Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lettre à Son Eminence Yut

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lettre à Son Eminence Yut Empty
MessageSujet: Lettre à Son Eminence Yut   Lettre à Son Eminence Yut EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:13

Citation :
De, Niall de Rivien, Duc de Montréal,
A, Son Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon,

Salutations,

    Votre Éminence, voilà maintenant plusieurs mois que le projet se dessine dans mon esprit, mais par manque de temps et au vu de plusieurs autres affaires, je n'ai pas pu vous en entretenir.
    Le temps est maintenant venu pour moi de le faire afin que ce projet voit le jour.

    En effet depuis maintenant plusieurs mois je souhaiterais voir une chapelle consacrée en Montréal afin que puisse se tenir des messes , des offices et en général toutes choses aristotéliciennes. J'en avais alors parlé avec Aegon de Valyria, puis avec Aristokoles de Valyria qui m'avaient informé du fait qu'il fallait donc faire certaines démarches afin que Montréal puisse se doter d'une chapelle consacrée.
    Je m'en retourne donc maintenant vers vous afin de vous faire telle demande.

    Je me tiens à votre disposition pour en discuter plus amplement au lieu et au moment de votre choix. Que ce soit ici même ou à Montréal.
    Je vous sait très pris et regrette l'absence d'Evêque à Autun mais je n'ai d'autres choix alors que de vous faire cette demande à vous.

    Je vous remercie par avance du temps que vous prendra mon humble projet et attends donc votre réponse,


Que le Très Haut vous garde,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rédigé, signé et scellé le 10ème jour du mois de juillet 1462.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre à Son Eminence Yut Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Son Eminence Yut   Lettre à Son Eminence Yut EmptySam 12 Juil 2014 - 23:53

Citation :
À l'attention de Niall de Rivien,
Duc de Montréal,


    Mon fils, nous accusons bonne réception de votre missive et considérons avec grande attention le projet qui est vôtre.
    Il faudra pour cela voir à remplir tous les documents administratifs romains, et notamment pour vous, l'envoie d'une missive à l'Office des Chapelles confirmant que vous acceptez l'élévation d'une chapelle aristotélicienne sur les terres de Montréal. Du reste, je crois qu'il sera plus rapide et plus facile d'échanger par missive. Je n'ai besoin que de bien peu de renseignements de votre part; une date pour la consécration, et le nom de votre éventuel chapelain.



Puisse le Très-Haut toujours vous guider,


Fait à Lyon, ce douze juillet quatorze cent soixante-deux.

Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau,
Cardinal-Archevêque de Lyon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Code:
[quote][i]À l'attention de Niall de Rivien,
Duc de Montréal,


[list][b]Mon fils, nous accusons bonne réception de votre missive et considérons avec grande attention le projet qui est vôtre.
Il faudra pour cela voir à remplir tous les documents administratifs romains, et notamment pour vous, l'envoie d'une missive à l'Office des Chapelles confirmant que vous acceptez l'élévation d'une chapelle aristotélicienne sur les terres de Montréal. Du reste, je crois qu'il sera plus rapide et plus facile d'échanger par missive. Je n'ai besoin que de bien peu de renseignements de votre part; une date pour la consécration, et le nom de votre éventuel chapelain. [/b][/list]


[b]Puisse le Très-Haut toujours vous guider, [/b]


Fait à Lyon, ce douze juillet quatorze cent soixante-deux.

Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau,
Cardinal-Archevêque de Lyon.[/i]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/159191YutR.png[/img]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre à Son Eminence Yut Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Son Eminence Yut   Lettre à Son Eminence Yut EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:58

Citation :
De, Niall de Rivien, Duc de Montréal,
A, Son Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archevêque de Lyon,

Salutations,



    Fort bien dans ce cas nous continuerons donc à correspondre épistolairement pour ma demande.Sauriez vous m'indiquer ou je puis trouver les papiers administratifs concernant la demande à faire à l'Office des chapelles?De même j'aurais souhaité savoir si je pouvais la faire consacrer a un saint particulier?J'avoue par contre qu'en ce qui concerne le chapelain je n'avais pas de nom particulier. Faut il qu'il soit issu de l'archidiocèse de Lyon? Je suppose également qu'il faut qu'il soit ordonné et qu'il soit d'accord pour être nommé chapelain.J'avoue avoir beaucoup de questions, je ne suis pas familier des procédures en la matière et de fait je n'ai pas encore de date à donner pour la consécration.Merci en tout cas à vous de prendre le temps de répondre à mes interrogations.



Que le Très Haut vous garde,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rédigé, signé et scellé le 13ème jour du mois de juillet 1462.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre à Son Eminence Yut Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Son Eminence Yut   Lettre à Son Eminence Yut EmptyLun 14 Juil 2014 - 0:31

Citation :
À l'attention de Niall de Rivien,
Duc de Montréal,


    Vous pourrez trouver tous les documents administratifs concernant les Chapelles ici. Maintenant, ce sont des documents qui sont à remplir par le prélat concerné, à savoir moi-même. La seule chose qu’il vous faut remplir et envoyer sera, comme je vous l’ai mentionné, une missive attestant que vous acceptez l’élévation d’une chapelle aristotélicienne sur votre terre. Vous pouvez faire consacrer votre Chapelle à n’importe quel Saint qui est dans le Dogme, c’est à vous de choisir. Pour ce qui est du chapelain, quelconque laïc peut être nommé à ce poste, nul besoin d'ordination, pour le peu qu’il soit baptisé et sache comment conduire une cérémonie. Il n’est pas obligé de résider dans le territoire de l’Archevêché de Lyon non plus. Enfin, pour la consécration, nous verrons cela ensemble lorsque nous aurons transmis tous les documents nécessaires à Rome.



Puisse le Très-Haut toujours vous guider,


Fait à Lyon, ce quatorze juillet quatorze cent soixante-deux.

Sa Merveilleuse Éminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau,
Cardinal-Archevêque de Lyon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre à Son Eminence Yut Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Son Eminence Yut   Lettre à Son Eminence Yut EmptySam 2 Aoû 2014 - 23:21

Citation :
De, Niall de Rivien, Duc de Montréal,

Salutations,



    Votre Éminence, veuillez tout d'abord me pardonner de la lenteur de ma réponse à votre précédente missive, j'ai du m'entretenir tout d'abord avec le futur chapelain ainsi que régler certains détails concernant mon futur mariage qui ont retardé quelque peu mon courrier.Je vous joins donc à ce courrier la lettre autorisant officiellement l'érection et la consécration d'une chapelle sur les terres montréalaises. Je souhaiterais que le chapelain en soit Son Éminence Arnault d'Azayes et qu'elle soit dédiée à Saint Sylphaël. Bien évidemment celui ci est au courant et a accepté d'en être l'officiant. De même que je souhaiterais qu'il puisse consacrer la chapelle dont il aura la charge en Montréal, si bien sur c'est possible.Encore une fois je vous remercie de votre disponibilité et de me guider dans les démarches et méandres de l'administration romaine, vous , ainsi que Son Éminence Arnault d'Azayes qui m'est également d'un grand secours.Dans l'attente de votre retour concernant l'acceptation de l'érection de la future chapelle de Montréal,



Que le Très Haut vous garde,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rédigé, signé et scellé le 2ème jour du mois d'août 1462


Citation :
De, Niall de Rivien, Duc de Montréal,

Salutations,

Nous, Niall de Rivien, Duc de Montréal, par la présente et en tout connaissance de cause souhaitons voir et autorisons l'érection et la consécration d'une chapelle aristotélicienne sur nos terres en la Collégiale près la forteresse.
Nous souhaitons voir cette chapelle dédiée à Saint Sylphaël.

En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme , nous avons signé de notre main et fait mettre et apposer notre sceau ci après.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rédigé, signé et scellé le 2ème jour du mois d'août 1462 en Montréal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre à Son Eminence Yut Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Son Eminence Yut   Lettre à Son Eminence Yut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à Son Eminence Yut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-
Sauter vers: