Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sujets de Discussion

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sujets de Discussion Empty
MessageSujet: Sujets de Discussion   Sujets de Discussion EmptySam 17 Mar 2007 - 7:30

Dites-ici les sujets religieux dont vous souhaitez discuter avec les séminaristes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de Discussion   Sujets de Discussion EmptyLun 26 Mar 2007 - 14:32

Il me semblerait intéressant de parler des Saints et des archanges, en effet j'ai pu remarquer en discutant avec certaines personnes qui sont dans la voie de l'église, qu'il y a un manque de connaissance à ce sujet.

D'ailleurs est ce que tout le monde sait qu'il y a les saints anciens, les saints issus du renouveau de la foy ? Ou encore tout le monde connait-il la différence entre un saint et un archange ?

Moi même pour des raisons de copie j'ai été obligé de mettre le nez dedans, j'ai donc lu, mais tout n'est pas toujours très clair (je m'exprime mal, c'est en fait très clair mais aussi très dense).

Enfin c'est bien plus clair après une lecture complète Razz

Peut être que ça pourrait être un cours en plus au séminaire ou alors les séminaristes sont grands, ils peuvent mettre en place de petits questionnaires qui ameneraient leurs frères et soeurs à rechercher à Rome. C'est souvent un bon moyen pour découvrir (dans ce cas, participerait à la découverte le séminariste qui le souhaite).

Dans le premier cas cela releverait de l'administration du séminaire directement.

Avant de faire un groupe de discussion, il faudrait voir s'il y a des séminaristes qui sont intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de Discussion   Sujets de Discussion EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:49

Il faut savoir qu'après la Licence de Théologie que vous venez de passer, il est prévu une Maitrise de Théologie qui se déroulera à Rome, ouverte aux Licenciés qui veulent aller plus loin, et là, on approfondira l'étude.

Mais les cours ne sont pas encore prêts...

Il est cependant vrai qu'un petit cours sur les Saints serait peut être judicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de Discussion   Sujets de Discussion EmptyMar 27 Mar 2007 - 10:06

Voilà une excellente nouvelle.
Enfin il me semble que nous pourrions faire en attendant quelques synthèses.
Il y a quelques jours, j'en arrivais à poser une question et finalement j'ai été étonné de voir que la personne n'avait pas la réponse.
La question n'était nullement un piège, je voulais juste m'assurer que je n'allais pas dire une bêtise à mes frères et soeurs de l'Ordre du Temple et ceci n'a pu être confirmé ou infirmé.
Enfin si une maîtrise se prépare, sans doute aurons nous l'occasion d'améliorer nos connaissances.

Il ne risque pas d'y avoir abondance lorsque la maîtrise va s'ouvrir ?
Les diacres pourront-ils espérer recevoir cette formation ? Qu'ils souhaitent ou non embrasser la voie de l'Eglise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujets de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de Discussion   Sujets de Discussion EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:26

Oui. Il est possible à tous d'entrer au Séminaire de Rome à condition d'être dilômé d'un séminaire primaire (Lyon, Narbonne, Sens et Cisterciens).

Ce peut toutefois être un sujet de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujets de Discussion Empty
MessageSujet: Re: Sujets de Discussion   Sujets de Discussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets de Discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon-
Sauter vers: