| Inscrivez vous ! | |
|
+3inracien Tymothé de Nivellus Melian 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mar 23 Juin 2009 - 22:44 | |
| pardonnez-moi pour mon français, je suis Père Dragonenero , curée Vicaire de Tagliacozzo, en Italie, Moinie cistercienne de l'Abbaye Cistercian de Fornovo, je tiens à souscrire au séminaire théologique si il ya encore des places disponibles.
Je vous remercie de votre attention. Sur la foi
Pax vobiscum
Père Dragonenero
P.S.= si vous pouvez suivre en italien serait mieux, mais Le français est la même, mais un peu plus difficile, je vous remercie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 28 Juin 2009 - 20:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Lun 29 Juin 2009 - 0:20 | |
| Merci beaucoup Votre Éminence !!
Beltea prit sa lé contente d'enfin pouvoir commencer. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Lun 6 Juil 2009 - 18:26 | |
| Yancelon rentra dans le palais et cherche a s'inscrire
Bonjour , j'aimerai devenir Diacre, Mon Curé m'as donc conseillé de venir prendre des cours ici , je souhaite donc m'inscrire !
Merci et S'il vous plait
Il assoit donc la et attend une réponse , il espère, positive |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mer 8 Juil 2009 - 10:34 | |
| Artmaniak remarqua Adso
ET moi j'avoue avoir du mal a retrouver les miennes de portes
il offrait son plus beau sourire d'idiot |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mer 8 Juil 2009 - 13:25 | |
| Et là monseigneur mon ancien professeur, il est venu à Lyon, alors ne le détournez pas du droit chemin je vous prie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mer 8 Juil 2009 - 13:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mer 8 Juil 2009 - 15:18 | |
| Ingeburge, un peu à la rue, vint à son tour et demanda : — Qui souhaite s'inscrire ici-même de façon sûre?
Elle regarda ensuite Artmaniak et déclara : — Quant à vous, je laisse votre professeur répondre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mer 8 Juil 2009 - 17:33 | |
| Moi! Votre Excellence, je souhaite m'inscrire sérieusement et devenir diacre a Macon . Père Maximus m'as conseillé de venir ici pour avoir une bonne formation et étudier studieusement.
Merci Dame . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mer 8 Juil 2009 - 19:14 | |
| Oui Votre Eminence, je tiens à ce que Yancelon suive les cours du séminaire pour devenir mon Diacre à Mâcon. Vous remarquerez que depuis mon arrivée à Mâcon, les fidèles se font de plus en plus nombreux: sans doute grâce à l'excellente formation que j'ai reçue en ces lieux!^^ Je souhaite que cela continue, c'est pourquoi il me faut un excellent Diacre, bien formé!^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mer 8 Juil 2009 - 22:20 | |
| Moi ! moi ! moi ! j'étais là en premier... Mais bon, à mon diocèse, d'autres personnes m'ont dit qu'il y avait de meilleurs formations Alors je veux bien m'inscrire ici, pour pas perdre encore plus de temps, mais faudrait pas me faire poireauter un peu trop... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mer 8 Juil 2009 - 22:33 | |
| Ingeburge haussa un sourcil perplexe et demanda posément : — Poireauter? Et bien, si vous estimez avoir poireauté, je vous en prie, allez donc étudier dans ces séminaires dont on vous a vanté la qualité supérieure.
Je n'aimerais pas, en sus de votre interminable attente, que les professeurs ici présents vous dispensent un enseignement de médiocre qualité. Vous valez certainement mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mer 8 Juil 2009 - 22:37 | |
| Euh... çà veut dire que... non ?
Ah, c'était malin... il allait tirer les oreilles à Chevreux et ses idées à la noix, et pas plus tard que tout de suite !
S'il vous plait... (mine de chien battu) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Jeu 9 Juil 2009 - 20:34 | |
| Ingeburge le regardait mais ne réagissait toujours pas... C'était bizarre... certes, c'était une ecclésiastique, donc une espèce de femme un peu particulière, mais comment se faisait-il que la plupart des autres se jetaient sur Adso sans qu'il ait rien demandé, alors que celle-ci ne se laissait pas fléchir pour un petit truc de rien du tout... Comment s'y prenait-il donc, d'habitude... Décidément, il ne comprendrait jamais rien à leur façon de penser...
Rhaaaa, zut ! tant pis, il valait mieux changer de tactique. S'il se mettait le Primat à dos, avec ce qu'il se préparait, les autres au conseil diocésain ne le lui pardonneraient jamais...Hum... Veuillez m'excuser de m'être un peu emporté... il faut dire que la chaleur nous échauffent un peu trop vite l'esprit...C'est vrai, quoi, on les faisait attendre des heures, et en plus il n'y avait rien pour les abriter du soleil... Oui, enfin bon... il valait mieux ne pas trop en rajouter pour l'instant. Une gaffe, çà suffisait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Jeu 9 Juil 2009 - 21:15 | |
| Ingeburge ne dit rien et s'adressant tout d'abord au Mâconnais, souriant d'abord au Père Maximus :— Je ne puis que me réjouir de votre désir de servir un jour la paroisse de Mâcon. Rien en ce jour ne pouvait me faire davantage plaisir.Elle détacha une clé d'un trousseau et la tendit à Yancelon :— Voici de quoi ouvrir votre cellule. Bonne étude à vous.Puis, elle s'occupa de celui-qui-ne-s'était-pas-présenté et elle déclara : — Bien, si vous suivez les cours ici, j'espère que vous aurez la bonne idée de demeurer à l'ombre.Et elle tendit une seconde clé à l'inconnu. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Jeu 9 Juil 2009 - 21:40 | |
| Le Père Maximus remercia SE Ingeburge:
Merci pour Yancelon Votre Eminence!
Il lui tapa sur l'épaule en guise d'encouragement et lui souhaita bonne chance dans ses études au séminaire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 10 Juil 2009 - 10:36 | |
| Merci beaucoup votre Éminence , je pars de ce pas étudier Au revoir et j'espère a bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Jeu 16 Juil 2009 - 17:10 | |
| Un cavalier arriva en vue du Palais de l'Archidiocèse ; il était heureux de ne s'être point trompé. Il sourit, car celui-ci lui faisait penser un peu à celui de Trèves, qu'il connaissait fort bien pour avoir arpenté ses couloirs de long en large. Il rangea le parchemin avec les instructions de voyage et regarda l'ensemble de l'édifice, constatant le calme qui régnait en ces lieux.
Avant de se présenter à la porte, il démonta de cheval car sinon, il aurait toisé involontairement l'homme et cela aurait été fortement déplacé. Portant son uniforme de Major à la Garde Episcopale, veste bleue et pantalon rouge, il arborait aussi le gonfanon de la province ecclésiastique de Trèves.
Enfin, tenant sa monture à la bride, il se présenta au portier. La capuche ne permettait pas de distinguer si il s'agissait d'un homme ou d'une femme ...
La bonne journée, ma soeur, mon frère, me voici arrivé en ce lieu paisible et propice au recueillement.
Il s'inclina
Je me présente Uriel, Major à la Garde Episcopale et Diacre itinérant du Diocèse de Toul, entre autres. Je me présente à vous, car je souhaiterais suivre le séminaire inquisitorial.
Son Eminence Ingeburge m'a dit - et je l'en remercie grandement - qu'il y avait quelques cellules de libre ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Jeu 16 Juil 2009 - 19:48 | |
| Adso commençait à s'ennuyer au fond de sa cellule : il attendait que Ingeburge corrige sa copie et lui remette de nouveaux documents. Heureusement qu'il était à l'ombre, effectivement... C'est alors qu'il entendit les pas d'un cavalier. Par désoeuvrement et curiosité, il alla à l'entrée voir de qui il s'agissait :
Pas possible ! vous ici ? Comment allez-vous ?
Puis se rapprochant de son oreille et chuchotant :
Ne vous laissez pas endormir par de belles promesses, ils essaient ensuite de vous faire moisir dans leur cellules... Méfiez-vous... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Jeu 16 Juil 2009 - 20:34 | |
| Le Diacre Itinérant vit une tête familière et reconnût le Curé de Luxeuil.
Hé !! Père Adso ! Quelle joie de vous revoir ici, depuis le temps !! Je vais fort bien, je vous remercie !
J'espère qu'il en va de même pour vous mais vous m'avez l'air bien pâle ... votre cellule doit être mal orientée ...
Uriel écouta alors les paroles du prêtre et cela l'inquiéta quelque peu, mais il sourit.
N'ayez crainte, mon père, j'ai apporté avec moi une ou deux bouteilles d'Hypocras. Si les cellules sont désertes et bien nous ferons la fête dans les couloirs ! Je gage que cela attirera du monde !!
Sa bonne humeur habituelle ne l'avait pas quitté malgré deux mois et demi de mobilisation hors de chez lui. Les siens lui manquaient cruellement, mais il était heureux de voir des têtes connues ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Jeu 16 Juil 2009 - 20:47 | |
| Arthé se promenant dans les couloirs, entendit et reconnu une voix familière.
Elle passa la porte et reconnu Uriel de dos. Elle entra et dit le plus sérieusement du monde :
Et bien on vient distraire nos séminaristes mon frère? Ca vous suffit pas de me refiler du pain au chanfre à l'abbaye, faut en plus que vous veniez le distribuer dans mon diocèse.
Arthé se retint de rire quand elle vit la tête d'Uriel qui se retournait.
Patiente, Son Eminence Ingeburge ne va plus tarder ainsi que votre professeur Messir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! | |
| |
|
| |
| Inscrivez vous ! | |
|