Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Demande de pastorale et baptême

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de pastorale et baptême Empty
MessageSujet: Demande de pastorale et baptême   Demande de pastorale et baptême EmptyJeu 27 Juil 2017 - 14:11

Amelys arrive à l'adresse qu'on lui a indiqué. Ne sachant pas où se diriger, elle va à la rencontre du garde.

Bonjour Messire, Pourriez-vous m'indiquer où trouver Monseigneur PieII. Il m'a dit de venir le rencontrer ici.

Elle attend que le garde lui réponde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de pastorale et baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale et baptême   Demande de pastorale et baptême EmptyJeu 27 Juil 2017 - 15:12

Bonjour Messire , je suis le compagnon de la dame au dessus ...Amelys , nous venons pour une pastorale avec Monseigneur PieII . Merci de bien vouloir nous renseigner.

Amant va s'assoir aux cotés de sa douce Amelys et attend...
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Demande de pastorale et baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale et baptême   Demande de pastorale et baptême EmptyVen 28 Juil 2017 - 19:50

Et l'archevêque d'arriver

Bonjour à vous deux, je suis Son Eminence Pie de Valence, soyez les bienvenus.
Nous allons nous installer dans mes bureaux, veuillez me suivre.


https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/f200-salon-blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de pastorale et baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale et baptême   Demande de pastorale et baptême EmptyVen 18 Aoû 2017 - 17:59

Ainsi qu'il le lui avait été indiqué par missive, Emenon s'était rendu au palais archiépiscopal de Lyon. Le voyage avait été un peu long mais agréable. Peu avant d'arriver à destination, le jeune homme avait eu soin de faire halte pour se désaltérer et se débarrasser des poussières du trajet.
Quant il fut en vue du poste de garde, Emenon se présenta :


"Bien le bonjour à vous, je me nomme Emenon Choix, résident en la ville de Moulins. Il m'a été mandé par son Éminence l'Archevêque de Lyon de me présenter icelieu afin de me faire dispenser les enseignements de la religion aristotélicienne. Serait-il possible, s'il vous plait, de mander qui de droit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Demande de pastorale et baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale et baptême   Demande de pastorale et baptême EmptySam 19 Aoû 2017 - 18:34

L'archevêque vint en personne recevoir le nouvel arrivant après qu'on l'eut prévenu de son arrivée.

Bonjour Messire, la bienvenue à vous. Je vous en prie, suivez-moi en mon bureau: https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/t6978-pastorale-d-emenon
Revenir en haut Aller en bas
Adelin.

Adelin.


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 22/09/2017

Demande de pastorale et baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale et baptême   Demande de pastorale et baptême EmptyVen 22 Sep 2017 - 10:41

Ne sachant trop où se rendre, Adelin se promène dans les couloirs du Palais de l'Archidiocèse de Lyon

En fait, l'endroit lui a été recommandé par Sœur Maryanne Curé de la ville de Moulins.

Il cherche jusqu'au moment où il va rencontrer un Prêtre.

Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Demande de pastorale et baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale et baptême   Demande de pastorale et baptême EmptyVen 22 Sep 2017 - 21:17

L'archevêque et portier du lieu fut prévenu que quelqu'un attendait à l'entrée.

Bonjour Messire, je suis Son Eminence Pie de Valence, Cardinal-Archevêque de Lyon, que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Adelin.

Adelin.


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 22/09/2017

Demande de pastorale et baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale et baptême   Demande de pastorale et baptême EmptyLun 25 Sep 2017 - 13:46

Adelin s'incline avec respect devant Son Eminence Pie de Valence.

Voyez moi ravi de faire votre connaissance Votre Eminence, je suis Adelin [IG Adelin.] et je suis venu vous voir sur la recommandation de Sœur Maryanne, Curé à Moulins afin de faire ma pastorale.

En raison du HRP / irl, Adelin a écrit:
(Mille excuses si je n'ai pas pu répondre plus tôt, mais j'ai dû m'absenter irl durant ce week-end en raison d'une fête de Famille.)
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Demande de pastorale et baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale et baptême   Demande de pastorale et baptême EmptyMar 26 Sep 2017 - 20:57

L'archevêque se souvint du courrier reçu

Oui, elle m'en avait parlé dans un courrier. Je vous en prie, nous allons gagner mes bureaux: https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/t7002-pastorale-d-adelin#52459
Revenir en haut Aller en bas
Adelin.

Adelin.


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 22/09/2017

Demande de pastorale et baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale et baptême   Demande de pastorale et baptême EmptyMer 27 Sep 2017 - 10:39

De répondre aimablement à son Eminence

Voyez moi ravi.

En fait, j'ai participé à la construction du Presbytère de Moulins et c'est ainsi que j'ai connu Sœur Maryanne.

Je souhaitais faire ma pastorale depuis longue date.

Je vous suis

Revenir en haut Aller en bas
Raissa..

Raissa..


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/12/2017

Demande de pastorale et baptême Empty
MessageSujet: Pastorale   Demande de pastorale et baptême EmptySam 23 Déc 2017 - 14:42

Bonjour,

Je viens voir Son Éminence Pie de Valence, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Demande de pastorale et baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale et baptême   Demande de pastorale et baptême EmptySam 23 Déc 2017 - 18:03

L'archevêque vint en personne faire le portier.

Bonjour, je vous en prie, veuillez me suivre ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de pastorale et baptême Empty
MessageSujet: Re: Demande de pastorale et baptême   Demande de pastorale et baptême Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de pastorale et baptême
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: