Invité Invité
| Sujet: Sujets de Discussion Sam 17 Mar 2007 - 7:30 | |
| Dites-ici les sujets religieux dont vous souhaitez discuter avec les séminaristes. |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujets de Discussion Lun 26 Mar 2007 - 19:49 | |
| Il faut savoir qu'après la Licence de Théologie que vous venez de passer, il est prévu une Maitrise de Théologie qui se déroulera à Rome, ouverte aux Licenciés qui veulent aller plus loin, et là, on approfondira l'étude.
Mais les cours ne sont pas encore prêts...
Il est cependant vrai qu'un petit cours sur les Saints serait peut être judicieux... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujets de Discussion Mar 27 Mar 2007 - 10:06 | |
| Voilà une excellente nouvelle. Enfin il me semble que nous pourrions faire en attendant quelques synthèses. Il y a quelques jours, j'en arrivais à poser une question et finalement j'ai été étonné de voir que la personne n'avait pas la réponse. La question n'était nullement un piège, je voulais juste m'assurer que je n'allais pas dire une bêtise à mes frères et soeurs de l'Ordre du Temple et ceci n'a pu être confirmé ou infirmé. Enfin si une maîtrise se prépare, sans doute aurons nous l'occasion d'améliorer nos connaissances.
Il ne risque pas d'y avoir abondance lorsque la maîtrise va s'ouvrir ? Les diacres pourront-ils espérer recevoir cette formation ? Qu'ils souhaitent ou non embrasser la voie de l'Eglise ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujets de Discussion Mar 27 Mar 2007 - 12:26 | |
| Oui. Il est possible à tous d'entrer au Séminaire de Rome à condition d'être dilômé d'un séminaire primaire (Lyon, Narbonne, Sens et Cisterciens).
Ce peut toutefois être un sujet de discussion. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujets de Discussion | |
| |
|