Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pastorale pour un croyant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pastorale pour un croyant Empty
MessageSujet: pastorale pour un croyant   pastorale pour un croyant EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:44

Henry avait fait la route jusqu'à l'archidiocèse de Lyon pour être baptisé. Ce projet avait été maintes et maintes fois repoussées. Cette fois, il suivrait sa pastorale...
S'arrêtant au poste de garde, il se présenta :


"Le bon jour à vous. Je suis Henry de Conday, Seigneur de Blessey.
Je souhaiterais suivre ma pastorale en vue de me faire baptiser."
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

pastorale pour un croyant Empty
MessageSujet: Re: pastorale pour un croyant   pastorale pour un croyant EmptyLun 23 Jan 2017 - 20:48

L'archevêque de Lyon vint en personne s'informer du visiteur annoncé. Il écouta la demande, se présenta puis demanda quelques renseignements pour traiter au mieux la demande.

Bonjour à vous, je suis Son Eminence Pie II de Valence, Cardinal-Archevêque de Lyon. D'où êtes-vous originaire ? Est-ce l'un de nos diacres ou de nos prêtres qui vous a dirigé vers ces lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pastorale pour un croyant Empty
MessageSujet: Re: pastorale pour un croyant   pastorale pour un croyant EmptyMar 24 Jan 2017 - 0:01

Henry fit une révérence avant d'apporter les réponses au Cardinal-Archevêque.

"Je réside actuellement en la cité de Sémur en Bourgogne. Ayant écris à Monseigneur Smith, c'est lui mesme qui m'a recommandé ce lieu."
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

pastorale pour un croyant Empty
MessageSujet: Re: pastorale pour un croyant   pastorale pour un croyant EmptyMar 24 Jan 2017 - 17:10

L'archevêque fut ravi de voir que son collègue était déjà au travail.

Dans ce cas, je pense qu'il ne devrait plus tarder à arriver. Je vais vous faire apporter de quoi manger un peu en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pastorale pour un croyant Empty
MessageSujet: Re: pastorale pour un croyant   pastorale pour un croyant EmptyJeu 2 Fév 2017 - 18:30

Henry attendait depuis déjà un long moment. Toujours devant le poste de garde, il héla un homme posté non loin.

"Dictes l'ami. Pourriez vous dire à vostre supérieur que je suis toujours ici. L'attente fait elle partie de l'épreuve ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

pastorale pour un croyant Empty
MessageSujet: Re: pastorale pour un croyant   pastorale pour un croyant EmptyDim 5 Fév 2017 - 16:49

Il n'était pas normal que l'homme soit encore là à attendre. l'archevêque décida d'envoyer envoyer un message à Monseigneur Smithy directement à Rome pour lui rappeler qu'il avait convoqué quelqu'un pour une pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pastorale pour un croyant Empty
MessageSujet: Re: pastorale pour un croyant   pastorale pour un croyant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pastorale pour un croyant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: