Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RP] Arrivée de Félix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Felix.nicolas

Felix.nicolas


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2018

[RP] Arrivée de Félix Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée de Félix   [RP] Arrivée de Félix EmptyJeu 29 Mar 2018 - 19:16

Le jeune piémontais avait parcouru le chemin entre Bourg et Lyon, pour arriver jusqu'à l'archevêché et se présenter. Il avait souffert d'une maladie qui l'avait forcé à rester difficilement alité durant les dernières semaines, aussi il espérait pouvoir rencontrer l'archevêque et sa vicaire générale.

Bonjour, je suis félix nicolas, de bourg en savoie. J'aimerais rencontrer Son Éminence Pie.
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

[RP] Arrivée de Félix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Félix   [RP] Arrivée de Félix EmptyJeu 29 Mar 2018 - 19:55

L'archevêque fut prévenu qu'un nouveau visiteur était à l'entrée. Il descendit l'accueillir.

Bonjour mon frère, je suis très heureux de vous voir. Je ne vous espérais plus. Je vais vous ouvrir les accès nécessaires à votre bureau et à toutes les salles de discussions. Veuillez me suivre.
Faites-moi penser à vous renommer sénéchal.
Revenir en haut Aller en bas
Felix.nicolas

Felix.nicolas


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/03/2018

[RP] Arrivée de Félix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Félix   [RP] Arrivée de Félix EmptyJeu 29 Mar 2018 - 21:34

Le jeune homme s'inclina devant le cardinal.

Éminence, c'est un honneur de vous rencontrer. Je m'excuse du délai de mon arrivée, une grave maladie m'a retenue à Bourg, j'étais trop faible pour me déplacer, et n'eut pas permis que votre personne fut importuné par quelque mauvaise humeur provenant de moi. Mais ne vous en faites pas, selon le Docteur Capeblanche, je suis tout à fait rétabli à présent.

Il se mit donc à sa suite et parcourut les couloir du palais derrière lui, qui savait où cela le mènerait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivée de Félix Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Félix   [RP] Arrivée de Félix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée de Félix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: