Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €

[RP] Lettre à Monseigneur Yut

alexandre.

Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Lettre à Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: [RP] Lettre à Monseigneur Yut   [RP] Lettre à Monseigneur Yut EmptySam 15 Mar 2014 - 8:17

Bourges, le quinzième jour du mois de mars de l'an de grâce mil quatre cent soixante deux,

Monseigneur,

Tout d'abord j'espère que vous allez bien !

Comme vous devez le savoir, je suis en poste à Bourges en Berry, où j'exerce les fonctions de curé de la paroisse. J'avais croisé il y a quelques mois Monseigneur Angelo et celui-ci m'avait demandé de prendre cette charge qui était disponible. J'ai accepté n'ayant plus de poste à Autun et ayant toujours le souci de servir le Très-Haut et les paroissiens.

Je ne suis plus trop au fait de la situation à Autun et je ne sais pas si c'est toujours un hérétique qui est en poste In Gratibus à la tête de la paroisse.

Je dois vous avouer que durant la période où je me trouvais à Autun, j'ai eu quelques différends avec Monseigneur Aegon qui me reprochait de ne pas lui obéir. Il est vrai que j'avais décidé de combattre de front les imposteurs déclarés hérétiques par notre Eglise et que je n'acceptais pas que la cathédrale d'Autun soit fermée. Je ne comprenais pas pourquoi la messe dominicale Res Parendo était proscrite par Monseigneur Aegon car nos Fidèles n'avaient plus de guide et se détournaient petit à petit du chemin de la vertu et du Très-Haut.

Notre Eglise n'a-t-elle pas vocation à clamer et faire connaitre aux villageois les Saintes Ecritures et à guider les Hommes vers le Paradis Solaire ?

Cette Foi qui nous anime ne doit-elle pas se répandre dans toutes les halles et gargotes de notre monde occidental et sans considérations politiciennes ?

Doit-on laisser des hérétiques, ayant pris les postes clés par les armes, gouverner comme des césars en toute impunité ?

Aucune messe ou sacrement n'a pu être célébré depuis des mois en la cathédrale d'Autun et je ne comprends toujours pas pourquoi !

Peut-être suis-je trop impulsif et trop fervent aristotélicien dans mes propos et mes démarches ? Si c'est le cas je demande au Très-Haut de me pardonner mais je sens que mon âme et mon coeur sont bouleversées par l'injustice qui règne à Autun.

C'est grâce à vous, Monseigneur, et je vous en remercie encore, que j'ai pu connaitre les joies et l'immense privilège de guider mes concitoyens d'Autun vers le Très-haut et Aristote en célébrant moultes messes et sacrements.

Pensez-vous que je doive me confesser auprès de vous pour mes actes et mes paroles ? Mon coeur saigne quand je pense au désastre de l'abandon de cette paroisse à un imposteur invisible et sous l'emprise du sans nom.

Croyez bien Monseigneur à mon indéfectible fidélité aristotélicienne pour la paroisse d'Autun ainsi que pour vous.

Je reste à votre entière disposition pour servir cette cure et ce village cher à mon coeur et où se trouve mes racines et toute ma vie d'homme.

Que le Très-Haut vous garde Monseigneur !

Père Alexandre.
Curé de Bourges
Diplômé du séminaire archidiocésain Saint Bynarr de Lyon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

alexandre.

Diocèse : Autun
Date d'inscription : 24/10/2011

[RP] Lettre à Monseigneur Yut Empty
MessageSujet: Re: [RP] Lettre à Monseigneur Yut   [RP] Lettre à Monseigneur Yut EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:20

Autun, le douzième jour du mois de juin de l'an de grâce mil quatre cent soixante deux,

Monseigneur,

Je vous informe par cette missive que je ferai une messe Res Parendo dans la cathédrale Saint Lazare d'Autun de dimanche.

Il est en effet intolérable pour moi de voir la cathédrale, les paroissiens et les Fidèles complètement abandonnés par la diffusion du message d'Aristote depuis le mois de novembre dernier.

Puisque l'Evêque Theodomir est absent, il est de mon devoir de célébrer la messe dans la Maison du Seigneur.

En tant qu'Autunois de coeur, je ne puis supporter de ne plus entendre les cloches sonner à la volée en haut du clocher.

Le Très-Haut nous demande de diffuser sa Foi dans nos villages et c'est aussi la mission que vous m'avez confié quand vous m'avez ordonné prêtre.

L'hérésie ne se combat pas dans l'attentisme selon moi mais bien dans les prières réitérés au Très-Haut et à la proclamation dans l'église de la gloire d'Aristote et de tous les Saints.

Je vous remercie de votre compréhension.

Que le Très-haut vous garde !

Père Alexandre.
Curé de Bourges
Diplômé du séminaire archidiocésain Saint Bynarr de Lyon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]