Invitation

MessageSujet: Invitation   Invitation EmptySam 28 Déc 2013 - 9:15

Après avoir reçu une invitation de l'archevêque de Lyon, Artus rassembla un paquetage modeste et prit la direction de Lyon.
Une petite journée de marche n'était rien à côté des longs voyages de sa jeunesse mais après une période de retranchement, il était plus sage de prendre des précautions.
Nouvelle paire de bottes, manteau épais, vin pour se désaltérer et quelques écus au cas où.

Arrivé devant le bureau de l'archevêque, artus, la boule au ventre, attendit que quelqu'un lui donne l'autorisation d'entrer.
Voilà bien longtemps, qu'il n'avait fait aucune démarche en dehors de sa petite vie paisible et craignait de décevoir.

MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptySam 28 Déc 2013 - 19:57

On averti l'archevêque qu'Artus était arrivé. Un homme qui aimerait bien devenir clerc pour la ville de Mâcon. On ne fait pas attendre un postulant au clergé tout de même! Un Garde laissa entrer l'homme, que l'archevêque salua d'un signe de tête accompagné d'un sourire.

Je suis Monseigneur Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Archevêque de Lyon, enchanté.

Prenez donc place, cher ami.

Il lui sourit.

Ainsi, vous aspireriez à devenir clerc de la Sainte Église?

Dernière édition par Yut le Sam 28 Déc 2013 - 21:25, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptySam 28 Déc 2013 - 21:18

Artus remercia le garde qui le laissa entrer dans le bureau de l'archevêque.

Mes respects, Monseigneur.
Je me nomme Artus de Sparte et effectivement, je souhaiterai devenir clerc de la Sainte Église.

Voilà bien longtemps que je parcours les routes des royaumes, que j'emménage et déménage à tout bout de champ tout en changeant de métier.

Aujourd'hui, je souhaiterai faire une transition entre le matériel et le spirituel.

Artus sourit mais toujours un peu crispé.

MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptySam 28 Déc 2013 - 21:33

Il me fait grandement plaisir de vous entendre. Vous savez, la voie de l'Église est un chemin qui peut s'avérer parfois difficile, mais qui est toujours exaltant. Servir Dieu est le dessein le plus noble qu'il peut exister. Vous habitez donc Mâcon?

Comme je vous l'avais indiqué, nous pouvons faire deux choses; soit vous nommer Diacre Sacristain de Mâcon, soit Curé de Mâcon. Le second implique l'ordination, et donc le voeux de chasteté. Lequel préfériez-vous?

MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptyDim 29 Déc 2013 - 7:54

Les difficultés sont là pour être surmontées, j'espère juste en avoir les capacités.

Tout à fait monseigneur, j'ai emménagé une belle maison dans la ville de Mâcon. Cette ville va avoir besoin d'aide, il y est très difficile de trouver du pain pour se nourrir et personne à l'église.

Je souhaiterai totalement m'investir et devenir Curé de Mâcon.

MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:29

Je suis fort heureux de vous l'entendre dire! Avez-vous donc une date en tête qui vous serait préférable pour procéder à l'ordination?

Sinon, pour parfaire vos connaissances en matière d'Église et de théologie, vous pouvez suivre un Séminaire de théologie, nous en offrons un ici à Lyon. Ce n'est pas obligatoire, mais ça peut aider si vous le désirez.

MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:55

Pour une date, je ne pourrai vous dire que : dès que possible. Je n'ai aucune obligation ces prochaines semaines donc je suis à votre entière disposition.

Je serai également ravi de suivre un séminaire en théologie, je devrai en avoir grand besoin.

MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptyDim 29 Déc 2013 - 23:16

Eh bien dans ce cas, dès demain en l'église de Mâcon (en halle). Cela vous convient?

Pour le Séminaire, vous pouvez vous inscrire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Vous commencerez donc votre charge de Curé en parallèle avec le Séminaire.

MessageSujet: Re: Invitation   Invitation EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:27

Je n'aurai jamais cru si vite mais c'est parfait.

Avant de retourner à Mâcon, je m'inscrirai pour le séminaire.

Merci pour tout Monseigneur.

MessageSujet: Re: Invitation   Invitation Empty

Invitation

Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-