| Inscrivez vous ! | |
|
+3inracien Tymothé de Nivellus Melian 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Lun 17 Aoû 2009 - 1:48 | |
| Il y avait effectivement quelqu'un.
Tout d'abord, Ingeburge sachant pourquoi le tout nouveau diacre de Boug était là remit une clé à celui-ci :— Tenez, voilà pour vous Morell, cette clé ouvre votre cellule. Un professeur va vous y rejoindre sous peu.Elle se tourna ensuite vers le dernier arrivé et demanda :— Bonjour, en quoi puis-je vous aider? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Lun 17 Aoû 2009 - 10:29 | |
| Le jeune Diacre était dans la pièce depuis un petit temps déjà ... il avait eu le temps d'observer la pièce et le mobilier dans ses moindres détails ... Il avait commencé par les meubles avec leurs fioritures ... et il s'était attarder par après sur les jointures afin de trouver quelque secret des maîtres ébénistes ... Puis sa curiosité l'avait amené à la grande double porte ... le bois avait été parfaitement travaillé une nouvelle fois ... Le mécanisme d'ouverture de la porte était remarquable ... il n'avait jamais vu que les poignées levant une petite barre en métal ... cette chose qui sortait est rentrait dans la porte était remarquable ! Il était rare qu'il s'ennuyait... il y a tellement de choses à observer dans la vie se disait-il ... Soudainement, il vit un homme arrivé vers lui par la sus-dite serrure ... Il recula de quelques pas pour laisser l'homme entrer.
A Kronembourg :
Oui, il y a moi pour l'instant... Le diacre sourit ... Morell bonnétoile, enchanté !
Quelques minutes plus tard, l'Archevêque, arriva ... comme à son habitude, se fût directe et efficace ! Il ferait de même ... !...?
Merci Votre Éminence, petite courbette souriante j'y vais de ce pas ! Bien la bonne journée à vous
et le jeune homme s'en alla à la rencontre de son nouveau Maistre d'étude. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mer 19 Aoû 2009 - 13:32 | |
| Tout nerveux qu'il était à lire et à relire sa paperasse, découvrant de nouvelles expressions telles que " S'il vous plaît " ou " Bonne journée ", le lourdaud n'avait pas vu qu'un autre visiteur attendait également ses entrées non loin de lui dans la pièce. Ce dernier paraissait beaucoup plus détendu, et surtout beaucoup plus observateur puisque, lui, il l'avait remarqué. Lorsqu'il se présenta Kro comprit qu'il devait en faire autant.... Kronembourg de Pacotille , dit-il en hésitant. Bonne journée.Ah, mais voilà qu'une portière arrivait et s'occupait déjà de guider son interlocuteur. Bien, au moins l'attente ne serait pas longue. Vite, relire le papier rédigé par soeur Ellya pendant qu'ils discutaient. Après tout, des portes, il en avait déjà poussé des centaines. Lorsque la portière s'adressa à lui, Kro savait presque tout par coeur.Bonjour mon frère ou ma soeur ( tu ne dis pas la mention inutile ). Je suis Kronembourg de Pacotille, Sacristain à Blaye en Guyenne et Prévôt de l'Ordre Cistercien, je viens ici pour étancher ma soif de connaissances afin de pouvoir me montrer utile par la suite. Je suis très actif et très motivé pour su...... Et tandis qu'il parlait, il vit messire Bonnetoile faire une petite courbette à la portière en l'appelant " Votre Eminence " .
Grand moment de solitude. Vla t'y pas que le premier gros bonnet qu'il rencontrait sur sa route d'homme d'église en dehors de Noirlac n'était rien d'autre qu'une Eminence. Tremblements.J'aurais aimé passer le cursus de.. Et bien... Comment l'appelez-vous? Le séminaire inquisitoral. ( Hésitation ). S'il vous plaît !! Si le Très-Haut le veut !!!Ah ben vu l'entrée en matière, Kro serait bien étonné qu'il le veuille .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 21 Aoû 2009 - 12:31 | |
| Bonjour je suis Staceyottawan de Langres et je viens ici pour suivre se séminaire afin d'etre Diacre c'est bien ici qu'il faut se présenté? elle se mit à sourire et regarda autour d'elle,un peu perdu.. elle ésperais une aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 22 Aoû 2009 - 17:55 | |
| Et la sœur, a rayé la mention inutile^^, de répondre :— Oh je ne pense pas m'avancer que le Très-Haut le veut, Il aime à voir Ses enfants Le servir.Elle prit une petite clé sur son volumineux trousseau et à la présenta à l'homme :— Voici pour vous. Suivez ce chemin et vous tomberez dans la salle où sont dispensés les cours.Ingeburge accueillit ensuite la future diaconesse :— Bienvenue ma demoiselle. Cette clé vous permettra d'ouvrir votre cellule de séminariste. Nous avons beaucoup de professeurs en congés actuellement mais vous pourrez bientôt étudier vos premiers cours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 22 Aoû 2009 - 18:35 | |
| Stacey,prit la clef et remercia avec un grand sourire l'Archeveque Ingeburge puis prit le chemin de sa cellule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 22 Aoû 2009 - 21:16 | |
| Garaa qui rentra dans la salle.Je souhaiterai de m'inscrire pour la pastoral, pour me faire baptiser. Je cherche a apronfondir mon savoir.Je suis motivée pour de longue lecon. En esperant que je puisse un jour me faire baptiser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 23 Aoû 2009 - 0:44 | |
| Bonsoir, pour les pastorales, ce n'est pas ici. Dans quelle paroisse habitez-vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Lun 31 Aoû 2009 - 17:42 | |
| J'aimerais rejoindre le séminaire, c'est bien ici ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 2 Oct 2009 - 10:33 | |
| La jeune femme poussa timidement la porte de bureau d'accueil, tenant son fils par une main, et un parchemin chiffonné de l'autre. Le petit garçon crapahuta trois pas chancelants, et se laissa tomber sur son derrière. Sa mère le pris dans ses bras et s'avança vers... La salle semblait vide...
Eho! Y'a quelqu'un par ici?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Ven 2 Oct 2009 - 11:53 | |
| Le Père Maximus rejoignit Breiz24 au bureau des inscriptions pour le séminaire...
Re-bonjour ma fille! Je vois que vous n'avez pas trainé! C'est dire votre motivation! C'est très bien ma fille!
Eh bien, j'espère que quelqu'un viendra rapidement vous prendre en charge et que vous pourrez ainsi débuter vos cours. Bonne chance et à très vite! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 3 Oct 2009 - 18:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 3 Oct 2009 - 19:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 3 Oct 2009 - 19:28 | |
| La jeune veuve accepta la clé avec un sourire, sans un mot, et se dirigea vers sa "cellule". Ainsi, c'était là qu'elle allait passer quelques heures par jour à étudier. Quelques heures seulement, parce qu'elle avait une vie bien remplie. Tribun, tavernière, mère et surtout Rusée, la jeune femme savait qu'entrer au séminaire était un défi ces temps ci pour elle. Mais elle avait apprécié la parole du Prophète Christos lors de sa pastorale, et elle ne souhaitait qu'une chose depuis, approfondir ses connaissances. "Ma fille" la fit grimacer, comme toujours, mais il lui faudrait bien s'habituer à cette appellation infantilisante...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 3 Oct 2009 - 22:05 | |
| Bien content de voir arriver quelqu'un, Zeus prit la clef recouverte de poussière, tellement qu'on la distinguait à peine, et se dirigea vers la pièce qu'on lui indiquait pour essayer tout de suite le morceau de poussière qu'on lui avait confié. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 4 Oct 2009 - 17:21 | |
| Panique à bord. La jeune veuve se rua à l'accueil, sa clé à la main, et l'agita sous le nez de la première personne qu'elle rencontra.
Au secours! J'ai bien ma clé, on ma l'a donnée hier! J'ai rendu mon travail, et je suis rentrée chez moi, et ce matin je viens pour assister à mon cours, badaboum! J'ai toujours la clé, mais la porte à disparu, impossible de remettre la main dessus, c'est pas extraordinaire ça?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 4 Oct 2009 - 18:00 | |
| Guiguil, qui était dans le coin, apercut la jeune femme, et s'approcha d'elle.
Je vous en prie ma fille, un peu de tenue s'il vous plait, nous ne sommes point icelieu à la foire aux bestiaux !
Il prit la clef, et la frotta vigoureusement.
Voilà, les serrures sont anciennes, il faut parfois le coup de main pour ouvrir.
il lui rendit la clef.
Essayez, cela devra tourner à présent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Dim 4 Oct 2009 - 19:03 | |
| Euh nan mon vénéré professeur, me prennez po pour une bille, je sais frotter des clés, le problème c'est que la porte a disparu...
(soit la joueuse a un problème lié à sa nuit trop courte et ses yeux peu ouverts, soit y'a un soucis fofo, je ne vois plus apparaitre le sous fofo des cellules des séminaristes...)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Lun 5 Oct 2009 - 13:10 | |
| Bonjour,
C'est Monseigneur Rodriguez qui m'a indiqué cette adresse, je souhaite m'inscrire s'il vous plait.
J'habite Sémur et mon objectif est de ré-ouvrir notre eglise, si longtemps abandonnée.
Au plaisir de vos nouvelles
Que le Très-Haut vous protège. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 10 Oct 2009 - 19:43 | |
| Pardon, Messeigneurs, mais est ce que je suis au bon endroit???? je me pose des questions.
Est ce que quelqu'un veut bien m'aider?
retourna s'asseoir et patienta encore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Mer 14 Oct 2009 - 22:04 | |
| je vais vous ouvrir une cellule ma fille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Jeu 15 Oct 2009 - 14:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Jeu 15 Oct 2009 - 21:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 24 Oct 2009 - 20:10 | |
| Bonsoir je suis Elisa12 je me permet de vous demande comment je peu aider des amie a ce faire baptiser il on fait leur pastorale a vendatour et on ce retrouve sens prete pour faire leur bapteme je voudrai les aider car ces ca aussi etre tous une famille de dieu condialement elisa12 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! Sam 24 Oct 2009 - 22:17 | |
| Guiguil écouta la jeune femme.
Effectivement, vous n'êtes icelieu point au bon endroit pour une telle requête. Mais je vais vous apporter une réponse tout de même. En fait, vos deux amis doivent prendre contact s'il s'agit bien ainsi que je le pense de la paroisse de Ventadour avec Monseigneur Mytia de Béarn, que je connais très bien, mais qui malheureusement se trouve en retraite pour un certain temps. Vous pouvez toujours voir du côté de Monseigneur Verty Archevesque de la Province de Bourges, elle saura vous guider. Vostre amitié Aristotélicienne vous honore Dame Elisa. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscrivez vous ! | |
| |
|
| |
| Inscrivez vous ! | |
|