Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un ours et l'église... compatible???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un ours et l'église... compatible??? Empty
MessageSujet: Un ours et l'église... compatible???   Un ours et l'église... compatible??? EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:21

L’église et l'ours depuis sa précédente union sans sens, il n'y avait plus mis les pieds.Aujourd'hui sa vie prenait un nouveau tournant. Il y'avait Rose, Alexandre et le petit à naître. L'ours avait envie de faire de sa belle une femme respectable et pour cela il n'avait vu comme solution que le mariage.


Bonjour, je suis Nathan et j'aurai souhaitez voir Monseigneur Yut ou un de ses collègues..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ours et l'église... compatible??? Empty
MessageSujet: Re: Un ours et l'église... compatible???   Un ours et l'église... compatible??? EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:18

Comme souvent, lorsque l'archevêque était absent, Tullia se chargeait de recevoir les fidèles qui demandaient audience. Un garde invita donc l'homme qui venait de se présenter à se rendre dans le bureau de celle-ci, qui l'accueillit alors.

Bonjour mon fils, je suis Monseigneur Tullia, vicaire général de Lyon. Pour quel sujet souhaitiez-vous voir Monseigneur Yut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ours et l'église... compatible??? Empty
MessageSujet: Re: Un ours et l'église... compatible???   Un ours et l'église... compatible??? EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:48

L'ours suivit le garde pour se retrouver dans un bureau.

Bonjour Monseigneur. Plusieurs choses me mène ici. Mes envies sont grandes. Tout d'abord le baptême de ma compagne et moi même afin de nous marier, mais aussi un séminaire pour devenir Diacre et rendre ce que l'église m'offre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ours et l'église... compatible??? Empty
MessageSujet: Re: Un ours et l'église... compatible???   Un ours et l'église... compatible??? EmptyMer 15 Mai 2013 - 18:52

La jeune femme esquissa un sourire, lorsqu'elle entendit la volonté de l'homme de devenir diacre. Finalement, même en ces temps où l'hérésie gagnait du terrain, il restait toujours des fidèles prêts à s'investir.

Bien, bien, tout cela est très bien. Mais, avant toute chose, il faut que je sache de quelle paroisse vous êtes. Ah, il me faudrait la même réponse pour votre épouse également.


Dernière édition par Tullia le Mer 15 Mai 2013 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ours et l'église... compatible??? Empty
MessageSujet: Re: Un ours et l'église... compatible???   Un ours et l'église... compatible??? EmptyMer 15 Mai 2013 - 20:22

Ma compagne et moi vivons à Lyon. Elle n'est pas encore mon épouse autrement je ne vous demanderais pas le baptême et le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ours et l'église... compatible??? Empty
MessageSujet: Re: Un ours et l'église... compatible???   Un ours et l'église... compatible??? EmptySam 18 Mai 2013 - 13:52

Elle avait dit épouse ? Alors, il ne s'agissait que d'un malheureux lapsus qu'elle s'empressa de corriger.

Oui, je voulais dire votre compagne. Il est évident qu'elle ne peut être votre épouse, puisque vous n'êtes pas mariés ni baptisés.

Concernant votre baptême, celui-ci doit être précédé d'une vérification de vos connaissances, afin d'être certain que vous connaissez notre religion. Nous pouvons faire cela ici, à l'archevêché, ou alors, dans votre paroisse [HRP : sur le forum officiel de Lyon]. Une fois que vous et votre compagne serez baptisés, nous pourrons vous marier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ours et l'église... compatible??? Empty
MessageSujet: Re: Un ours et l'église... compatible???   Un ours et l'église... compatible??? EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:53

Pour moi qu'importe du moment que ma pastorale est faite et que le baptême suive. Je suis un homme assidu dans ce que j'entreprend et j'aime que les choses avancent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ours et l'église... compatible??? Empty
MessageSujet: Re: Un ours et l'église... compatible???   Un ours et l'église... compatible??? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 7:11

Nous ferons donc cela ici, afin d'aller plus vite. Pouvez-vous demander à votre compagne de nous rejoindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ours et l'église... compatible??? Empty
MessageSujet: Re: Un ours et l'église... compatible???   Un ours et l'église... compatible??? EmptyMar 28 Mai 2013 - 7:48

Rose arrive enfin, avertie il y a peu par son ours. Elle pousse alors la porte et entre dans le bureau.

Bonjour.

Elle vient se placer à côté de sa moitié.

Vous m'avez demandé me voici.

Elle regarde la femme présente.

Je suis Rosedessables mais appelez moi Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ours et l'église... compatible??? Empty
MessageSujet: Re: Un ours et l'église... compatible???   Un ours et l'église... compatible??? EmptySam 1 Juin 2013 - 10:46

Bonjour, nous allons donc pourvoir commencer. Suivez moi par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ours et l'église... compatible??? Empty
MessageSujet: Re: Un ours et l'église... compatible???   Un ours et l'église... compatible??? EmptyDim 2 Juin 2013 - 1:45

Volontiers mais où???

(Informations

Mode du sujet non spécifié)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ours et l'église... compatible??? Empty
MessageSujet: Re: Un ours et l'église... compatible???   Un ours et l'église... compatible??? EmptyDim 2 Juin 2013 - 10:59

Rose attrape la main de son ours et attend elle aussi ne sachant où se diriger ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ours et l'église... compatible??? Empty
MessageSujet: Re: Un ours et l'église... compatible???   Un ours et l'église... compatible??? EmptyLun 3 Juin 2013 - 7:39

( moi j'ai cherché et j'ai trouvé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , voilà monsieur ours la portes est ouverte !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ours et l'église... compatible??? Empty
MessageSujet: Re: Un ours et l'église... compatible???   Un ours et l'église... compatible??? EmptyMar 4 Juin 2013 - 19:08

[Excusez-moi, j'étais très occupé dernièrement et n'ai pas vu que vous attendiez le bon code pour accéder à la page.

Mille excuses.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ours et l'église... compatible??? Empty
MessageSujet: Re: Un ours et l'église... compatible???   Un ours et l'église... compatible??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ours et l'église... compatible???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-
Sauter vers: