Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Arthurus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2015

Arrivée de Arthurus Empty
MessageSujet: Arrivée de Arthurus   Arrivée de Arthurus EmptyMer 8 Aoû 2018 - 7:25

Bonjour à tous,


Je viens icilieu pour avoir mon certificat de baptème, j'ai déjà effectué une pastorale ici-même mais n'ai jamais obtenu de réponse quand à mon baptême. Je prépare un long voyage début Septembre et il serait bien que je soit baptisé avant de partir.


Bonne journée,

Arthurus
Revenir en haut Aller en bas
maryanne.
Curé de Moulins
maryanne.


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 16/09/2017

Arrivée de Arthurus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Arthurus   Arrivée de Arthurus EmptyMer 8 Aoû 2018 - 16:54


Maryanne passais par là et voyait un Messire attendre.

Bonjour Messire. Maryanne, Evêque d'Autun.
En quoi puis je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Arrivée de Arthurus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Arthurus   Arrivée de Arthurus EmptyMer 8 Aoû 2018 - 17:19

Le cardinal, qui passait par là, crut reconnaître l'un de ses paroissiens. Il s'arrête pour questionner la personne

Bonjour Messire, il me semble vous connaître. Ne seriez-vous pas de Lyon et ne vous aurais-je déjà pas vu à mes messes ou à mes confessions ?

Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2015

Arrivée de Arthurus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Arthurus   Arrivée de Arthurus EmptyMer 8 Aoû 2018 - 21:43

Bonjour monseigneur Pie et bonjour messire l'évêque d'autun, en effet je suis de Lyon, je viens au messe et confessions mais je n'ai jamais reçu mon certificat de baptême bien que j'ai terminé ma pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Arrivée de Arthurus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Arthurus   Arrivée de Arthurus EmptySam 11 Aoû 2018 - 14:34

Vous avez été baptisé suite à votre pastorale ?
Revenir en haut Aller en bas
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

Arrivée de Arthurus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Arthurus   Arrivée de Arthurus EmptySam 11 Aoû 2018 - 15:48

Passe le bout de son nez et esquisse un sourire à Arthurus. Le connaissant un peu pour avoir échangé ces derniers temps des courriers enflammés.  Entre doucement et lui sourit.

Prenez du repos, Votre Eminence. Laissez moi faire.

Une seconde fois Le Bon Jour à Vous, Messire Arthurus... Vous aimez les baignades.. les belles plages ... Je suis votre femme ! Enfin, votre Archevêque...

Bon, pour la plage.. le lieu ne s'y prête pas. C'est dommage... Mais concernant la noyade.. je m'en occupe ! Etes-vous partant ? Un tête à tête.. Je suis douce. Promis.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2015

Arrivée de Arthurus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Arthurus   Arrivée de Arthurus EmptySam 11 Aoû 2018 - 20:03

Non la date de mon baptème avait été convenu avec la diaconesse Marguerite mais il n'a pas eu lieu. J'ai retrouvé trace.

Arthurus regarda ensuite l'archévèque

Bonjour archevèque. Pie s'occupe de mon problème pour l'instant mais si vous êtes deux, je serais submergé.
Revenir en haut Aller en bas
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

Arrivée de Arthurus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Arthurus   Arrivée de Arthurus EmptySam 11 Aoû 2018 - 20:27

Bien, comme il vous sied. La Bonne Journée. Tourne les talons et repart.
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Arrivée de Arthurus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Arthurus   Arrivée de Arthurus EmptyDim 12 Aoû 2018 - 17:27

Le cardinal regretta le départ si soudain de Monseigneur Eden.

Bon, très bien, je m'en occupe alors puisque c'est votre désir. Puisque votre pastorale est faite, je peux vous baptiser quand vous vluez. On peut se retrouver à l'église, à Lyon.
Si vous choisissez un parrain et/ou une marraine, il faut juste que ce soit une personne déjà baptisée. Après, pour les adultes, si vous n'en avez pas, ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/07/2015

Arrivée de Arthurus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Arthurus   Arrivée de Arthurus EmptyMer 22 Aoû 2018 - 9:10

Je ne désire pas forcément avoir de parrain mais sinon je veux bien vous avoir vous. A l'église de Lyon ce sera parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Arrivée de Arthurus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Arthurus   Arrivée de Arthurus EmptyVen 24 Aoû 2018 - 20:07

Parfait, je vous y rejoins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Arthurus Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Arthurus   Arrivée de Arthurus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Arthurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: