| Inscrivez vous ! | |
|
+3inracien Tymothé de Nivellus Melian 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 9 Jan 2009 - 10:15 | |
| Ragondindam arriva au bureau pour s'inscrire au séminaire quand il vit felipe et mallory les salua ainsi que son eminence.
Bien le bonjour, je souhaiterai suivre vostre séminaire. Je suis Ragondindam. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 9 Jan 2009 - 10:24 | |
| léapuce entra dans le bureau d'inscription au séminaire
bonjour je suis Leapuce d'Autun et je voudrais suivre votre seminaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 9 Jan 2009 - 16:54 | |
| Ingeburge regarda toutes les personnes présentes, un peu embêtée. Elles étaient cinq, cela signifiait, cinq nouvelles cellules, cinq nouveaux élèves... Le Cardinal savait ce que cela signifiait et ce que cela allait entraîner.
Elle sortit tout de même cinq clés, les dernières avant quelques semaines car elle ne pourrait pas continuer ainsi encore longtemps.
Elle déclara :_ Bienvenue à tous. Voici vos clés : - Citation :
- Clé de Felipe
- Citation :
- Clé de Leapuce
- Citation :
- Clé de Mallory
- Citation :
- Clé de Nainainus
- Citation :
- Clé de Ragondindam
Les premiers cours vous seront apportés sous peu.Elle ajouta à l'attention de Nainainus :_ Soyez remercié de votre généreuse proposition, je la transmettrai à l'équipe des professeurs. Je ne peux à l'heure actuelle savoir comment vous allez être pris en charge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 9 Jan 2009 - 20:29 | |
| Je vous remercie vostre Éminence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 9 Jan 2009 - 20:56 | |
| Lorsque Ingeburge lui remis les clefs de sa cellule, Mallory sentit que quelque chose clochait dans le son de la voix de L'Archevêque, dans ses gestes, son regard. Elle semblait... éteinte. Merci infiniment votre Éminence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 9 Jan 2009 - 21:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 10 Jan 2009 - 9:59 | |
| Merci bien Votre Eminence !
Felipe prit ses clés et remarqua la géne dans les yeux de l'Achevéque, tout comme Mallory semblait l'avoir remarqué. Il tourna les talons pour se rendre dans sa cellule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Jeu 15 Jan 2009 - 8:23 | |
| Après s'être perdu plusieurs fois dans les dédales de couloirs de l'immense palais, Wolfar arriva enfin en vue du bureau d'inscription. Il en poussa la porte et passa la tête.
Bonjour il y a quelqu'un ?
Il s'avança d'avanatage.
Je suis le Baron de Cudot et j'aimerais profiter de l'enseignement de votre séminaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 17 Jan 2009 - 20:05 | |
| le vicaire diocésain de Langres déambulait dans les couloirs du Palais, et passant devant le couloir menant aux salles du séminaire, il vit Wolfar et s'approcha afin de le saluer.
Bonjour Baron, heureux de vous voir en ces murs. Avez-vous déjà rencontré un clerc ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 18 Jan 2009 - 11:11 | |
| Le Baron qui commencait à s'impatienter un peu vit arriver un homme vers lui qu'il nereconnut pas de suite.
Bonjour mon père
Non malheureusement personne n'est venu me donner de nouvelles quant à ma demande. J'avais déjà attendu un long moment à l'entrée, je me dis donc que cela doit être le début de l'enseignement: la patience... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 18 Jan 2009 - 12:12 | |
| Guiguil marqua un large sourire.
Eh oui mon Fils, je le répète tout le temps : La patience est une vertu.
Il s'approcha et lui dit à l'oreille.
Considérez cela comme une sorte de test ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 18 Jan 2009 - 13:22 | |
| Ingeburge, bras croisés, observait un homme qu'elle pensait avoir croisé par le passé en train de discuter avec le curé de Joinville. L'inconnu semblait assez contrarié mais elle ne s'en formalisa pas, elle ne s'arrêtait pas à ses premières impressions.
Giovanni vint alors la prévenir de l'identité du visiteur et elle se souvint où elle l'avait déjà rencontré. Mâcon, il y a bien longtemps. Le garde ajouta qu'il venait suivre des cours et elle s'approcha des deux hommes, son trousseau à la main.
Elle dit simplement :— Bienvenue Monsieur le Baron, voici la clé de votre cellule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 18 Jan 2009 - 14:26 | |
| Le Baron sursauta lorsqu'il entendit une voix dans son dos. Il tourna la tête et reconnut l'Archevêque. Il s'inclina respectueusement et apperçut des clés dans sa main.
Merci Monseigneur
Il prit les clés et essaya de s'orienter dans les couloirs du palais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Lun 2 Mar 2009 - 16:50 | |
| Truelle, briques, clés... la taulière officielle était prête à accueillir de nouveaux élèves. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Lun 2 Mar 2009 - 23:22 | |
| Jeannod pénétra dans la salle silencieusement :
Bonjour Vostre Eminence, je souhaiterais suivre les cours du Séminaire. |
|
| |
inracien
Nombre de messages : 60 Diocèse : Poitiers Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mar 3 Mar 2009 - 15:13 | |
| inracien alla saluer l'archevêque.
-Bonjour Monseigneur! Je suis content de vous revoir. Comme je vous en avais fait part précedement, je viens m'inscrire pour ce séminaire. Et bien que ce ne soit que pour renforcer mes connaissances et ma foi en Dieu, je n'en serrai pas moins assidu et studieu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mer 4 Mar 2009 - 17:43 | |
| Ingeburge accueillit les deux premiers futurs nouveaux élèves. Elle connaissait l'un d'ailleurs l'un d'entre eux :— Bienvenue à vous deux! Voici vos clés.Et elle tendit à chacun un petit objet en laiton : - Citation :
- Clé de Jeannod
- Citation :
- Clé d'Inracien
Elle ajouta :— Un professeur va venir vous rejoindre sous peu dans vos cellules. Bon séminaire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 13 Mar 2009 - 15:37 | |
| Bonjour! je veut suivre des cours pour avoir un diplome en thélologie et on ma dit de venir ici alors me voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Lun 16 Mar 2009 - 11:25 | |
| Ingeburge accueillit le nouvel arrivant :— Bienvenue au Séminaire de Lyon, voici la clé de votre cellule. Un professeur va venir vous y rejoindre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Lun 16 Mar 2009 - 13:23 | |
| Se présente au bureau des inscriptions.
"Bonjour,
Je souhaite suivre les cours du séminaire." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Lun 16 Mar 2009 - 14:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Jeu 19 Mar 2009 - 12:19 | |
| Bonjour!
Je suis niveau3 voie de l'Eglise depuis peu et je souhaiterais m'investir dans cette voie en devenant prêtre. J'ai pris contact avec le diacre Jerem51 de mon village (Sémur) pour obtenir le sacrement du baptême. J'attend pour l'instant de ses nouvelles. Je voulais simplement déjà m'inscrire au séminaire et savoir si je pouvais déjà commencer la formation.
Merci d'avance de votre réponse. Salutations respectueuses,
Maximus68 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Jeu 19 Mar 2009 - 16:22 | |
| Håkon arriva au Séminaire de Lyon. Il avait hâte de revoir sa tante. Il avait souhaité faire un séminaire pour passer plus de temps avec elle, il la suivait donc dans ses "déplacements". Il se présenta au bureau des inscriptions.
- Bonjour, je viens pour m'inscrire au Séminaire Saint-Bynarr. Son Éminence Ingeburge est au courant de ma venue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 21 Mar 2009 - 13:33 | |
| Ingeburge s'exclama à la suite de son neveu :— Effectivement, il paraît qu'elle est au courant!Puis elle tendit deux clés : une pour Maximus68 et une pour Håkon. Elle déclara :— Bienvenue à vous deux, vous allez être pris en charge par un professeur sous peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 22 Mar 2009 - 8:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! | |
| |
|
| |