Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ancienne séminariste et paperasse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ancienne séminariste et paperasse Empty
MessageSujet: Ancienne séminariste et paperasse   Ancienne séminariste et paperasse EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:45

Quelques semaines plus tôt, un messager était parti vers Lyon porteur d'une demande assez triviale de prime abord mais importante aux yeux de son expéditeur. Sans nouvelles et puisque son grand voyage la ramenait non loin du palais où elle avait étudié à la sortie de l'enfance, Ellesya profita d'une étape pour se présenter aux portes du séminaire.
Etant sur les routes depuis un temps indéfini dorénavant, sa tenue était celle d'une cavalière. Elle avait tiré de son ballot de vêtement celle qu'elle conservait pour les quelques visites prévues. Noire d'encre au loup immaculé. Pour couronner le tableau "coloré", c'était le mantel gris des écuyers licorneux qu'elle avait agraphé à son épaule.

Avisant un serviteur, l'ambacienne le salua avec gentillesse et se présenta.


Si un membre du corps professoral est disponible, pourriez-vous l'informer que la princesse Ellesya de la Louveterie désire faire une demande en rapport avec ses études passées en ces lieux, s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancienne séminariste et paperasse Empty
MessageSujet: Re: Ancienne séminariste et paperasse   Ancienne séminariste et paperasse EmptyLun 12 Mai 2014 - 16:32

L'ambiance du lieu lui remettant en mémoire la manière dont s'était déroulé sa remise de diplôme des années auparavant, Ellesya toussota pour rappeler sa présence. C'est que Lyon, ça apprend la patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancienne séminariste et paperasse Empty
MessageSujet: Re: Ancienne séminariste et paperasse   Ancienne séminariste et paperasse EmptyLun 12 Mai 2014 - 22:32

Wilfred arriva et salua la dame

Bonjour a vous!
Je suis le Premier Archidiacre de Lyon Wilfred de Meslin.
Que puis je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancienne séminariste et paperasse Empty
MessageSujet: Re: Ancienne séminariste et paperasse   Ancienne séminariste et paperasse EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:53

Ambroise arrive discrètement à son tour derrière Wilfred et se présente à la princesse.

Bonjour ma Soeur, votre Altesse, et moi je suis frère Ambroise, Archidiacre d'Autun et Vice-Doyen du séminaire St Bynarr. En quoi pouvons-nous vous être utile ?

Le jeune frère sourit à son nouveau collègue en guise de salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancienne séminariste et paperasse Empty
MessageSujet: Re: Ancienne séminariste et paperasse   Ancienne séminariste et paperasse EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:29

Il sourit a frere Ambroise et en tant que vice doyen laissa la place a celui-ci

Bonjour mon Frere,
Puisque vous etes la,je vous laisse,excusez moi!


Wil s'en alla,espérant ne pas avoir vexé frere Ambroise en ayant accuillit la Princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancienne séminariste et paperasse Empty
MessageSujet: Re: Ancienne séminariste et paperasse   Ancienne séminariste et paperasse EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:59

Ellesya sourit à l'homme qui vint au devant d'elle, puis au second.
Elle n'eut guère le temps de répondre à l'archidiacre de Lyon que celui-ci prenait congé pour la laisser en tête à tête avec Ambroise.


Enchantée de même.
Si vous pouviez remettre mes aimables salutations à Frère Wilfred, je vous en saurai gré. J'ai manqué de vivacité et il s'est éloigné avant que je ne le remercie pour son accueil.


Après un court silence, la jeune femme reprit.

Il y a un certain temps, j'ai tenté de contacter le Doyen afin de lui demander un service mais ils emble avoir manqué de disponibilité. Et comme j'étais de voyage dans la région, j'ai décidé de venir en personne.
Il ne s'agit de rien de fondamental mais qui m'importe à titre tout à fait personnel.

J'ai suivi le séminaire en ces murs au printemps 1457, auprès de Son Eminence Bender. Je pensais avoir conservé une copie à l'encre tenace du diplôme qui me fut remis. Mais apparemment ce ne fut pas le cas. Le document est actuellement illisible, ce qui me pose problème pour le cartulaire de ma Maison. J'ai bien cherché à la préfecture de l'enseignement mais là aussi, le même souci est apparu. Les pigments n'ont pas résisté au temps.

Vous voyez certainement depuis longtemps où je désire en venir... J'aimerai savoir si il était possible d'avoir un document attestant de mon passage fructueux entre ces murs, s'il vous plaît.

Rien d'urgent ni de vital, comme vous le voyez.


Son propos fut ponctué d'un sourire qui éclaira doucement ses traits lisses et colorés par les longues chevauchées dans le sud.

Pensez-vous que ce soit envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancienne séminariste et paperasse Empty
MessageSujet: Re: Ancienne séminariste et paperasse   Ancienne séminariste et paperasse EmptyMer 21 Mai 2014 - 17:52

Ambroise écoute attentivement la raison de la venue de son Altesse.

Oui, ma Sœur, je lui transmettrai vos salutations. A vrai dire, je suis moi-même surpris de son départ si prompt.

Concernant votre demande, je peux consulter les archives, mais hélas nous ne gardons pas les certificats du séminaire primaire. Je pense qu’il va falloir vous en refaire un. Pour cela, je dois m’entretenir avec Monseigneur Yut.


Pourriez-vous patienter je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancienne séminariste et paperasse Empty
MessageSujet: Re: Ancienne séminariste et paperasse   Ancienne séminariste et paperasse EmptyJeu 22 Mai 2014 - 9:44

Un quart d'heure plus tard, Ambroise revient avec une liasse de parchemins, en prend un pour le remplir.

Je le met au nom de Soeur Ellessya de la Louveterie.

Ambroise date et signe le diplôme.


Et voilà, j'espère que cela vous convient ainsi.

Ancienne séminariste et paperasse Diplome_ellesya-45c61a2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancienne séminariste et paperasse Empty
MessageSujet: Re: Ancienne séminariste et paperasse   Ancienne séminariste et paperasse EmptyJeu 22 Mai 2014 - 14:07

Ellesya avait laissé Frère Ambroise s'éclipser en lui adressant un sourire reconnaissant.
Ignorant le temps que cela pourrait prendre, la jeune femme prit place mais point racine. En effet, Ambroise revint sans tarder.
A sa vue, la tourangelle se remit sur ses pieds, attendit que l'encre fut sèche puis prit connaissance du document. Un sourire éclaira ses traits alors qu'elle s'inclinait légèrement en signe de remerciement.


Recevez mes remerciements, Frère, ainsi qu'à Monseigneur Yut.
Je suis désolée d'avoir pris de votre temps pour cela mais suis très heureuse d'avoir à nouveau une trace de ma venue en ces murs.

Je ne vais pas vous importuner plus longtemps. Mes compagnons de route m'attendent de leur côté.

Permettez que je vous souhaite une bonne continuation.


Et de joindre l'acte à la parole dès que le congé aurait été accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ancienne séminariste et paperasse Empty
MessageSujet: Re: Ancienne séminariste et paperasse   Ancienne séminariste et paperasse EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:23

Ambroise sourit lorsque son Altesse fut satisfaite du document réalisé par ses soins.

Mais de rien ma Soeur, c'est tout naturel. Vous ne m'importunez pas, je suis là pour aider mon prochain. Et si un jour vous avez besoin de soins, je suis également médecin. L'Hospice Ste Hildegarde de Cheny vous est ouvert.

Que le Très-Haut veille sur vous et vous souhaite un bon retour chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancienne séminariste et paperasse Empty
MessageSujet: Re: Ancienne séminariste et paperasse   Ancienne séminariste et paperasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancienne séminariste et paperasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon :: Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon-
Sauter vers: