Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dissolution de mariage Walan et Mariealice

Aller en bas 
AuteurMessage
Iaudas
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Iaudas


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/09/2019

Dissolution de mariage Walan et Mariealice Empty
MessageSujet: Dissolution de mariage Walan et Mariealice   Dissolution de mariage Walan et Mariealice EmptyMar 24 Sep 2019 - 17:55

Citation :
De Walan de Meyrieux Date d'envoi Le 24 Septembre 1467 à 12h45
Objet Demande d'aideExpire le 13 Octobre 2019Monseigneur,

Je me permets de vous contacter sur le conseil de Monseigneur Tymothé de Nivellus, qui m'a dit que vous pourriez m'aider en tant que fidèle du Lyonnais-Dauphiné.

Ma situation est la suivante :
Le 11 juillet 1460, après presque deux ans de fiançailles, j'ai épousé Marie Alice Jagellon pour mon plus grand bonheur, et notre fille Aëlys est née de notre union quelque temps plus tard.
En mai 1463, mon épouse s'est retranchée dans un couvent. J'ai longtemps pensé que ce serait pour une courte durée, mais elle y est restée des années. Au point que la hérauderie royale a acté sa disparition et transmis ses fiefs à notre fille -sous ma responsabilité jusqu'à ce qu'elle soit majeure-.
En janvier 1466, après trois ans de retranchement, mon épouse est contre toute attente ressortie du couvent. Nos retrouvailles ont été joyeuses, et j'ai cru un moment que les choses allaient pouvoir reprendre comme avant. Pourtant, quelques semaines plus tard, elle retournait au couvent.
Aujourd'hui, presque deux ans supplémentaires sont passés et je n'ai toujours pas de nouvelles d'elle.

Tout ce temps, je lui suis resté fidèle et j'ai entretenu son souvenir. Longtemps, je me suis convaincu qu'elle finirait par revenir, que ce n'était que temporaire.
Aujourd'hui toutefois, il me faut admettre que son absence est probablement définitive et que, même si elle revenait, trop de choses ont désormais changé dans ma vie, nos chemins ont divergé depuis trop longtemps. Et que, malgré les sentiments que j'ai eu pour elle, ils ne seront plus jamais les mêmes.
Notre fille a vécu sur mes terres depuis son plus jeune âge et ne garde de sa mère que quelques impressions lorsqu'elle était un nourrisson et de vagues souvenir de sa brève sortie du couvent. Elle ne la connaît sinon que par les histoires qu'on a pu lui raconter.
Je crois qu'il est temps, pour ma fille comme pour moi, d'admettre la réalité de cette absence.

C'est pourquoi je souhaiterais être reconnu veuf ou que mon mariage soit dissous. Pourriez vous m'indiquer ce qu'il faut faire pour cela ?

Je vous remercie d'avance pour toute l'assistance que vous pourrez m'apporter et je demeure prêt à vous rencontrer pour répondre à vos éventuelles questions,

Puisse le Très Haut vous guider,
Walan de Meyrieux.

Citation :
De Walan de Meyrieux Date d'envoi Le 24 Septembre 1467 à 15h06
Objet Re: Re: Demande d'aideExpire le 13 Octobre 2019Monseigneur,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Mon épouse, Marie Alice Jagellon de Meyrieux*, est à ma connaissance toujours en vie mais cloitrée dans un couvent depuis des années.

Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer à votre convenance,
Walan de Meyrieux.

(* Mariealice
https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=Mariealice )
Revenir en haut Aller en bas
 
Dissolution de mariage Walan et Mariealice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Bureau du Greffe-
Sauter vers: