Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Présentation des Séminaristes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes Empty
MessageSujet: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:58

Alors voila j'ai eu l'idée de faire en sorte que les seminaristes se connaissent.
En effet nous vivons et etudions tous ici et nous somme cloitré dans nos bureau sans savoir se qu'il se passe dans la cellule a coté. Et se connaitre un peu ne peut faire de mal a personne ^^
Dons je commence en me presentant.

Je suis muad_dib maire et messager ducal de fecamp. J'ai egalement une petite taverne a fecamp "au panda qui danse" ou tout mes amis aiment venir se retrouver pour partager de bon moments autour d'un calva.
J'ai fait un passage dans l'armée normande ou je fut maistre d'arme. Cependant la voie des armes dont je faisai pourtant l'apologie ne fut pas a la hauteur de mes attentes dans le sens ou je me suis appercu qu'elles avaient tendances a etre brandis de maniere innutile et qu'elle faisaient bien plus de mal que de bien.
J'ai donc decidé de venir ici afin de me perfectionner et d'apprendre le plus de choses possible.
Je pense que cela me permettra de faire changé le point de vue de certaines personnes.
Si la voie de la vertue pouvait effacé celle des armes au moins dans certains cas je pense que tout le monde y gagnerai beaucoup.
Je me dit que si cela a marché pour moi ca devrait fonctionner sur les autres geek .
Donc voila en gros mes motivations ainsi qu'une ebauche bien rapide de ma vie.
J'esper que d'autres personnes viendront ici raconté leur histoire comme j'ai raconté la mienne et que ceci permettra de creer des liens d'amitié sinon de Fraternité entre des personnes qui ont; je pense; beaucoup a apprendre les uns des autres.

Merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes EmptyMar 16 Jan 2007 - 21:07

Très bonne idée tout d'abord Muad_dib Very Happy !

Moi je suis Arilan de Louvois, diacre de Loches en Touraine, je suis egalement aumônier de l'armée tourangelle, conseiller aux affaires religieuses de ma paroisse, frère lescurien et menbre du Parti de l'Assemblée du même ordre, menbre de l'Ordre du Saint-Esprit, exorciste en apprentissage depuis peu et j'attend une réponse de la Biblihomélie où j'ai postulé comme archiviste et bien sûr seminariste.
J'ai entrepris mon seminaire pour parfaire mes connaissances étant diacre de plus je compte devenir curé plus tard donc je me suis dit mieux vaux le faire maintenant.

Er bien voilà en résumé ma tite vie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:27

parfait
enchanté Arilan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:17

De même mon frère Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:13

Bonjour à vous tous, qui comme moi bénefissiez du savoir de nos chers professeurs, afin de nos instruire pour mieux accomplir notre tache.

Femme de caractère d'après ce qu'on m'a dit, je me prénome Lancelote et me nomme De Nagan. Ma carrière politique passée m'a valu deux baronnie.
Aujourd'hui j'officie en tant que Procureur du Roy à la Cour d'appel ( et ce depuis bientot an ). J'ai aussi l'honneur depuis Aout d'etre Diaconesse à Blois et donc e guider les gens qui le souhaitent dans la voie de la vertu.
Je suis aussi membre de l'Ordre Royal du Saint Esprit, défendant notament les valeurs Aristotélicienne ( et accueillant tous les clercs et laics liés a notre Sainte Eglise ).

Voilà succintement ce qui me caractérise sans doute le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:40

Enchanté Madame et tres heureux de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:47

C'est une très bonne idée que cette présentation inter-séminaristes. Le but de notre institution est aussi de tisser des liens entre aristotéliciens même s'il ne faut pas négliger ses études.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes EmptyVen 19 Jan 2007 - 18:15

J'ai pensé exactement la meme chose Monseigneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes EmptyVen 19 Jan 2007 - 18:24

Bonjour ma soeur, je suis enchanté même si l'on se connaît déja Very Happy !!!! Un question, est-ce que votre seminaire avance depuis une semaine ? Car moi c'est le calme plat, aucun des professeurs ne m'ont répondus Neutral !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes EmptyVen 19 Jan 2007 - 18:29

moi oui pas de souci
j'en suis au mariage et j'attend mes resultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:11

Et bien, à moi de me présenter, je suis Vincent Diftain, paroissien de Chalon, qui a décidé de vouer sa vie à Dieu.

Je viens tout juste d'être nommé Diacre de Tonnerre et je viens de m'y installer.

Dimanche j'y ferai ma première messe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:11

Je suis enchantée aussi.

Moi pas de problème non plus concernant les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:18

Trés bonne initiative dans l'ouverture de ces présentations.

Arilan a écrit:
Bonjour ma soeur, je suis enchanté même si l'on se connaît déja Very Happy !!!! Un question, est-ce que votre seminaire avance depuis une semaine ? Car moi c'est le calme plat, aucun des professeurs ne m'ont répondus Neutral !!!!

Bon ... Je verrais cela ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes EmptyVen 19 Jan 2007 - 19:48

Felicitation Vincent!!!
je suis sure que vous allé tres bien vous en sortir
je viendrai voir la messe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes EmptyVen 19 Jan 2007 - 20:02

Félicitations et enchanté mon frère. Frère Muad_dib et soeur Lancelote et bien cela est bien pour vous, moi j'ai pas de chance Crying or Very sad !!!!!

Merci frère Guigui de s'occuper un peu de moi Smile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes EmptySam 20 Jan 2007 - 11:58

Arilan, come souvent je le répète a l'ordre, la patience est une qualité première... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes EmptySam 20 Jan 2007 - 12:02

Il est vrai que la patience est une vertue fondamentale. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes EmptySam 20 Jan 2007 - 13:02

Oh mais j'attend patiement, je voulais juste savoir où en était votre seminaire, de plus c'est bon Monsiegneur Inorn m'a repris en charge Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes EmptyMer 24 Jan 2007 - 17:53

Bonjour, je suis UterPendragon, j'habite Epinal, en lorraine. J'ai commencé le seminaire ce matin, et j'espère avoir mon diplome.
C'est un honneur de vous rencontrer
UterPendragon s'incline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:19

Enchanté egalement mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:17

Bienvenue parmis nous messire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes EmptyMer 24 Jan 2007 - 21:39

Salutation, je me présente, Meian_lo, mais appelez moi Meian, voir Lo’. Je suis ici pour développer mon savoir et m’enrichir. J’ai terminé tout à l’heure mes premiers exercices justement. Je croyais que j’étais en fait le seul séminaire mais je me trompais, on ne peut effectivement pas voir les bureaux de nos camarades… Alors je trouve que c’est une très bonne idée d’avoir ouvert ce TOPIC.

Voilà pour ceux qui veulent mieux me connaître :

Citation :
J’ai grandi à Mino, un charmant petit village haut dans les montagnes, au milieu des forets et traversé d’un splendide fleuve. Vivant avec mes sœurs, j’étais éduqué par mon père, un grand maître martial, et ma douce mère aux doigts de fée. Nous étions fermiers et menions une vie très heureuse. Mais il me prit un jour l’envie de partir à l’aventure, d’explorer la vie, de quitter la mienne monotone. C’est comme cela que je me lançai sur le chemin du destin.

Libre comme l’air, je voyageais à travers villes et paysages pendant des mois entiers, rencontrant de multiples personnalités. Mais je ne savais pas que j’allai arriver en un merveilleux village que je ne voudrai jamais quitté. Sancerre, ville harmonieuse rembourré d’amour et de gaité, aux personnages haut en couleurs bon et chaleureux, pour qui la devise était : « l’union fait la force ». Je m’y plaisais bien alors je décidai de m’y installer. Là bas j’y rencontrai un petit chaton noir. Au fil des jours, des liens amicaux se lièrent alors je devins son maître.

Après quelques mois, je fus obligé de quitter ces lieux pour des raisons économiques. Oui, le seul défaut était que le travail y était dur à trouver. Alors je repris la route, décidant de revenir en mon village natal pour revoir ma famille tout en travaillant à la ferme pour regagner de quoi m’acheter un champ à Sancerre.

Après tant de temps que je ne m’en souvins plus, je repartis pour Sancerre avec Tsukiyo, ainsi avais-je appelé mon compagnon. J’étais tellement joyeux d’être enfin revenu. Ma vie recommençait à 0 ici.


Cela ne fait justement pas longtemps que je suis revenu. Je suis maintenant cultivateur de légumes et à la recherche de l’amour I love you
Au fait, Sancerre fait parti du duché de Berry.

ENCHANTE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:01

Enchanté egalement Very Happy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:43

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation des Séminaristes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes EmptySam 27 Jan 2007 - 1:23

Et bien je vois que c'est ici pour faire connaissance!

Je me dénomme Fufanu et cela fait quelques jours que je suis en train de potasser alors une petite sortie ne fait pas de mal.

Bon je vais commencer par le début, je suis né à Thiers en Bourdonnais Auvergne et j'y ai passé un bon petit bout de temps. A cette époque j'avais croisé Lancelote à la CEO, c'était au moment de la rédaction du dossier sur l'usure des vêtements. Par la suite, l'appel du sud était trop fort, j'ai donc démenagé en Provence, à Arles plus précisement. Depuis je me suis un peu occupé au niveau local en étant conseiller municipal et maire par deux fois depuis je m'occupe de diverses choses au niveau comtal.
Mais je m'occupe surtout de mon épouse Very Happy c'est mon passe temps favori Embarassed

Mais ce qui m'emmène ici c'est le message de Dieu, j'ai d'ailleurs basé mes études la dessus afin den faire profiter au maximum mes concitoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des Séminaristes Empty
MessageSujet: Re: Présentation des Séminaristes   Présentation des Séminaristes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des Séminaristes
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon-
Sauter vers: