons eu droit en Bourgogne à la première attaque armée contre une cathédrale, quoique ce ne soit pas dans cette province mais dans le diocèse de Nevers. Nous avons du supporter les affres de la guerre civile, avec son lot de persécutions religieuses, de mensonges, de violences contre le clergé lui-même.

Et puis, surtout, la Bourgogne, puisqu'il s'agit surtout d'elle, est depuis un certain temps en proie à l'apostasie de quelques puissants, qui ne manquent pas une occasion de démontrer leur dépravation sans la moindre considération pour la réprobation d'un clergé que le pouvoir temporel a cherché il y a quelques mois à diviser, tantôt félicitant l'un qui semblait lui plaire, pour le vilipender quand il refusait de cautionner l'hérésie.

Mais laissons cela... Je voulais juste vous faire entendre que ce n'est pas d'hier que certains cherchent à miner le clergé, pour asseoir une domination politique despotique qui se maintient à force de coups de forces et de guerres civiles. Le clergé n'est d'ailleurs pas la seule cible, mais si vous suivez les affaires bourguignonnes, vous le verrez facilement. Face à cela, bien des gens se découragent, et beaucoup ont déjà quitté la Bourgogne.


Sourit.

Je suis moi aussi bien content de vous connaître. En effet, le séminaire recrute, et Monseigneur Tullia, nostre vicaire provincial, se charge de son administration en tant que doyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svana reconnaissante et en colère aussi Empty
MessageSujet: Re: svana reconnaissante et en colère aussi   svana reconnaissante et en colère aussi EmptySam 23 Mar 2013 - 16:46

oui mais il faudrait qu'elle se manifeste car pour le moment votre archevêché est fantôme, je ne cours pas pour des revenants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svana reconnaissante et en colère aussi Empty
MessageSujet: Re: svana reconnaissante et en colère aussi   svana reconnaissante et en colère aussi EmptySam 23 Mar 2013 - 20:07

Revenant dans son bureau.

Bonjour! Je suis vraiment désolé, j'ai été absent une semaine, et je m'en excuse. Par chance, vous semblez avoir été bien accueillie par Monseigneur Aegon. Est-ce que tout est dans l'ordre, puis-je faire quelque chose pour vous, ma soeur, ou est-ce que tout a été réglé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




svana reconnaissante et en colère aussi Empty
MessageSujet: Re: svana reconnaissante et en colère aussi   svana reconnaissante et en colère aussi EmptySam 23 Mar 2013 - 22:09

Svana fut surprise par son éminence qui arriva d'un coup.

Bonjour votre éminence, enchantée de vous rencontrer enfin, en direct et non pas par courrier.
Non tout n'est pas réglé.

Mais déjà permettez moi de vous remercier d'avoir pue faire la messe en bourgogne, les fidèles en était ravis je vous remercie pour eux aussi voir même surtout pour eux. Smile

Ensuite je suis ravie d'avoir fait le déplacement et d'avoir rencontrée Monseigneur Aegon un être humain superbe, plein de qualités humaines, ça devient si rare...

Elle sourit au deux protagoniste, en pensant chaque mot de ce quelle avait dit.


Maintenant le gros problème, l'énorme problème même rencontré, je vais vous l'exposer.

Quand je suis allée en Bourgogne et vous le savez vous avez eu mes courriers, il n'y avait aucun prêche, personne pas de diacre pas de clerc nul part, pourtant les fidèles n'ont jamais eu autant besoin rien que d'une présence d'un guide qu'en ce moment de trouble, et je n'ai pas trouvée ça très normal.

Excusez moi d'être aussi direct, mais donnée une population a des hérétiques et ils rejoignent leur rangs, et ont l'a vue.
Quand ça ne vas pas, il faut le dire aussi, quand ça va c'est magnifique mais c'est loin d'être le cas .

Ensuite je suis venue ici, à la porte d'entrée personne, je n'ai pas vue âme qui vivent, même pas une souris ou un rat rien du tout et un fidèle qui vient ici repart et ce n'est pas normal.

Je pense toujours au fidèle celui un peu timide que l'autorité peut intimider, il ne faut pas oublier messieurs que vous êtes pour nous une autorité.
Il faut être sur le chemin de la vertu, humble et humain plein d'amour pour Dieu mais aussi son prochain pour rendre accessible notre église bien aimée et qu'elle retrouve sa splendeur.

donc personne encore.

Pendant la duré de la guerre, on a un frère qui est un être formidable Maxifred qui aide, qui donne de lui même sans compter, même à autrui il donne un excellent aristotélicien comme on voudrait en voir plus Smile .

Bref L'hoshmeister a écrit a des clerc pour une lettre de recommandation, des clerc de bourgogne, notre responsable des postulant aussi a écrit, j'ai même écrit a deux personnes dont monseigneur Fritz sans résultat.

Cela a bien demandé deux bon mois avant que j'en ai marre et que Maxifred disent si a la fin du mois je n'ai pas la lettre je démissionne et je le comprends on peut le prendre pour un signe du Très Haut qui ne veut pas qu'il entre dans l'ordre teutonique, donc je suis vienne ici lieux, pour obtenir la fameuse lettre et j'ai eu le bonheur de rencontrer et de faire connaissance avec Monseigneur Aegon.

Mais parlons sans ambages, je vous le dis l’absentéisme de votre clergé est dangereux, vraiment dangereux, changer certaines personnes de votre équipe et vite encore, ils se sont trompés de voies.

Et oui je prend des risque en vous disant ça, mais c'est toute ma vie défendre la foi a tout prix.

Et munissez vous de quelqu'un qui accueil les gens a l'entrée, vous avez un travail en profondeur a faire un gros, énorme, colossal travail.
Mais faites comprendre que ce n'est pas parce qu'ils sont dans l'église que c'est acquit, c'est un sacerdoce, ce n'est pas une sinécure, il est temps de le dire je pense, vraiment.

Si ça continue comme cela, les gens de bonne volonté vont se fatiguer et être comme les autres absent.
Votre archevêché courre droit à la catastrophe, et vous devez vous en rendre compte j'en suis sure.

Je ne le dis pas méchamment, je ne suis pas le bourreau qui veut faire voler des têtes non plus, non loin de la, j'ai beau être soldat, j'aime la paix et j'aime être une dissuasion plus qu'un combattant.
Je suis quelqu'un de simple et d'humble, pas paranoïaque, mais là ça vas loin.
je vais vous citer un vice dans le dogme.

Citation :

Une éternité d'Acédie

Lucifer fût présenté au Très Haut comme chaque homme et chaque femme resté en Oanylone. Tout comme les autres, il n'abjura aucun de ses péchés et ne reconnu pas la puissance du Très Haut. Dans sa colère Sainte, Dieu jeta Lucifer sur la lune afin qu'il purge une éternité d'acédie et paye ses péchés terrestres. La colère du Tout Puissant fut d'autant plus forte que Lucifer l'avait loué pendant bien des années avant de céder à la tentation de la créature sans nom et de sombrer dans le vice. Ayant incarné l'acédie pendant une grande partie de son existence mortelle, il fut envoyé sur les immenses pics rocheux de l'enfer et son apparence se déforma, ses muscles et ses graisses fondirent, sa peau se resserra sur ses os si bien qu'il ressembla à un squelette. Pour le punir d'avoir passé trop de temps dans l'oisiveté, Dieu lui donna le corps d'un vieillard à la barbe hirsute et, enfin, en raison des nombreuses années qu'il avait passé à se lamenter sur son sort sans penser aux autres, Lucifer fut condamné à verser de chaudes larmes pour l'éternité.





Le Très haut avait créé l'enfer qui se trouvait sur la lune afin d'y envoyer les plus viles âmes humaines. Alors qu'Il leur avait donné l'amour et qu'Il en avait fait Ses enfants, beaucoup se détournèrent de lui et ne manifestèrent que vice et péché, oubliant vertu et amitié. Ainsi, parmi les hommes, ceux qui se laissent aller, ceux qui s'oublient dans l'oisiveté et la paresse spirituelle ou ceux qui s'adonnent à la négation de la vie et ignorent leur propre satisfaction rejoignent les rangs des âmes damnées de Lucifer, Prince de l'Acédie.


Ça ne vous rappelle pas vos clercs ? votre archevêché si vide ? Il ont baisser les bras ou quoi ?

rappelons l’acédie :
Citation :
l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.

Je ne pensais pas faire un sermon ici Razz

(Irl : pas la au moins jusqu'au 2 avril voir le 7 maxi, je déménage pour chez moi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





svana reconnaissante et en colère aussi Empty
MessageSujet: Re: svana reconnaissante et en colère aussi   svana reconnaissante et en colère aussi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
svana reconnaissante et en colère aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-
Sauter vers: