Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Arrivée de Marilyse, la suite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marilyse

Marilyse


Nombre de messages : 9
Diocèse : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2018

[RP] Arrivée de Marilyse, la suite Empty
MessageSujet: [RP] Arrivée de Marilyse, la suite   [RP] Arrivée de Marilyse, la suite EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 21:00

Tout juste baptisée par Monseigneur Eden, sa marraine par la même occasion, elle l'avait suivie jusqu'aux locaux de l'Archidiocèse. Époustouflée par ce qu'elle découvrait, elle n'avait pas assez d'yeux pour regarder partout. La jeune femme ne savait pas trop quoi faire de son avenir, mais l'idée de servir le Très-Haut la séduisait. Elle avait cependant tout à apprendre encore, et elle ne savait pas trop quelles voies s'offraient à elle en vérité. Aussi se disait-elle que le lieu était idéal pour trouver les réponses.

Bonjour, pardonnez-moi, je me nomme Marilyse Lacroix, Monseigneur Eden m'a invitée à la rejoindre ici. dit-elle au garde en faction, très intimidée.

Revenir en haut Aller en bas
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

[RP] Arrivée de Marilyse, la suite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Marilyse, la suite   [RP] Arrivée de Marilyse, la suite EmptySam 25 Aoû 2018 - 9:23

L''Archevêque arriva, le pas pressé et fit signe au garde en faction resté un peu badeau et niais à regarde Marilyse.

Bonjour Ma Chère Filleule. Je lui souris. Pardonnez moi pour cette attente. Je fis un geste de la dextre afin de signifier au garde de s'écarter afin de laisser passer dame Marilyse.

J'ai eu quelques affaires urgentes à régler.
Je n'en dis pas plus. Je vous souhaite la bienvenue en ces lieux. Je vais vous dépêcher une salle. Nous pourrons ainsi converser en toute quiétude afin si vous le souhaitez travailler à nos côtés.

Je suis certaine que Son Eminence Pie de Valence et Monseigneur Maryanne, Eveque d'Autun viendront également faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyse

Marilyse


Nombre de messages : 9
Diocèse : Lyon
Date d'inscription : 23/08/2018

[RP] Arrivée de Marilyse, la suite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Marilyse, la suite   [RP] Arrivée de Marilyse, la suite EmptySam 25 Aoû 2018 - 22:43

Bonjour Marraine. répondit-elle joyeusement, quoi que toujours un peu intimidée. Cela irait vraisemblablement mieux au fil du temps, en se connaissant mieux, se disait-elle.

Il n'y a aucun problème, je me doute que vous devez avoir énormément de travail. ajouta-t-elle pour la rassurer.

Merci beaucoup. Je voudrai servir le Très-Haut mais je ne sais pas comment je peux le faire, je serai heureuse de pouvoir en parler avec vous pour trouver ma voie.

Un Cardinal !!! Et un Évêque !!

Je serai très honorée de faire leur connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
eliete

eliete


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2014

[RP] Arrivée de Marilyse, la suite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Marilyse, la suite   [RP] Arrivée de Marilyse, la suite EmptyDim 26 Aoû 2018 - 21:48

De se rendre dans les lieux indiqués par Maryanne,Eveque d'Autun et Diaconesse de Moulins .

Elle s'adressa aux gardes présent sur les lieux .


Bonjour je suis Eliete maire de Autun en Bourgogne je viens en ce lieu sur la recommandation de Dame
Maryanne,Eveque d'Autun et Diaconesse de Moulins
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

[RP] Arrivée de Marilyse, la suite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Marilyse, la suite   [RP] Arrivée de Marilyse, la suite EmptyDim 26 Aoû 2018 - 22:19

Le cardinal de Valence qui passait par là fut averti de la présence de la bourgmestre d'Autun.

Bonsoir dame, je vous en prie, installez-vous quelques instants dans ce petit salon, Monseigneur Maryanne est dans son bureau et ne va pas tarder à venir.
Revenir en haut Aller en bas
eliete

eliete


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2014

[RP] Arrivée de Marilyse, la suite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Marilyse, la suite   [RP] Arrivée de Marilyse, la suite EmptyLun 27 Aoû 2018 - 9:52

Eliete vit arriver le Cardinal Pie de Valence , en joie de le revoir à nouveau .

Bonjour Cardinal je suis ravie de vous voir , je vous remercie pour votre accueil , je vais donc patienter en attendant Monseigneur Maryanne .
Revenir en haut Aller en bas
maryanne.
Curé de Moulins
maryanne.


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 16/09/2017

[RP] Arrivée de Marilyse, la suite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Marilyse, la suite   [RP] Arrivée de Marilyse, la suite EmptyLun 27 Aoû 2018 - 10:39

Maryanne arriva vite, après avoir préparé la salle de réunion et entendis des voix vers l'accueil.
Accélérant le pas, elle arriva rapidement sur les lieux ou elle vit une Dame.


Bonjour Dame.
Je suis Maryanne, Evêque d'Autun et Diaconesse de Moulins.
Vous êtes Dame Eliete, c'est cela ? Bourgmestre d'Autun ?


Maryanne avais cru entendre ce nom, lorsqu'elle était en route vers l'accueil...

Si vous voulez bien me suivre, j'ai préparé une salle de réunion

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
eliete

eliete


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2014

[RP] Arrivée de Marilyse, la suite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Marilyse, la suite   [RP] Arrivée de Marilyse, la suite EmptyLun 27 Aoû 2018 - 11:23

Eliete vit arriver une Dame qui répondit au nom de Maryanne elle lui sourit et lui répondit:

Bonjour Monseigneur Maryanne je vous remercie pour votre accueil et je vous suis dans la dicte salle .

De lui emboîter le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Arrivée de Marilyse, la suite Empty
MessageSujet: Re: [RP] Arrivée de Marilyse, la suite   [RP] Arrivée de Marilyse, la suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Arrivée de Marilyse, la suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Caserne de la Garde Episcopale :: Poste de garde :: Archives du poste de garde-
Sauter vers: