| Inscrivez vous ! | |
|
+3inracien Tymothé de Nivellus Melian 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 22 Mar 2009 - 21:42 | |
| Marylune arriva à cheval et se présenta au séminaire. Il s'agissait d'une jeune femme armée d'une épée et d'un bouclier rond qu'elle portait dans son dos. Elle avait l'intention de suivre des cours d'aristotélicisme dans un but professionnel.
Elle se présenta à la première personne qui semblait concerner les cours.
- Bonjour, mon nom est Marylune Devertefeuille, membre de l'Ordre du Saint Esprit et recrue de la caserne des Dragons Mainois. Je viens à vous dans le but de parfaire mon éducation religieuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Lun 23 Mar 2009 - 15:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mar 24 Mar 2009 - 17:31 | |
| Comte_baltazar se présenta au bureau des inscriptions au Séminaire. il salua son Eminence Ingeburge.
Bonjour, je suis Comte_baltazar de Cosne, je souhaiterais m'inscrire à votre Séminaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Jeu 26 Mar 2009 - 1:39 | |
| Marylune fut heureuse de recevoir une réponse si rapidement.
- Merci beaucoup madame, dit-elle à l'adresse d'Ingeburge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Jeu 26 Mar 2009 - 12:04 | |
| Dame Jenah parcourt le palais Archiepiscopal jusqu'à trouver la bonne salle, elle se présente donc pour l'inscription.
Bonjour Monseigneure, je suis Jenah, j'aimerais suivre les cours du Séminair Saint-Bynarr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 27 Mar 2009 - 21:16 | |
| Bourguignonne d'adoption, Ingeburge accueillit avec plaisir la Mâconnaise et le Cosnois et remit à chacun une clé : l'une pour Jenah, l'autre pour Comte_baltazar. Elle ajouta :— Un professeur ne va pas tarder à vous y rejoindre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 28 Mar 2009 - 18:22 | |
| merci a vous j'attend le professeur dans la salle. Merci encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 28 Mar 2009 - 23:09 | |
| Merci Monseigneure, que le Très Haut vous garde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Lun 6 Avr 2009 - 21:47 | |
| La jeune Valkyrie, vêtue des couleurs du deuil -ou familiales...-, les cheveux nattés aussi sombres que la soie de sa robe à la coupe simple, se présenta au palais archiépiscopal en vue de mettre en oeuvre un projet qui avait longtemps mûri. Ces jours de flottement entre la découverte de la dépouille de sa mère et les funérailles de celles-ci se révélèrent le déclencheur de la présente démarche. Mieux valait s'occuper que tourner en rond comme un loup en cage de toute manière. Le bureau des inscriptions trouvé, elle s'y présenta.
Bonjour à vous. Je me nomme Ellesya de la Louveterie. Je désire pouvoir suivre le séminaire dispensé en ces lieux. Est-ce possible? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Jeu 9 Avr 2009 - 22:29 | |
| Ingeburge était penchée sur un registre, consultant, la mine concentrée, la liste des derniers inscrits.
Elle entendit soudain une voix familière et leva les yeux, en ayant reconnu la propriétaire. Elle sourit, la petite Valkyrie se tenait devant elle et elle dit :— Mais c'est tout à fait possible et je dois dire que je suis heureuse de vous accueillir icelieu. Elle ne fit pas de commentaire sur le drame récent ayant frappé la jeune fille et elle se contenta de tendre une clé en laiton :— Voici de quoi ouvrir l'une des cellules du Séminaire, un professeur viendra vous y rejoindre sous peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 10 Avr 2009 - 16:42 | |
| Le visage de la damoiselle s'éclaira d'un sourire en s'apercevant que la dame plongée dans sa lecture était en fait Ingeburge. Ellesya devait être bien accaparée par ses pensées pour ne l'avoir pas reconnue de prime abord. L'accueil lui fit plaisir et atténua même ses sombres réminiscences.
Elle prit la clef en murmurant un merci. Une clef toute simple, une démarche a priori banale. A priori.
Je m'y rend de ce pas, Eminence. Encore merci.
Sur une courte révérence, elle partit à la recherche de la dite-cellule. |
|
| |
maupileth
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 10 Avr 2009 - 22:55 | |
| Bonjour. Ayant demandé il y a quelques mois, mon inscription aux cours, durant la fermeture, je renouvelle aujourd'hui ma demande d'inscription. faisant partie de l'ordre des canonniers de ST BYNAR, j'aimerai pouvoir suivre les cours.
Maupileth, Notable de Sémur, professeur à l'Université de Bourgogne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 11 Avr 2009 - 1:01 | |
| Ingeburge râla — un peu^^ :— Vous voilà enfin! Je croyais que la missive que je vous avais adressée s'était égarée!Elle sourit de sa plaisanterie et ajouta, tendant la clé :— Bienvenue à vous, je vous laisse rejoindre votre cellule. |
|
| |
maupileth
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Lun 20 Avr 2009 - 22:47 | |
| Merci beaucoup, et encore désolé pour ce retard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Jeu 30 Avr 2009 - 23:33 | |
| Non pas qu'à la Garde Épiscopale, la formation religieuse était bien longue, mais d'un autre côté, l'aumônier semblait être le seul à devoir s'occuper des nombreux gardes et cela devait être un vrai fardeau pour lui. Mathis, ayant réfléchi moult fois à ce qu'il pouvait faire pour parfaire rapidement mais sûrement ses connaissances théologiques, décida de se rendre à Lyon et d'y demander une cellule afin de pouvoir étudier au calme toutes les valeurs de l'Église Aristotélicienne.
Le Dunkerquois venait de traverser énormément de villes, mais au bout de plusieurs heures, la teste levée, il put contempler les fondations du Séminaire. C'est d'une marche enjouée qu'il pénétra dans le bâtiment, sourire aux lèvres et vêtu de son armure. Il laissa son hallebarde à l'entrée puis, après avoir passé une porte ornée de motifs sacrés, Mathis se retrouva dans un Hall. Il demanda :
Pardonnez moi, je souhaiterais savoir s'il serait possible de s'inscrire en ce Séminaire. Je dois passer par une formation religieuse pour devenir officiellement garde, et j'aurais aimé l'effectuer ici, ayant entendu de nombreuses éloges sur les qualités de l'enseignement. Puis-je ?
Il attendit qu'on vienne à sa rencontre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 1 Mai 2009 - 11:08 | |
| Guiguil arriva ainsi en les locaux du séminaire, afin de chercher quelques connaissances. Et passa à côté de Mathis alors qu'il expliquait son cas.
Cadet Mathis ?! C'est une surprise que de vous trouver icelieu. Je suis désolé, je n'ai pu m'empêcher que d'entendre vostre conversation. Vous devez il est vray suivre une formation religieuse "Cursus Cadet" en la Garde pour devenir garde. Et les cours en la Garde sont obligatoires.
Néanmoins, je trouve raffraichissant vostre promptitude à l'apprentissage. Je vais accélérer le rythme du Cursus, n'ayez craintes.
En revanche, pour le Séminaire, vous avez parfaitement raison, l'enseignement y est de qualité, et l'équipe du corps professoral est dynamique. Et je ne saurai par trop vous appuyer en cette heureuse démarche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 1 Mai 2009 - 11:31 | |
| Mathis, alors qu'il contemplait les lieux, entendit une voix derrière lui et se retourna. Il reconnut l'aumônier.
Mon Père..
Un sourire illumina son visage puis le garde écouta les propos de l'homme d'Église.
Surtout ne vous inquiétez pas hein, je ne remets point en cause les cours enseignés à la Garde ou les professeurs qui les dispensent, mais ayant remarqué que vous étiez le seul à corriger les parchemins, j'ai souhaité, non pas juste par pensée égoïste de ma part en souhaitant aller plus vite dans mon Cursus (de toute manière, la patience est une vertu à acquérir), mais plutôt afin de vous décharger un peu.
Et bien je suis content d'entendre vos paroles mon Père. Mais une chose me chiffonne, dois-je terminer mes cours à la garde avant de pouvoir étudier en ces lieux ? Voyez-vous.. j'ai le dessein de servir le Très-Haut, et c'est pour cela que j'ai intégré la GE, mais.. je ne sais pas, si l'envie me prend d'être encore plus proche de Lui..
Mathis le gratifia d'un sourire puis inclina la teste pour le remercier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 1 Mai 2009 - 14:28 | |
| Non, je ne suis pas le seul à enseigner à la salle Kyrène, et fort heureusement d'ailleurs. Mais chacun à ses provinces avec pour chacun une charge de travail déjà conséquente.Pour vostre enseignement, non, surtout si vous avez la volonté de servir Dieu parmis les rangs du Clergé. Et je le disais encore il y a peu à un autre cadet, je ne saurai trop vous encourager à diversifier vos connaissances et vos sources afin que de vous donner un jugement toujours plus sûr, et je l'espère plus juste. Cependant, considèrez ceci :Il lui donna alors un parchemyn. - Citation :
-
2) Exception liée à l'appartenance aux Saintes Armées Tout milites souhaitant s'engager dans la voie cléricale séculière devra obtenir au préalable l'accord du responsable de la branche religieuse de son corps d'appartenance. * Une fois cet accord obtenu, il pourra devenir diacre ou conseiller diocésain tout en demeurant membre de la branche combattante des Saintes Armées et de ce fait, demeurera autorisé à porter les armes.
il deposa une main sur son épaule comme pour l'encourager.Aussi, si je puis vous estre utile dans vos entreprises, n'hésitez pas, mes bureaux seront toujours ouverts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 1 Mai 2009 - 18:06 | |
| Mathis s'excusa pour les mauvaises informations qu'il venait de divulguer, comment pouvait-il oser annoncer que le Père Guiguil51 était le seul à corriger les copies alors que le garde ne connaissait pas du tout l'organisation théologique à la Garde Épiscopale. Il rougit, puis s'inclina en remerciant l'aumônier.
Mon Père, si des questions viennent à tourmenter mon esprit, je n'hésiterai pas à venir vous voir. Merci à vous.
Mathis sourit puis attendit qu'on puisse le recevoir. Guiguil51 avait raison, et c'est pour cela que l'homme avait décidé de parfaire d'avantage ses connaissances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 3 Mai 2009 - 11:53 | |
| Un clerc très très pressé vint se présenter au nouvel arrivant. Il lui remit une clé et lui indiqua qu'un professeur viendrait le rejoindre sous peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 3 Mai 2009 - 12:26 | |
| Un clerc vint lui remettre une clef, ouvrant certainement la porte de sa cellule. Mathis le remercia, puis salua ensuite le Père Guiguil51. Le Dunkerquois se dirigea vers les longs couloirs de ce Séminaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mar 26 Mai 2009 - 19:40 | |
| Bonjour, ma présence céans va vous sembler un peu étrange pour un Théologue du Saint-Office, mais les nouvelles règles de fonctionnement de ce dernier exige désormais que tous les théologues, même confirmés, aient une licence en théologie en bonne et due forme. C'est pourquoi je viens ici m'inscrire afin d'obtenir ce précieux document. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mer 27 Mai 2009 - 1:15 | |
| Ingeburge hocha la tête avec douceur et déclara :— Effectivement, c'est pour le moins curieux... surtout lorsque comme vous, l'on travaille depuis longtemps sur le dogme. Bien, allons-y donc, voici la clé de votre cellule. Un professeur viendra vous y rejoindre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mer 27 Mai 2009 - 16:40 | |
| Parfois, il vaut mieux ne pas chercher à comprendre ... En tout cas, merci beaucoup. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 19 Juin 2009 - 23:57 | |
| Beltea se présenta timidement.
Bonjour.
Et bien étant jeune diaconesse et pas avec une grande expérience Monseigneur Guiguil m'a conseillé et de faire un séminaire, je sais pas si je me suis présenté au bon endroit mais j'aimerais apprendre ce que j'ignore sur notre religion. J'aimerais bien faire mon travail de diacre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! | |
| |
|
| |
| Inscrivez vous ! | |
|