Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Inscrivez vous !

+3
inracien
Tymothé de Nivellus
Melian
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Inscrivez vous ! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 28 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:52

Pour la pâleur, çà n'a rien à voir, je ne suis ici que depuis quelques heures... C'est probablement parce que je viens de passer plus d'un mois dans une cave genevoise : figurez-vous que j'ai été enlevé par des "Républicains"..."

Mais parlons d'autre chose, c'est du passé... Alors comme çà vous avez amené à boire ?

Adso aurait préféré de la bière, mais bon... De toute façon, il n'avait rien bu depuis qu'il était arrivé, et tout ce qui pourrait lui faire oublier son ennui était bon à prendre... Décidément, ce diacre était toujours aussi sympathique...

Entretemps, quelqu'un était venu. Adso ne la reconnut pas, et se mit à regarder le plafond, histoire de ne pas se faire remarquer. Il ne savait pas si il était autorisé ou non à sortir de sa cellule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 28 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:21

Tout en discutant avec Adso, Uriel entendit quelques mots d'une voix familière ...

... me refiler du pain au chanvre à l'abbaye ...

Il se figea sur place ... Arthefax ! Mais oui bien sûr ... Montbrisson ... Lyon ...

Il se retourna et ne perdant pas de sa superbe ... tout en essayant de rester sérieux.

Bhen quoi ? Ils ne sont pas bons mes "spacium panem" ?
De toutes façons vous n'en avez même pas voulu ... hum ... il était peut-être un peu trop ... comment dire ... vert ? ... par rapport aux autres.

Le diacre avait beaucoup de mal à garder son sérieux.
son visage se fit de marbre.

Pour tout vous dire, ma Soeur, je suis venu voir si vos paroissiens allaient bien ...
... si vous ne les maltraitiez pas trop avec votre fouet ...

N'en pouvant plus, il éclata de rire.
Bon ça va les voici déjà à trois ... Uriel se demanda si il n'avait finalement pas pris trop peu de boisson ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 28 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 22:08

Arthé s'adressa d'abord au séminariste :

Messir, pour vous restaurer et vous abreuvez un peu c'est ici, au refectoire que vous pourrez y remédier.

Puis se tourna vers Uriel.
Arthé eut du mal à se contenir quand il dit qu'elle n'en avait pas voulu parce qu'il était trop vert.

Aussi mon frère, mais c'est surtout à l'odeur si distincte et forte que cela dégageait.

Arthe pria de toute ses forces pour que le fou rire ne sorte pas et montra un visage sérieux et répondit :

Mes parroissiens vont bien merci mon Frère.
...... Je n'en ai pas l'usage même si il est pret ........

Arthé, ne pouvant plus se retenir, en fit autant qu'Uriel, éclater de rire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 28 EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:49

Ah !! Un réfectoire ... servaient-ils du Haggis, ici aussi ?

Mais non ma soeur, le Père Adso venait me saluer et je lui proposai un petit rafraîchissement.
Il n'habite qu'à un saut de village de chez moi, permettez-moi de vous le présenter.

Uriel fit les présentations puis se tourna vers Arthé et fronça alors les sourcils ... prenant un air faussement ... inquisiteur ^^ ...

Mmmhhhh .... ma soeur si vous connaissez l'odeur ... c'est que vous l'utilisez pour ...
... pour la médecine, sans doute ! C'est un fort bon remède.

Il rit alors aux remarques d'Arthé ... puis baissa d'un ton pour éviter de déranger les autres séminaristes.

Dites vous savez, pour les coups de fouet ...
... j'ai une excellente pommade à appliquer ...
... vous pourriez vous occuper du dos des jeunes hommmes, tandis que je m'occuperais de celui des jeunes filles ...
Quel merveilleux travail d'équipe nous ferions, une fois encore, ma Soeur.

Enfin, j'espère que vous ne leur fouettez pas ... les fesses ..., car là ça deviendrait délicat, si je puis dire ...

Il étouffa un nouveau fou-rire, les séminaristes allaient finir par croire que l'on avait engagé des ménestrels ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 28 EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:48

Arthé, après avoir s’être récupéré, écouta Uriel faire les présentations et salua le père Adso

Enchantée mon père.

Puis se regarda Uriel qui fronçait les sourcils.

Cela ne vous va pas de froncer les sourcils mon frère, surtout quand je suis dans le coin.
Bien oui mon frère. J’ai quelques notions d’heboristerie. Et c’est exellent pour la détente.

Arthe sourit aux dires d’Uriel concernant les coups de fouet et répondit en chuchottant :

D’accord mon frère. Il faudra regarder une pièce pas trop en vue. On pourra peut être aussi proposer des massages relaxants.
On adaptera pour le massage des fesses, y a toujours une solution à tout.
Enfin faudra faire attention, si Son Éminence le découvre, faudra certainement lui en proposer et accepter notre pénitence si on venait à avoir une engueulade.

Arthé regarda Uriel avec des yeux malicieux et empreint du fou rire qui revenait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 28 EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:06

Uriel se gratta la tête

Ahem oui .. évidemment ... des massages en plein milieu de tout ... ça ferait mauvaise presse.
Pour son Eminence ... je proposerais bien un massage des pieds ... qu'elle a fort jolis, parait-il ... mais avec lesquels il ne faut pas jouer ... Wink

Un page passa avec un parchemin ... le Diacre y regarda

Ah bhen bravo Arthé !
Te voilà prof ici maintenant, félicitations !

Il était redevenu sérieux ... sans doute le temps d'un sablier ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 28 EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:15

Après avoir placardé un parchemin, donné un nouveau trousseau de clés à Arthefax et fait des trucs super intéressants, la directrice qui se contentait d'ouvrir des cellules vint chercher Uriel qui avait l'air de se fendre la poire avec Adso et Arthefax justement.

Elle ne dit rien de spécial, se contenant de déclarer :

— Major Uriel, la bienvenue.
C'est le cœur brisé que je dois vous arracher à vos petits camarades, la formation pour laquelle vous êtes venu étant dispensée dans une autre aile. Par ici, je vous prie.
Mais n'ayez crainte, vous aurez tout loisir de vous reposer au réféctoire si vous le souhaitez.

Et elle se dirigea vers ledit par ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 28 EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:27

Dieu l'avait inspiré d'avoir retrouvé son sérieux à peine quelques instants, car une silhouette se profila dans les couloirs.
Uriel se retourna et vit Ingeburge venir vers eux.

Il posa un genou en terre et baissa la tête en signe de respect envers la Cardinale.

Je vous remercie de m'accorder de votre précieux temps, Éminence.
L'accueil fut ... comment dire ... très ... instructif ! J'y rencontrai deux personnes que j'apprécie beaucoup.
Nous discutions justement ... hum ... herboristerie et anatomie !

Ce n'était pas faux, après tout ! Pourtant, il avait tout compris.
Ainsi donc, il se releva et s'inclina devant le Père Adso et Soeur Arthefax, pensant encore au tonnelet de bière qui les attendait au domaine des Beauregard ...

Ma Soeur,
Mon Père,
Je vous salue et vous dis à plus tard ... au réfectoire ...

Je vous accompagne, Éminence.

Il marcha aux côtés de la Cardinale, légèrement en retrait et se rendit dans l'aile où les cours étaient dispensés ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 28 EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:30

Arthé salua Uriel en lui faisant un clin d'oeil imperceptible et se dirigea vers la salle des profs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 28 EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:39

Adso rendit son salut à Arthefax quand Uriel fit les présentations, puis se raidit quand vint Ingeburge. Il salua les autres et se précipita dans sa cellule, pressentant que son professeur n'allait pas tarder.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 28 EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:03

Urieeeeel ne partez paaaas!

Mais à peine eut-elle le temps de retrousser ses jupons pour courir à grande hâte vers lui qu'il avait disparu, porte close derrière lui.

Et la nonnette de se retrouver haletante seule dans une pièce vide et bien trop grande pour elle.

Heu...

Que faire, quand on est seul? Où sonner? Elle avait parcouru les nombreux couloirs sans l'aide de personne - et c'est un exploit en soi ! - et avait trouvé après plusieurs allers-retours la salle du séminaire. Son coeur s'était gonflée de joie en voyant une tête connue et puis... Ascenseur émotionnel en somme.

Ohé...? Il y a quelqu'un?

Avisant un banc, elle prit place avec sa petite tête de jeune fille perdue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 28 EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:23

Arthé passant par là après ses corrections, vit quelqu'un dans la salle d'attente du séminaire.

Elle entra et vit que c'était soeur Ellya.

Oh bonjour ma soeur, comment allez vous? Vous venez vous perdre dans notre diocèse?

Arthé lui sourit et lui demanda :

Que puis je faire pour vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 28 EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:43

Ellya a écrit:
Urieeeeel ne partez paaaas!

Hélas, il n'entendit pas, sinon, il se serait précipité pour aller aider sa Soeur Ellya
Si il y a bien une chose qu'il ne supportait pas, c'était de voire une jeune fille dans le désarroi ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 28 EmptyDim 19 Juil 2009 - 17:54

Aaaah Arthefax!!!

D'un bond, la jeune fille se leva et lui adressa un chaleureux sourire.

Je vais mieux, maintenant, merci ma sœur! Je n'étais jamais venu dans cet archevêché ici... Mais, ma foi, il est plus facile de s'y retrouver que dans de nombreux autres!

Ou que dans de nombreux châteaux... Mais le Sens de l'Orientation est impénétrable...

Je viens ici pour épancher ma soif de connaissance... Et par là-même, me rendre utile par la suite, ma sœur.

J'aurais aimé passer le cursus de.. Et bien... Comment l'appelez-vous? Le cursus pour devenir procureur ecclésiastique, si le Très-Haut le veut!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 28 EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:28

Arthé lui sourit et répondit:
Oui c'est pas toujours évident.

Le séminaire inquisitorial ma soeur et c'est ici.

Arthé lui indiqua le chemin pour y arriver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 28 EmptyDim 19 Juil 2009 - 20:32

Merciii ma soeur!

Et Ellya de suivre docilement le chemin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 28 EmptyDim 19 Juil 2009 - 22:30

Ca ira ma soeur?

Voulez vous que je vous accompagne?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 28 EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:49

Hum.. Je veux bien que vous veniez avec moi! J'ai comme l'impression que votre chemin ne sera pas le bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 28 EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:17

d'accord ma soeur

Arthé sourit et en accompagnant Ellya
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 28 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:17

Ingeburge surgit d'on ne sait où en voyant qu'une personne qui lui était inconue faisait demi-tour. Quoi? Un potentiel élève quittait les lieux? Noooooooooooooooooooooooooooooon! Mais le Cardinal se rassura quelque peu en voyant Arthefax.

La Sublimissime demanda alors :

— Le bonjour mes dames. Je peux peut-être vous renseigner?

Dernière édition par Ingeburge le Jeu 23 Juil 2009 - 0:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 28 EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:58

Arthé se retourna surprise en entendant Son Eminence.

Bonjour Eminence, Voici soeur Ellya une collègue de l'ordre cistércien.
Elle vient suivre le séminaire inquisitorial.

Arthé sourit à Son Eminence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 28 EmptySam 25 Juil 2009 - 0:50

Bonjour Éminence.

Impressionnée, la jeune fille baissa les yeux. C'était bien la première fois qu'elle avait l'occasion de rencontrer une personne d'une telle importance.

Sagement, elle hocha la tête aux dires de sa soeur avant d'essayer discrètement d'insérer la clé dans la porte.

Grumph.

Plus énergiquement, elle la tourna encore et encore.

Par Aristote! Je vous bien savoir comment l'on fait pour ouvrir les portes!

Écarlate aussitôt d'avoir parlé si librement, elle recula d'un pas avant de murmurer une excuse gênée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 28 EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:36

Ingeburge tendit alors une clé et déclara :
— Celle-ci fonctionne, je vous en prie, par ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 28 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:06

Morell se promenait dans la Sainte bâtisse en se laissant guider par le hasard. Depuis qu'il avait reçu les clés, il y a quelques heures de cela, il n'avait cesser d'ouvrir des potes pour voir ce qu'on y faisait ... Quel ne fut pas son bonheur lorsqu'il tomba sur le bureau d'admission du Séminaire Archidiocésain !

Entrée pleine de conviction, sourire radieux et croix d'Aristote lustrée et scintillante mise évidence .

Bien le bon jour !
petite courbette ... pas encore au point ...

Je ne sais qui se charge de l'inscription mais je vous salue et vous fait part de ma grande envie d'approfondir mon savoir !

Je suis motivé, toujours souriant et surtout, toujours à l'écoute des détenteurs de connaissances diverses.

Si vous voulez bien de moi, je signe de suite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 28 EmptyVen 14 Aoû 2009 - 19:23

Il tenait fébrilement son petit papier dans la main, là où toutes les richesses de la politesse élémentaire lui avaient été retranscrites par Soeur Ellya ( " par précaution ! " avait-elle ajouté ), et regardait un peu partout autour de lui dans l'espoir de se raccrocher à un visage connu.

C'est que ce tout nouveau cursus pour devenir procureur ecclésiastique l'intéressait fortement, lui l'idiot qui peinait déjà bien à comprendre le véritable sens de sa vie. Mais qu'importe, la perspective mirobolante de s'endormir chaque soir un peu moins idiot que la veille le séduisait à l'avance.

Bonjour ... Il y a quelqu'un ?

C'est bien, il avait respecté le premier mot écrit sur sa vieille anti-sèche chiffonnée. Il était déjà fier de lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 28 Empty

Inscrivez vous !
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant