| Inscrivez vous ! | |
|
+3inracien Tymothé de Nivellus Melian 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Jeu 1 Mai 2008 - 11:02 | |
| Natale avait fait longue route depuis Foix en Comta de Tolosa, il était venu spécialement en la Bonne Ville de Lyon, qu'il retrouvait pour la tierce foi, afin de suivre le seminaire...
Bien qu'un peu timide en un si sacré édifice, il décida de venir se présenter, peut-être pourrait on alors l'informer sur la suite de la démarche à suivre, qui sait...
Hum hum,
Bien le bonjorn, je viens depuis les nouvelles marche du Sud, afin de suivre le séminaire de Lyon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 2 Mai 2008 - 6:05 | |
| Bienvenue chère amie au séminaire Saint Bynarr ! Suivez moi par ici, je vous ai fait ouvrir une chambre où vous pourrez étudier !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 3 Mai 2008 - 22:47 | |
| Xabi se présenta à l'accueil au Séminaire de Lyon, et interpella le premier homme qu'il apperçut.
Bonjour. Laissez-moi me présenter : je suis Xabi, habitant de Joinville en Bourgogne. Sur une proposition de Monseigneur Gedeon de la Motte Josserand, premier aumonier de France, et avec qui j'entretiens des rapports très cordiaux, je suis venu à Lyon, afin de suivre le séminaire Saint Bynarr, dont les mérites m'ont aussi été loué par Messire Arilan de Louvois, évêque de Langres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mar 6 Mai 2008 - 17:19 | |
| Je vous souhaite la bienvenue au séminaire Saint Bynarr ! Je vous présente mes excuses pour l'attente, laissez moi juste un instant, le temps que je retrouve mes clés pour vous ouvrir une cellule... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mar 6 Mai 2008 - 17:23 | |
| Après avoir retrouvé la petite clef de bronze, l'évêque releva la tête, tout en faisant signe à Xabi : Venez, mon ami, suivez moi par ici ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mer 7 Mai 2008 - 14:55 | |
| Je vous suis Messire, et Xabi lui emboîta le pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Jeu 8 Mai 2008 - 7:06 | |
| Bonjour, j'ai entendu dire qu'une cellule m'était ouverte pour que je puisse étudier, mais j'ai beau aller et venir dans les couloirs, je ne la trouve pas... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 9 Mai 2008 - 23:57 | |
| Caleb se presenta...
Dominus vobiscum.. Je suis ici dans le but de parfaire mes connaissances.. Je suis motivé et ai hate d'apprendre..
Caleb attendi patiemment la réponse |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 10 Mai 2008 - 10:04 | |
| merci Monseigneur.. je vous suis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 10 Mai 2008 - 22:19 | |
| Ego se présenta afin d'obtenir une cellule dans le but de suivre le Séminaire et de parvenir à avoir la Licence ès Theologie :
Je me présente, Ego de Dénéré, simple fidèle d'Espalion souhaitant approfondir sa connaissance du dogme. Je me trouve ici grâce à l'intervention de Monseigneur Fra_Diavolo, évêque du Puy, qui m'a informé de l'existence de ce lieu.
J'ai hâte d'entamer ma formation et je suis certain que ma Foi ressortira grandie de cette expérience. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 11 Mai 2008 - 19:02 | |
| Arilan n'était pas revenu dans les locaux du séminaire depuis bien longtemps, néanmoins rien n'avait changé. Il s'arrêta dans le petit hall qui donnait sur les différentes salles d'études et attendit qu'Uter ou Lodovicus passent par là pour leur demander quelque chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Lun 12 Mai 2008 - 18:43 | |
| Et un Uter en cavale ! A droite ! A gauche ! Et au bureau d'inscription ! Sautant au dessus d'un banc, passant In Extremis à côté d'une bibliothèque en chute libre, il arriva enfin devant Arilan et Ego. Bienvenue mon fils au séminaire Saint Bynarr de Lyon ! Une cellule vous sera ouverte d'ici peu !
Se tournant vers Arilan : Mon ami ! Quel bonheur de te voir ici ! Que puis-je donc pour toi? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mar 13 Mai 2008 - 20:50 | |
| Cher ami j'aurais souhaité intégrer le corps enseignant du Séminaire Sainct Bynarr, je voulais donc connaître la démarche à suivre pour postuler à ce poste, si le séminaire recherche ou a besoin de porfesseurs bien entendu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mer 14 Mai 2008 - 10:44 | |
| Bonjour, suite à notre conversation, je souhaiterai m'inscrire au seminaire de Lyon |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mer 14 Mai 2008 - 23:26 | |
| Après s'être perdu quelques fois dans les méandres des couloirs, Ascalys arriva près du Bureau Général d'Inscription des Séminaristes. Il vit au loin un homme vêtu de frocs fort respectables. Devinant par cet aspect un professeur ou un membre du conseil, Ascalys courut jusqu'à lui en hélant...
Messire, messire... Veuillez m'excuser mais j'ai une requête à vous exposer. J'avais autrefois commencé à suivre l'enseignement dispensé par le séminaire mais, pour raisons personelles, j'ai dû arrèté et j'ai été radié des étudiants. Cependant, sur les conseils de Son Excellence l'archevêque Mymy et du Père Nufilen de Chambery, Grand Maître de l'Ordre des Chartreux, j'aimerais, si cela est possible, reprendre mes études. Si ce n'est point possible (et je le comprendrais fort bien), serait-il possible de recommencer dès le début?
Après une façon fort peu cavalière d'aborder une noble personne et une telle demande, Ascalys enclina un peu le buste en signe de dévouement et d'humilité.
Dernière édition par Ascalys le Ven 16 Mai 2008 - 18:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Jeu 15 Mai 2008 - 12:35 | |
| Venant d'arriver après une longue route depuis Tarbes, Aizu se présenta aux portes du séminaire.
- Bonjour, je me nomme Martin dict 'Aizu' et je viens de Tarbes. - Souhaitant m'investir plus en avant dans la vrai Foi, je me présente ce jour afin de suivre les cours pour éventuellement devenir diacre de Tarbes, une fois qu'un évêque sera nommé, puis plus tard me faire ordonner prêtre. - J'ai eu de nombreux échos de votre séminaire et ai décider de m'y engager.
Aizu attendit patiemment réponse. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 16 Mai 2008 - 19:46 | |
| Aizu fut ravi de voir son excellence l'accueillir. Saluant humblement il répondit:
- Votre excellence, merci de votre accueil. Je patienterais donc à la bibliothèque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 17 Mai 2008 - 21:40 | |
| Merci mon Père. J'espère que nous aurons accès au plus vite à nos cellules. Il me tarde de commencer le travail. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Lun 19 Mai 2008 - 18:52 | |
| - Je vous en remercie monseigneur, je vais de ce pas commencer à étudier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! | |