| Inscrivez vous ! | |
|
+3inracien Tymothé de Nivellus Melian 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 16 Mar 2008 - 19:03 | |
| Le professeur pouffa de rire, discretement, à l'arrivée de MrGroar au séminaire. Il le tira par la manche et l'emmena un peu plus loin. Bien le bonjour mon frère ! C'est une surprise de vous voir ici, en quoi pouvons nous vous aider? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 16 Mar 2008 - 19:07 | |
| - Et bien... Il se trouve que je souaiterais suivre votre séminaire en fait... C'est pour transmettre votre enseignement à un vieil ami qui est malade et qui ne peut décemment se présenter chez vous... Il a lèpre vous voyez et...
Non j'avoue, c'est pour moi, je ne puis continuer à vous mentir inutilement!
Il se mit à rougir de honte à cause de son comportement.
- Je ne sais pas si cela est maladif mais je suis pris d'une frénésie théologique et je souhaite parfaire ma connaissance du dogme, aussi passer un séminaire me parait indispensable pour y parvenir... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 16 Mar 2008 - 19:18 | |
| Uter sourit d'un air amusé à Smithy. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 16 Mar 2008 - 19:34 | |
| La discrétion qu'aurait souhaité l'archevêque n'était plus de mise...
- Et bien je... Comment dire une seconde fois ce que j'ai eu tant de mal à dire une première fois?... Je suis ici présent aujourd'hui pour... suivre le séminaire Saint Bynarr de Lyon... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 16 Mar 2008 - 21:23 | |
| Forth With était resté en retrait. Il était en effet tombé sur le petit groupe de clercs en discussion alors même qu'il lisait un livre dans les couloirs du séminaire.
Il sourit en entendant MrGroar disant qu'il allait lui aussi suivre le séminaire.
Mais à y repenser il était plutôt heureux que cet homme est le courage de reconnaître que lui aussi avait besoin de peaufiné ses connaissances. Alors quand le groupe se divisa il alla voir MrGroar et lui dit.
Monseigneur mes hommages.
C'est un grand plaisir d'avoir comme autre séminariste un homme tel que vous. Vous verrez il y a une bonne ambiance ici. Bon ce n'est pas non plus la foire du dimanche, c'est un séminaire tout de même mais disons qu'il y a un certaine détente qui permet de souffler quand le travail se fait trop lourd.
J'ai pût admirer votre travail de loin. Je suis sûr que de prês il est tout aussi sublime. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 16 Mar 2008 - 21:30 | |
| - Enchanté de faire votre connaissance! Et merci beaucoup pour ces compliments! Mias vous savez, je ne fais que mon juste travail de guide auprès des femmes et hommes de ce monde pour le service du Très Haut, c'est Lui qu'il nous faut remercier chaque jour de nous insuffler la force et la volonté de vivre pour Lui!
Mais excusez moi je n'ai pas l'honneur de vous connaitre. ui êtes-vous, si je puis me permettre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 16 Mar 2008 - 22:33 | |
| Forth With sembla gêner tout à coup.
Oh milles excuses monseigneur je ne me suis pas présenté.
Je me nomme Forth With Major de la garde territoriale d'Angoulême et entre autre Missus Dominicus du Périgord-Angoumois auprès de la curie et aspirant Diacre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 16 Mar 2008 - 22:55 | |
| Un peu éloignée, Ingeburge, bras croisés, assistait à la scène et se retenait pour ne pas montrer son hilarité. Elle lança au François : _ " N'oubliez pas non plus le droit canon, très cher! Très, très important ça, le droit canon! "
Et, n'y tenant plus, elle éclata de rire. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Lun 17 Mar 2008 - 5:42 | |
| Uter éclata de rire aux paroles d'Ingeburge... mais il se fit discret, de peur d'avoir, lui aussi, à re-suivre les cours de sa collègue... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Lun 17 Mar 2008 - 9:33 | |
| Aux paroles d'Uter Forth With savait qu'il devait quitter Monseigneur MrGroar.
Et bien je crois que nos chemins vont se séparer pour le moment. J'espère que votre séjour ici sera agréable. Moi j'ai encore à étudier.
Bien à vous Monseigneur.
Et il s'éclipsa. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 22 Mar 2008 - 11:36 | |
| Je souhaite m'inscire dans votre séminaire merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 22 Mar 2008 - 13:56 | |
| Akime arriva au séminaire
Bonjour, je souhaiterais m'inscrire au séminaire est-ce possible? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mar 25 Mar 2008 - 23:35 | |
| Le jeune homme arriva. Il était un peu perdu dans cette grande bâtisse, mais il pensait avoir trouvé la bonne porte. Il frappa et entra.
Bonjour dit'il timidement, je me nomme Gujda. Je vie à Polignac dans le Bourbonnais Auvergne. Je suis venu à vous sur les conseils du curé Fra Diavolo afin de suivre un séminaire. J’espère que vous pourrez me prodiguer cet enseignement. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Jeu 27 Mar 2008 - 15:27 | |
| Bonjour, après discussion avec Monseigneur Smithy_smith, je souhaite devenir Diacre, n'étant que niveau 1 pour l'instant, de Moulins. Voilà merci de m'expliquer la marche à suivre pour la suite. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! | |
| |
|
| |
| Inscrivez vous ! | |
|