Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nannou

Nannou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2018

Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée Empty
MessageSujet: Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée   Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée EmptyDim 1 Juil 2018 - 7:22

Ils avaient fait route ensemble, ayant suivit le chemin indiqué par Orangine. Ils se présentèrent donc à la porte de l'archidiocèse :

Bonjour, nous sommes Nannou et Mortemer, nous avons rendez-vous avec monseigneur Orangine.


Dernière édition par Nannou le Dim 1 Juil 2018 - 7:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mortemer

Mortemer


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2018

Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée Empty
MessageSujet: Re: Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée   Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée EmptyDim 1 Juil 2018 - 7:26

Mortemer avait suivi sa promise dans ces locaux impressionnants. Il salua les autorités présentes.

-Bonjour à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée Empty
MessageSujet: Re: Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée   Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée EmptyDim 1 Juil 2018 - 7:50

Eden entendit des voix à l'entrée de l'Archidiocèse, elle vient donc tout naturellement à leur rencontre.

Bonjour. Leur Sourit.

Dame Nannou, Messire Mortemer.
S'incline respectueusement.

Je suis Monseigneur Eden Blue. Archevêque de Lyon. Pour vous servir.

Je vous souhaitent la bienvenue en ce lieux. Monseigneur Orangine a quelque petit problème. Rien de grave.


En attendant, je peux peut être vous aider. Si vous le souhaitez ?
Revenir en haut Aller en bas
Nannou

Nannou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2018

Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée Empty
MessageSujet: Re: Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée   Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée EmptyDim 1 Juil 2018 - 7:56

Bonjour Monseigneur, ravie de faire votre connaissance.
J'ai reçu une missive hier de Monseigneur Orangine, j'espère qu'elle va bien alors! Nous venons de Nevers et nous souhaitons faire notre pastorale mais nous tenons à ce que ça soit avec elle, c'est possible? Même si nous devons patienter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mortemer

Mortemer


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2018

Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée Empty
MessageSujet: Re: Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée   Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée EmptyDim 1 Juil 2018 - 7:59

Mortemer salua Monseigneur Eden Blue et approuva d'un mouvement de tête Nannou.
Revenir en haut Aller en bas
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée Empty
MessageSujet: Re: Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée   Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée EmptyDim 1 Juil 2018 - 8:05

Bien sur, cela est possible Dame Nannou. Avec grande joie même. Lui sourit.

Dès que l'état de santé de Monseigneur Orangine va mieux, je n'hésiterai pas à vous l'envoyer. Mais vous savez, je peux prendre aussi le relai.

Si vous souhaitez, nous pouvons commencer votre pastorale. Je vous ouvre une salle chacun. Vous serez côte à côte.
Leur sourit.

Monseigneur m'avait informé de votre venue, je pensais à la célébration d'un heureux événement. Et, m'avait dit pour que votre pastorale soit "plus" courte.

Vous me dites car je serai ravie de vous aider. Rien n'empêchera Monseigneur Orangine d'effectuer la cérémonie, si vous préférez qu'elle officie vos baptêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nannou

Nannou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2018

Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée Empty
MessageSujet: Re: Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée   Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée EmptyDim 1 Juil 2018 - 8:44

Nannou fronça les sourcils, soudain un peu inquiète pour son amie. Mais elle n'osa pas demander plus de précision ne connaissant pas l'évêque. Mais Orangine avait tout prévu et elle reconnu bien là son sens de l'organisation.

Bien donc si Monseigneur Orangine a prévu ainsi, nous suivrons notre pastorale avec vous. Pour ma part j'ai déjà été baptisée mais je n'ai plus le certificat et il m'est plus pratique de tout recommencer.
Oui mon fiancé et moi souhaitons nous marier.

D'ailleurs, afin de nous organiser, pouvez-vous me dire si il faut produire les certificats de baptême de nos futurs parrains et marraines?

Souhaitons que Monseigneur Orangine se remette de ses ennuis de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée Empty
MessageSujet: Re: Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée   Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée EmptyDim 1 Juil 2018 - 9:15

Oui vous pouvez nous fournir les certificats de baptême de vos parraines et marraines. Ils doivent être baptisés et non sujet à interdictions.
Mais, sachez à titre d'information, qu'il n'est pas obligatoire d'avoir de parrain ou de marraine pour les adultes.


Leur sourit.


Je vous ouvre les salles. Vous aurez 3 petites leçons. Vous me dirais quand vous aurez terminé votre lecture. A la fin de celles-ci, je vous poserais 5 questions. Ce qui est important est que vous prenez conscience de votre entrée dans la communauté aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mortemer

Mortemer


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2018

Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée Empty
MessageSujet: Re: Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée   Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée EmptyDim 1 Juil 2018 - 9:22

Mortemer approuva:

-Très bien, je sens que je vais apprendre beaucoup de choses et cela me plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée Empty
MessageSujet: Re: Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée   Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée EmptyDim 1 Juil 2018 - 9:27

Leur ouvre grande les portes.

Je vous en prie. Prenez vos aises. Soyez ici, chez vous. Et, n'hésitez pas à me demander quoique se soit.
Revenir en haut Aller en bas
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée Empty
MessageSujet: Re: Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée   Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée EmptyDim 1 Juil 2018 - 9:36

Revenir en haut Aller en bas
Nannou

Nannou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2018

Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée Empty
MessageSujet: Re: Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée   Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée EmptyDim 1 Juil 2018 - 9:38

Ah tiens? Je croyais que si. Et les témoins pour le mariage? Parce que ça devrait être les mêmes normalement.

Elle sourit à son tour à l'évêque qui semblait bien sympathique.

Je vous remercie pour votre dévouement Monseigneur. Oui j'ai accès
Revenir en haut Aller en bas
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée Empty
MessageSujet: Re: Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée   Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée EmptyDim 1 Juil 2018 - 9:49

En effet, Dame Nannou. Pour le mariage, c'est obligatoire.

Il nous faut impérativement les certificats de baptême et aussi vérifier si ils sont sous une interdiction ou excommuniés. Sinon, votre mariage ne peut être célébré en présence ce ceux-ci.

Les bans devront être publiés 15 jours avant votre mariage et dans la paroisse dont vous dépendez.

Je suis certaine que Monseigneur Orangine a déjà tout prévue. Vous êtes entre de bonnes mains.



Sourit. Je vous en prie Dame Nannou. C'est vraiment un plaisir pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nannou

Nannou


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/06/2018

Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée Empty
MessageSujet: Re: Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée   Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée EmptyDim 1 Juil 2018 - 18:28

Très bien je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée Empty
MessageSujet: Re: Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée   Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nannou et Mortemer se présentent à l'entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: