Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion

 

 [RP] Arrivée Confucius.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Arrivée Confucius. Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée Confucius.   [RP] Arrivée Confucius. EmptyLun 18 Sep 2017 - 16:18

La mine austère, Confucius fit avancer sa mule jusqu'aux portes du palais épiscopal.
S'arrêtant à un corps de garde, le frère présenta ses accréditations en attendant qu'on l'entremette.

Bonjour. Je suis frère Confucius, en charge de la cure sanclaudienne.
Il me semble que Son Éminence Pie de Valence et Soeur Eden Blue m'attendent quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

[RP] Arrivée Confucius. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée Confucius.   [RP] Arrivée Confucius. EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:52

L'archevêque, habituel portier du palais, vint à la rencontre du nouveau visiteur.

Bonsoir mon frère, soyez le bienvenu, je vous donne les clés des différents lieux de réunion et de la cure de Saint-Claude.

Pour votre réunion, je pense que Soeur Eden vous a convoqué ici : https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/f8-salle-de-reunion-et-de-travail-avec-les-clercs-du-diocese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Arrivée Confucius. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée Confucius.   [RP] Arrivée Confucius. EmptyMar 19 Sep 2017 - 17:07

Le frère n'eut guère à attendre longtemps avant d'être reçu par l'archevêque.

Ah, Éminence, ravi de vous rencontrer en chair et en os. Permettez...

Et de poser pied à terre afin de lui présenter ses hommages et de chercher à embrasser l'anneau épiscopal.

Merci pour le trousseau. Si vous n'avez point besoin de moi, je m'en vais rejoindre Soeur Eden de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

[RP] Arrivée Confucius. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée Confucius.   [RP] Arrivée Confucius. EmptyMer 20 Sep 2017 - 14:37

Avant de vous laisser y aller, je vous donne les autorisations officielles que vous m'avez demandées.

Citation :
[RP] Arrivée Confucius. 855579lyon3


AUTORISATIONS OFFICIELLES


Nous, Monseigneur Pie II de Valence , cardinal-archevêque de Lyon,

faisons savoir à tous et toutes que le frère Confucius de Poligny, en charge de la cure de Saint-Claude, a été autorisé, en raison de son sérieux et de la confiance que nous avons en lui, à réaliser tout à fait officiellement l'ensemble des cérémonies de baptêmes, de mariages, d'enterrements ainsi que des messes à Saint-Claude,

lui accordons, en outre, les dérogations nécessaires pour baptiser les demoiselles Bloodwen et Alayna Valassi, et pour marier Messire Gabriel Louis Edler von Zniesky avec demoiselle Alayna Valassi, tous originaires du diocèse d'Autun.


Pour l'amour de Dieu et le Salut commun,
Fait à Mâcon, le 20 septembre 1465


[RP] Arrivée Confucius. Sceaupieiiior-3bb1f90

Son Eminence Pie II de Valence,
Cardinal-Archevêque de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivée Confucius. Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée Confucius.   [RP] Arrivée Confucius. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée Confucius.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: