Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Inscrivez vous !

+3
inracien
Tymothé de Nivellus
Melian
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Inscrivez vous ! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 17 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:24

Bonjour Monseigneur, oui voilà c'est ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 17 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 17:33

Bien ! Je vous ouvrirais une cellule d'ici peu Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 17 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:37

Soyez en remercié Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 17 EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:54

Votre cellule vient d'être ouverte ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 17 EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:06

Bien reçu, je m'y rend de suite Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 17 EmptySam 5 Avr 2008 - 14:01

Aurélien alla jusqu'à Lyon pour s'inscrire au séminaire.

Bonjour, je suis Aurélien, frère vilcaniste au couvent grégorien d'Argentat. J'ai été baptisé par Mgr Uter, et j'aimerais suivre les cours du séminaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 17 EmptyDim 6 Avr 2008 - 19:08

Bienvenue mon frère !
C'est un plaisir de vous recevoir icelieu ! Comment allez vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 17 EmptyDim 6 Avr 2008 - 19:39

Aurélien vit son vice recteur arriver. Il lui fit un grand sourire.

Fort bien mon Père, voyez, je suis vos précieux conseils et je suis venu ici aussi étudier. On va dire que je ne peux pas me passer de vous comme professeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 17 EmptyDim 6 Avr 2008 - 19:42

UterPendragon pouffa de rire, avant de reprendre la parole :
Bien bien, je vous ouvrirais une cellule d'ici peu Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 17 EmptyVen 11 Avr 2008 - 9:22

Astutus pousse la porte de l'école et s'avance.
-Bonjour Monseigneur, je suis Astutus et je viens de Verneuil. Je viens a vous pour devenir diacre. Son Excellence, Lodovicus m'a conduit en ce lieu et désire s'occuper de mon enseignement. Est-il possible d'acquérir une chambre dans laquelle je puisse étudier ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 17 EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:17

L'évêque se retourne et sourit à son paroissien.

Mon Fils, c'est moi! je vous ouvre tout de suite une chambre et commence votre instruction!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 17 EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:59

Guiguil entra dans l'école, quelque peut intimidé

Monseigneur,
Guiguil51 est mon nom, je suis de Joinville en Bourgogne.
Le Père ARILAN de Louvois, m’a donné en référence vostre établissement pour la qualité de l’enseignement, afin que je puisse parfaire mes connaissances, et jouer pleinement mon nouveau rôle de Diacre.
Respectueusement vostre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 17 EmptySam 19 Avr 2008 - 13:12

Bonjour, je me présente à vous, Père_severe, et je souhaiterais, par la suite, obtenir la charge d'une Cure.

Je réside à Castelnaudary, dans le Comté de Toulouse, ou j'exerce actuellement la profession de boucher.

Pour cela, j'aimerais suivre vos enseignement afin de devenir Licencié en Théologie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 17 EmptySam 26 Avr 2008 - 18:06

Personne dans les couloirs, il n’avait apparemment pas choisi la bonne période, Guiguil regardait le banc près de lui, depuis le temps qu'il attendait, ses jambes commençaient à le faire souffrir. Il résista, et puis la patience était vertueuse, il se reprit. Il commença la lecture de son Livre des Vertus afin de s’occuper.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 17 EmptyDim 27 Avr 2008 - 0:39

Charlie passa dans les couloirs lorsqu'il remarqua cette partie a laquelle il n'avait pas vraiment fait attention. Il vit un messire en train de lire un livre, les vertus d'après la couverture du livre. Il alla donc à cette rencontre pour lui poser une petite question qui lui titillait la langue.

hum bonjour messire, j'aimerais vous poser une petite question.

Il chercha les bons mots afin de ne pas parraitre trop inculte ou idiot.

Heuu oui, pourriez-vous m'en dire plus sur les séminaires que vous faites?^

Après un moment de réflection, il se demanda si le messire donnait les cours du séminaire ou il en voulait un...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 17 EmptyDim 27 Avr 2008 - 8:49

L'évêque de Toulon, et accessoirement professeur de ce séminaire, arriva, essouflé, après une course folle à travers les couloirs de ce lieu consacré à l'enseignement.

Bienvenue chers amis !
J'ai ouï votre question, mon frère, vous apprendrez ici, si vous vous y inscrivez, les bases du Droit Canon, les principales parties du dogme et la liturgie. Vous étudierez aussi la vie d'un saint, plus précisément le fondateur de ce séminaire !

Frère Guiguil, je suis enchanté que mon ami Arilan vous ait indiqué ce lieu !

Une cellule vous sera ouverte à chacun d'ici peu Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 17 EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:06

Guiguil répondi à Messire Charlie :

Oh non, je ne suis point professeur, je suis Diacre à Joinville (Bourgogne), je suis ici comme vous, afin d'apprendre.

Puis il se tourna vers Monseigneur UterPendragon :

Grand Merci Monseigneur, et soyez assuré que je préviendrai Père Arilan de vostre bon souvenir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 17 EmptyDim 27 Avr 2008 - 14:50

Charlie, confut de cette erreur, se retourna ensuite vers l'évêque de Toulon.

Merci messire, par contre j'aurais encore une petite question. Est-ce grâve si je ne suis pas encore baptisé? D'ailleur, j'attends mon baptême avec impatience.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 17 EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:34

Forth With qui comme à chaque fois se trimballait quelque part.

Il ne pouvait pas aller travailler plus tôt ? Ce serait mieux.

En tout cas il entendit la conversation, sans vraiment le vouloir
.

Excusez moi je me présente Forth With Major de la garde territoriale et séminariste ici.

Je n'ai pu évité d'entendre votre conversation et sachez que vous n'avez nulle besoin d'être baptisé pour commencer ce séminaire. Je l'ai moi même fait.

Mais ensuite pour assumer une charge c'est bien mieux en effet.

Il souria espérant qu'on ne lui en veuille pas de son intervention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 17 EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:43

Comme l'a dit Forth_with, cela n'est aucunement grave Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 17 EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:03

Charlie sourit puis répondit.

Alors j'attends avec impatience ce séminaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 17 EmptyMer 30 Avr 2008 - 6:15

Voilà, vous cellules sont désormais ouvertes Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 17 EmptyMer 30 Avr 2008 - 10:36

Grand Merci Monseigneur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 17 EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:45

Je vous prie de m'excuser pour le temps que j'ai mis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 17 EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:54

Merci monseigneur UterPendragon, je m'y rends à l'instant.

Puis charlie quitta.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 17 Empty

Inscrivez vous !
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant