Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion

 

 Demande d'audience avec Msgr Yut

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande d'audience avec Msgr Yut Empty
MessageSujet: Demande d'audience avec Msgr Yut   Demande d'audience avec Msgr Yut EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:05

Il était revenu de Rome blanchi. Il avait tout de même pris le temps d'en profiter un peu , de passer du temps à Montréal, de s'occuper pleinement de sa charge royale. Mais il était plus que temps, les choses avaient trop traînées et il était maintenant venu le moment de mettre de l'ordre dans ses affaires spirituelles. Tout au moins de les mettre plus en ordre qu'elles étaient déjà.
Le Cardinal Aegon était absent et c'est donc sur les conseils du Cardinal Aristokolès que le Montréalais se présenta au siège du diocèse de Lyon avec la ferme intention de lancer la procédure de dissolution de mariage. On lui avait dit de s'entretenir avec l'Archevêque de Lyon , Monseigneur Yut pour ce faire et il se présenta donc à son bureau et toqua à la porte, tout de même un peu nerveux.

Il patienta maintenant qu'on lui dise d'entrer ... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'audience avec Msgr Yut Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience avec Msgr Yut   Demande d'audience avec Msgr Yut EmptyMer 12 Mar 2014 - 19:24

L'Archevêque leva les yeux des papiers lorsqu'il entendit cogner. Posant son regard sur les deux imposantes portes de chêne, il dit:

Entrez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'audience avec Msgr Yut Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience avec Msgr Yut   Demande d'audience avec Msgr Yut EmptyJeu 13 Mar 2014 - 0:09

Le mot avait été lâché. Simple et efficace. Le Duc entrepris donc d'ouvrir et de passer les lourdes portes qui le séparait du bureau de l'Archevêque.
Il entra de plein pied dans le bureau et s'avança vers lui.

Niall salua alors Monseigneur Yut comme il se devait.


Monseigneur le bonjour à vous.

Comment vous portez vous?

Je ne sais si vous vous rappelez de moi nous avons déjà eu l'occasion de nous croiser au moins une fois en ces murs. J'étais alors Duc de Bourgogne. Je suis Niall de Rivien, Duc de Montréal.
Mais se remémorer ces moments n'est évidemment pas l'objet de ma visite.


Le Montréalais fit une courte pause. Il ne savait si il devait aller plus avant dans la discussion. Il préféra donc attendre que l'Archevêque réponde avant d'entrer dans le vif du sujet. Les circonvolutions n'étaient pas des coutumes en usages chez le Héraut, il préférait de loin aller droit au but.
L'officier royal patienta donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'audience avec Msgr Yut Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience avec Msgr Yut   Demande d'audience avec Msgr Yut EmptySam 15 Mar 2014 - 1:07

L'Archevêque salua le Duc de Montréal d'un signe de tête et d'un sourire lorsqu'il le vit.

Bonjour, mon fils. Je me porte fort bien, et vous-même?

Il écouta son interlocuteur et acquiesça. Il avait sa petite idée sur la raison de sa venue, mais il laisserait le principal intéressé expliquer. Il désigna du doigt un siège.

Vous pouvez vous asseoir. Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'audience avec Msgr Yut Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience avec Msgr Yut   Demande d'audience avec Msgr Yut EmptySam 15 Mar 2014 - 20:28

Le Montréalais prit donc place à la demande de l'Archevêque.

Ma foi je me porte bien également je vous remercie.

Puis le Duc ne se fie pas prier pour aller droit au but.

Monseigneur,

Après mon retour de Rome où le Cardinal Aristokolès m'a donné l'absolution et un passage obligé à Paris afin d'occuper la charge qui est mienne, quelques semaines se sont écoulées et je n'ai malheureusement pu venir à Lyon avant. Je pense sincèrement que vous savez déjà pourquoi je me trouve ici mais je n'irais pas par quatre chemins. Je souhaiterais entamer et mener à son terme un procédure de dissolution en ce qui concerne mon mariage avec Maud Saint Anthelme.

Voilà des mois , surement même plus d'une année que nous vivons séparément , il n'y a pour ainsi dire plus aucuns sentiments qui nous anime, ni l'un ni l'autre d'une part, sans parler du fait que son éloignement des préceptes de la Foi deviennent certainement un danger pour mon âme et assurément également pour celle de notre fils. Sans compter d'autres évènements qui font que nous ne pouvons plus avoir confiance l'un en l'autre et , il faut le dire, notre mariage n'est plus , en tous les cas pour nous et je crains qu'il ne soit pas possible pour elle comme pour moi de pouvoir faire quoique ce soit pour nous rapprocher ou tenter quelque chose pour qu'il fonctionne à nouveau.

Ce sont hélas les aléas de la vie, je ne suis qu'homme, et je pense que nous avons fait une lourde erreur en nous engageant l'un envers l'autre dans le mariage. Il me semble également important maintenant de me conformer à la Foi qui nous régit tous et je ne veux risquer une nouvelle fois la Lune alors que je viens à peine de réintégrer la communauté des fidèles.

Je me serais bien évidemment adressé à Son Eminence Aegon dont dépends Dijon mais il semblerais qu'il soit souffrant ces derniers temps et que cela l'indispose quelque peu, c'est donc sur les conseils avisés de Son Eminence Aristokolès que je me suis présenté à vous afin de voir s'il était possible de faire en sorte qu'une procédure de dissolution soit faite.


L'officier royal n'avait pas mâché ses mots. Il le faisait du reste rarement, c'était parfois une bonne chose parfois une mauvaise mais on ne se refaisait pas par certains côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'audience avec Msgr Yut Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience avec Msgr Yut   Demande d'audience avec Msgr Yut EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:25

Niall commençait à se demander si l'Archevêque ne s'était pas assoupi après son long discours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'audience avec Msgr Yut Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience avec Msgr Yut   Demande d'audience avec Msgr Yut EmptyLun 14 Avr 2014 - 22:04

L'Archevêque acquiesça.

Je ne peux que comprendre, et je crois votre demande légitime. Pour que cela soit fait en bonne et due forme, il faudra que vous vous rendiez au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], remplir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Entre temps, au regard de l'absence d'Aegon, je vais tâcher de trouver un Missus Inquisitionnis pour faire office de Procureur en intérim pour l'éventuel procès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'audience avec Msgr Yut Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience avec Msgr Yut   Demande d'audience avec Msgr Yut EmptyMar 15 Avr 2014 - 0:11

Merci à vous Monseigneur, vraiment merci.

Je me rends de ce pas où vous m'indiquez afin de remplir les papiers nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'audience avec Msgr Yut Empty
MessageSujet: Re: Demande d'audience avec Msgr Yut   Demande d'audience avec Msgr Yut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'audience avec Msgr Yut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-
Sauter vers: