Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Inscrivez vous !

+3
inracien
Tymothé de Nivellus
Melian
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Inscrivez vous ! - Page 9 Empty
MessageSujet: r   Inscrivez vous ! - Page 9 EmptyDim 20 Mai 2007 - 21:29

Mes Hommages,
Je suis une civile qui étudie en Voie de l`État et j`ai été intronisée a l`église St-Martial de Guéret par notre bienfaiteur curé , Diaconesse ,Étant donné que je suis pas dans les Voie de L`Église et que je veux etre une bonne servante du Très Haut , I l m`as été recomandée de venir m`inscire ici par l `Archevesque de Bourge Kusceau .
Et je suis très interressée . Aussi maintenant je suis devenue Aumoniere de l`armée de Limousin il serait impératif que je suives un séminaire au plus vite . Merci de votre grande compréhension,

Sissiclara diaconesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 9 EmptyMer 23 Mai 2007 - 8:38

Mes Pères,

Nouvellement arrivé dans la Voie de l'Eglise, et sur les conseils du Père Foulke (Montbrisson), je viens m'inscrire ici dans le but de progresser et pouvoir, à terme, devenir Curé et propager notre Foi.

Que Dieu vous garde,

Frère Queine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 9 EmptyMer 23 Mai 2007 - 19:09

J'ai ouvert un bureau à tous.

Je tiens à rapeller aux futurs personnes qui s'inscriraient qu'il existe d'autres séminaires comme celui de Saint Benoît, de Narbonne, de Sens ou encore de Trèves, le nouveau. Lyon est un peu plein en ce moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 9 EmptyJeu 24 Mai 2007 - 20:46

Bonsoir Monseigneur,
je me présente: Guidonius, je suis habitant de Langres en Champagne, conseiller municipal de cette ville et Templier. Suite à l'absence momentannée de notre Mère aquilane, j'ai écrit à Monseigneur Olaf, mon évêque, pour voir quelles solutions mettre en place afin de pallier à cette absence provisoire. Je confesse, Monseigneur, avoir été très maladroit dans certains de mes propos, et je m'en excuse encore. Bref, Mère aquilane m'a suggéré de suivre l'enseignement du séminaire afin d'avancer dans ma connaissance de la foi et pouvoir un jour la suppléer comme diacre. Je suis laïc, et ne puis m'engager dans la voie de l'église, car je suis fiancé et souhaite me marier rapidement, afin de ne pas rester ainsi dans le péché. Par contre, passant bientot Lvl3, je pense suivre la voie de l'église. Que dois-je faire, pour suivre cet enseignement?
Merci de votre réponse,
je suis, Monseigneur, votre humble serviter
Guidonius
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2007 - 5:36

Vous devez demander à suivre les cours du séminaire lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2007 - 7:47

Citation :
Je vous invite donc, si ce n'est déjà fait, à commencer l'enseignement dans l'un des séminaires. Celui de notre archidiocèse est parfait, mais je ne sais s'il reste de la place. Cependant, si nécessaire, vous pouvez compter sur moi pour vous recommander auprès du doyen.

Je sais bien Messire, et j'en étais moi même tout surpris, mais je vous ai cité la réponse de Mère aquilane. Où dois-je aller ? J'avous être assez perdu dans l'immensité des couloirs de notre archevéché.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:02

Bien vous êtes au bon endroit, il vous suffit de dire :
Moi, guidonius, frère Templier, desire suivre l'enseignement du séminaire, il sera fait le necessaire par S.E Inorn.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:52

Oups, mille pardon Monseigneur, je pensais que celà était implicite dans ma demande. Donc, moi, Guidonius, Frère Templier, sur les conseils de Mère Aquilane, demande à suivre les cours du séminaire, en tant que laïc désireux d'aider sa paroisse, et de progresser dans sa connaissance de la foi de l'EA.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 9 EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:54

Vous voyez, c'était pas bien dur! lol!
(La suite se complique...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 9 EmptySam 2 Juin 2007 - 22:32

merci de votre aide Monseigneur, bah la difficulté ne me fait pas peur, elle aurrait tendence même à me booster encore plus, j'espère juste pouvoir être à la hauteur de ce vous me demanderez
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 9 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:26

Bonjour,

Je suis Isamu et désire devenir Curé de Rouen, je suis entrain de terminer mon catéchisme et désire m'inscrire à ce séminaire.

Bien cordialement,

Isamu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 9 EmptySam 9 Juin 2007 - 0:38

Un homme, fort fatigué de son voyage, se présenta à la chambre des séminaristes.

Salutations à tous,

Sous recommandation de l'archidiacre d'Autun, lequel m'accompagne sur le chemin de la Foi, je souhaiterai recevoir l'enseignement de votre séminaire et ainsi pouvoir répendre la parole d'Aristote et Christos aux peuplades païennes par une fonction écclésiastique.

Je reste donc à votre disposition.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 9 EmptyLun 11 Juin 2007 - 4:12

Salut,

Je voudrais m'inscrire à votre séminaire. Je suis actuellement moine et je suis sorti du monastère pour suivre ce séminaire (question de RP).

Merci de votre compréhension
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 9 EmptyLun 11 Juin 2007 - 12:56

Bonne chance à toi mon frère Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2007 - 10:28

Merci mon frère Smile.

Je dois simplement attendre qu'on m'ouvre une salle pour commencer Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 9 EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:14

Oui,le temps d'attente peut sembler long,mais bien des fidèles comme nous viennent recevoir cet enseignement,donc les enseignants sont un peu débordés de temps à autre,relance par mp,mais tout tombe à point à qui sait attendre! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 9 EmptyMer 13 Juin 2007 - 23:22

Bonjour.

Je viens ici sur les conseils d'un ami.
Je me nomme Heulynn, Baronne de Fayence, Dame de Cadenet.
Je vis à Marseille où je voudrais devenir diaconnesse.
Raison qui m'a conduite ici, afin de recevoir un enseignement me permettant de rentrer dans cette voie.

Merci de votre attention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 9 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:07

Bienvenue à Messires Isamu, Malphas, Kaioh ainsi qu'à Dame Heulynn ! Je suis fort heureux de voir une baronne de si haut rang venir étudier dans ce séminaire.

Un bureau a été ouvert pour chacun.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 9 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:37

Je vous remercie vivement, Monseigneur.

C'est que votre séminaire jouit d'une excellente réputation !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 9 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:40

Je vous en remercis, bonne fin d'après-midi.

Pour ce qui est de la réputation de ce séminaire, je confirme Smile. Mais cela est plutôt normal d'un côté...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 9 EmptyDim 24 Juin 2007 - 13:35

Bien le bonjour,

je me présente ici pour m'inscrire au séminaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 9 EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:07

Bonjour

je vais passer niveau 3 dans quelques jours. j'ai été curé a Forcalquier et suis actuellement frère inquisiteur. je souhaiterai m'inscrire en licence de théologie .

Que Christos vous garde et qu'Aristote vous guide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 9 EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:13

Bienvenue père Xoxolt !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 9 EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:43

Bonjour
Je me présente je suis Soeur Vina diaconnesse d'argentan je souhaite intégrer ce séminaire pour me perfectionner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 9 EmptyDim 1 Juil 2007 - 13:03

Bonjour, Hardouin pour vous servir... Mais en l'occurrence, c'est moi qui est besoin de vos services, j'aimerai en effet m'inscrire à votre séminaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 9 Empty

Inscrivez vous !
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant